Configuration PC pour faire tourner Minecraft

mrvince

Youtube : moimrvince
15 Août 2012
230
29
135
Edit modération : si vous tomber sur cette discussion depuis un moteur de recherche, regardez plutôt cette discussion qui est plus récente et plus complète : http://minecraft.fr/forum/threads/besoin-davis-sur-une-config-cest-ici.154008/

Bonjour,

J'aimerais savoir quelle est la configuration recommandée pour qu'un PC portable puisse faire tourner correctement le jeu.

Je ne cherche ni à faire un max de fps, ni à jouer avec des mods qui consomment (ftb, ...) ni à filmer. Juste du minecraft classique qui soit assez fluide. Je m'autorise aussi à jouer dans la petite fenêtre (non pleine écran) si le jeu est mieux ainsi.

A défaut que dois-je privilégier ? CPU ? RAM ? Carte Graphique ?

Merci de vos réponses.
 
Dernière édition par un modérateur:

batistameister

Aventurier
31 Mars 2015
3
0
1
36
voila cest bon j'ai trouvé j'ai toute les informations donc je vais la refaire
processeur: AMD V120 Processor 2.20GHz
4 Go de ram
systéme 32 bits
carte graphique : ATI Mobility radeon HD 4200
 

xman64nc

Aventurier
25 Mai 2015
3
0
2
43
Bonour je voudrais savoir si avec un pc portable 8go de ram,dual core,AMD Athlon II X2 P360 on pourrait fair tourner minecraft correctement merci.:)
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Le processeur n'est pas terrible. Il serait mieux de prendre un pc avec seulement 4 go de ram mais un meilleur processeur. De plus, la carte graphique est aussi importante, il faudrait que tu précise le modèle de cette dernière.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Pas beaucoup mieux. Tout ce qui est E1/E2 de chez AMD c'est du bas de gamme, ce n'est pas suffisant pour faire tourner le jeu de façon fluide.
Faut viser au moins du AMD A8/A10/FX, ou alors du intel i3/i5 (avec un M ou un H dans le nom, il ne faut pas prendre ceux avec un U) et une carte graphique dédiée Nvidia supérieur à 840M ou AMD R7/R9 2xx ou 3xx.
 

Asu

Cheval d'égout
Ancien
2 Avril 2011
1 862
420
217
23
Bouches-du-Rhône, France
En allouant plus de ram le jeu est hiper fluide
Faux. Disons que tu travailles sur un projet qui demande de la place. Si tu as 10m² pour travailler, ça ne va pas forcément te suffir (2Go). Si tu as 20m², tu en auras largement assez (4Go). Si tu en as plus (8Go), ça ne servira à rien, tu ne vas pas utiliser toute la place.

Le jeu n'utilise que ce dont il a besoin. Il est vrai avec la 1.8 qu'avoir plus de RAM est bénéfique, mais entre 2 et 4 go d'alloués crois-moi il n'y a aucune différence.
Surtout si tu investis plus sur la RAM que sur le processeur et la puce graphique.