Configuration PC pour faire tourner Minecraft

mrvince

Youtube : moimrvince
15 Août 2012
230
29
135
Edit modération : si vous tomber sur cette discussion depuis un moteur de recherche, regardez plutôt cette discussion qui est plus récente et plus complète : http://minecraft.fr/forum/threads/besoin-davis-sur-une-config-cest-ici.154008/

Bonjour,

J'aimerais savoir quelle est la configuration recommandée pour qu'un PC portable puisse faire tourner correctement le jeu.

Je ne cherche ni à faire un max de fps, ni à jouer avec des mods qui consomment (ftb, ...) ni à filmer. Juste du minecraft classique qui soit assez fluide. Je m'autorise aussi à jouer dans la petite fenêtre (non pleine écran) si le jeu est mieux ainsi.

A défaut que dois-je privilégier ? CPU ? RAM ? Carte Graphique ?

Merci de vos réponses.
 
Dernière édition par un modérateur:

Kraiizik

.. zzZZz .. working .. zzZzz ..
2 Mars 2013
49
0
1
27
Euh, franchement le mieux c'est d’essayer ! Il n'y a aucune config recommandé. Au mieux dis nous ta config.
 

mrvince

Youtube : moimrvince
15 Août 2012
230
29
135
Je sais plus la config de mon ancien portable mais en gros c'était possible de le faire tourner 30 minutes pas plus. Je me rappel juste que c'était une carte graphique intégrée au cpu, 3go de ram et un système d'exploitation en 32. (je regarderai ça ce week end)

Voilà l'ordi que je pense acheter :
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/samsung-355e5c-a02fr-83488.html

Je pense que 4go de ram sont suffisants avec une carte graphique HD. Mes doutes se portent plus sur le processeur. D'après vous 1,70 ghs (sur 2 coeurs) c'est suffisant ?
 

Qroyer

Minecraft un jour, Minecraft toujours
21 Décembre 2011
394
13
125
26
Salut jcminecraft, je veut bien t'aidez a choisir un PC, alors si tu peut m'ajouter sur skype ( MrQroyer ) ca accélérerai les choses.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Pour un pc qui fait bien tourner minecraft, prenez un processeur avec une fréquence assez élevé (2,5 ghz), 4 ou 6 GO de RAM et une carte graphique avec mini 1 GO dédier