Tutoriel Comment réparer une map corrompue [10000 vues merci !]

azatom

Fabuloussss !!
20 Janvier 2013
1 624
283
212
25
Emergia
J'ai entendu dire que world-edit provoquait des soucis de lumière, du genre les grosses ombres sur de larges surfaces ... Moi je suis assez d'accord avec cette théorie et je pense qu'il y a corruption, vous en pensez quoi ?

MP si jamais vous avez la réponse ultime :D

Tchuss, bonne continuation

Les bugs de lumière n'ont normalement rien a voir avec la corruption.
A creuser.
 

Soutdabitch

Designer IRL, builder avancé IG.
23 Janvier 2014
33
0
17
Je sais bien mais en .//undo une commande world-edit qui a provoqué une zone d'ombre, ça l'enlève. Le fait que ça soit corrompu, c'est juste un ressenti de ma part, rien de vérifié.

ToBiContinuoud.
 

Horluk

Bucheron
20 Décembre 2014
24
0
14
31
Merci beaucoup pour ce tuto ! J'avais eu ce problème sur un autre serveur sans jamais comprendre pourquoi mais maintenant je vais pouvoir sauver le nouveau d'une mort atroce ! Encore merci :)
 

Astequ

Simplifié
Ancien
25 Septembre 2014
1 749
1 175
267
23
Metz
myanimelist.net
Le plus marrant c'est d'appliquer la méthode 5 tous les trois jours parce que ton serveur surchauffe, plante, et corrompt la map :). Très bon tuto, bien écrit, c'est sympa de mettre ça à disposition parce que quand tu sais pas ce qu'il t'arrive c'est compliqué de trouver une solution...
 

Tomro

Aventurier
8 Avril 2015
3
0
1
27
Salut, je suis heureux de voir que le sujet est encore plutôt récent.

Voilà moi je suis pas sûr à 100% que ça soit une histoire de chunk infecté mais cela y ressemble bien.
J'ai dans ma map solo principalement des systèmes redstone. Sur un de ceux-ci qui occupe une place de 4 chunk, tout les entonnoirs qui y sont présents se sont (comme par magie) vidés, leur contenu à disparu.
J'ai fait ceci : j'ai détruit un bloc dans un de ces chunk, je me suis déconnecté et à ma reconnexion celui-ci était toujours présent.

Je vois qu'il n'y a apparemment pas de solution pour corriger un chunk infecté sans le supprimer. J'aimerai tout de même savoir si tu avais une solution pour m'éviter de refaire tout le système ainsi que corriger mes chunks, si ceux-ci sont bien infectés ^^

Merci :)
 

azatom

Fabuloussss !!
20 Janvier 2013
1 624
283
212
25
Emergia
Heu niveau Chunk infecté je serais pas te dire vu que j'ai jamais eu ce genre de problème, par contre tu peux copier coller tes systèmes redstones ailleurs, avec mcedit ou worldedit (le mod)
 

Tomro

Aventurier
8 Avril 2015
3
0
1
27
Waw merci pour ta réponse ultra rapide :p

Euh mais imaginons que le chunk soit infecté, si je copie mes systèmes, les déplaces et que je supprime les chunk à problème, le système que j'ai déplacé risquerai pas de tout contaminer ?
J'ai pas de problème de lag ou je ne sais quoi, t'aurais pas un moyen de me permettre de vérifier qu'ils sont ou non infectés :) ?