[Concept] Le serveur des mages

MetalDiamond

Mage du néant
30 Juillet 2012
15
1
3
30
Salut à tous !

AVANT TOUT ! Ceci est un pavé sachez que cela parle d’un concept (nouveau ?) de serveur minecraft et que je cherche des personne motivé pour le développé, donc ne vous attardez à lire ca que si vous êtes en quête de nouvelles expériences sur minecraft.

Je compte innover un nouveau (nième --") serveur, mais ca ce n’est pas pour de suite =D
En effet je vais d'abord vous exposer le concept du serveur (totalement innovant)
Et après on discutera du type de personne que je cherche pour le développer.

*Quel type de serveur va tu nous faire ?*

Concrètement on peut le qualifier de PVP / Semi RP (un peu de scénario quand même ^^)
NE PARTEZ PAS EN COURANT !
Je sais qu'il y a plein de serveur PVP (trop) avec toujours le même délire de faction etc...
Mais là j'ai pensé à quelque chose d'un peu (beaucoup ?) différent !

*Heu tu peux t'expliquer là ?*

Oui oui voici l'explication détaillé du concept et du futur fonctionnement du serveur.

D'habitude on se fout sur la gueule avec des épées, on ne peut d'ailleurs pas nous en vouloir...
Moi même je ne voyais pas d’autres moyens sur Minecraft.
Mais il se trouve que quand je jouais à WoW ou autres RPG/MMORPG, il y a une classe que j’adorais plus que tout ce qui est guerrier ou assassin : Les Mages.
J'ai donc beaucoup imaginé ce que pourrais donner la magie dans MineCraft (en dehors des enchantements et de l'alchimie). Voilà comment je vois les choses :

Les joueurs seront divisés en 3 "école de magie"

-Les Mages du néant (ou du vide)
-Les Mages de feu
-Les Mages de l'eau

(Tout ces noms sont à revoir on est d'accord ^^)

Chaque "Clan" aura accès à certain item en quantité Illimitée (items différents selon l'école de magie). Et aurons certain pouvoirs. Voici la description des compétences de chacun.

*Néant:
- Perles du néant illimité
- Insensibles aux dégâts de chûtes

*Feu:
- Boule de feu, feu pur et lave (item normalement inaccessible) illimités
- Insensible au feu et à la lave

*Eau:
- Eau (pas les seaux, je parle de l'eau pure), boule de neiges illimitées
- Impossibilité de se noyer

Pour tout cela il faudrait développer :
- Des boules de feu lançables
- L'annulation des dommages liés à la téléportations avec les perles (seulement pour les mage du néant)
- Rechercher une arme valable pour les mages du néant et de l'eau

Voilà pour ce qui est des pouvoirs.

Au niveau du GamePlay le serveur serais divisé en 5 "maps" (en quelque sorte, vous allez comprendre...)

-La Map PVP principale (Pour se foutre sur la gueule)
-L'end (repère des mages du néant)
-Le nether (repère...)
-Un WaterWorld pour les mage de l'eau
-Enfin une map freebuild pour construire en oubliant nos différences

Je pense que j'ai à peu près tout expliqué... A savoir que tout cela est à l'état de concept, des choses sont modifiables =D
===============================

Il va de soit que je ne peux pas faire ca tout seul...
Je cherche donc des personnes motivées, déterm... (Blablabla)
Nan srx, si vous êtes REELEMENT intéressé par ce concept, que vous avez des compétences (je parle de compétence en développement, plugin voir même JAVA)
*Oui parce que si on est 2 à savoir à peine configurer un plugin c'est mal parti*
Je cherche des personnes ayant minimum 18 ans (avec les conditions précédentes ca ne devrais pas être compliqué...).
*En soit l'age n'est pas important mais avec cette condition je m'assure de tomber sur quelqu’un de mature et indépendant*
Le plus important : Quelqu’un qui n’a pas l’accent québécois ! (Je rigole évidemment ^^’)
Et si vous êtes une fille je peux faire l’impasse sur toutes les conditions au dessus !!
Donc contactez-moi de préférence par MP ou commentez sur ce topic si vous voulez x)

EDIT : J'ai lu ça : http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/ce-forum-nest-pas-pour-recruter.22453/
Je m'excuse par avance mais comme je décris très précisément mon "concept" et que je recrute également je ne savais pas où poster exactement
 
  • J'aime
Reactions: Pomme

Arsleust

Creeper Programmeur
20 Mars 2012
584
50
135
Matrix
Sujet a deplacer imo :D

N'ayant pas 18 ni le temps de me consacrer dans un projet quelconque de ce type, je te propose neanmoins la possibilite de de demander n'importe quel service niveau plugin (notamment niveaux gestion des damages et ajout de fonctions diverses), je sais faire des plugins, et si tu veux en faire toi meme je te conseil mes pitis tutos : http://www.youtube.com/user/Arceus028?feature=guide

Bon courage dans ton projet, mais je te conseille de developper, d'approfondir en rajoutant les mages de la nature (soins?) et plus d'idees de pouvoirs pour rendre ce principe plus innovant tout en conservant l'equilibre.
 

MetalDiamond

Mage du néant
30 Juillet 2012
15
1
3
30
Merci pour ta réponse !
Pour ce qui est de tes 2 dernières lignes, j'y ai pensé aussi ! Et le fait que tu m'en parle accentue mon envie de rajouter tout cela au projet.
Sinon j'irais voir tes tutos avec grand plaisir, d'ailleur je suis sur le JAVA en ce moment =D
(Pouvait pas coder en C ce co****d de Notch è_é)
 

SgtArbuckle

Le Slime Bleu
2 Septembre 2011
56
1
78
27
Suisse
Je ne regroupe absolument pas les conditions mais je te souhaite bonne chance, c'est un projet que je vais suivre attentivement et qui, je pense, a de l'avenir.
Cordialement
 

MetalDiamond

Mage du néant
30 Juillet 2012
15
1
3
30
Merci =D Je suis actuellement en phase d'apprentissage au niveau du développement des plugin etc... Donc cela avance d'une certaine façon mais forcement je suis tout seul donc c'est plus long ^^
 

sam88

Manchot retraité
29 Juillet 2011
5 958
322
242
Excellent idée, si tu arrive a ouvrir ton serveur tu peux me mp ? :°
 

MetalDiamond

Mage du néant
30 Juillet 2012
15
1
3
30
Merci :)
J'ai d’ailleurs trouver de bons tutos pour créer de nouveau objet/block. Le fait est que je n'arrive pas à dé-compiler minecraft avec le MCP c'est mal parti ^^"
 

sam88

Manchot retraité
29 Juillet 2011
5 958
322
242
Dommage que tu cherche des gens de plus de 18 ans sinon, j'aurai peut être ou aider pour gérer les plugins(installation, configuration...)