Configuration PC pour faire tourner Minecraft

mrvince

Youtube : moimrvince
15 Août 2012
230
29
135
Edit modération : si vous tomber sur cette discussion depuis un moteur de recherche, regardez plutôt cette discussion qui est plus récente et plus complète : http://minecraft.fr/forum/threads/besoin-davis-sur-une-config-cest-ici.154008/

Bonjour,

J'aimerais savoir quelle est la configuration recommandée pour qu'un PC portable puisse faire tourner correctement le jeu.

Je ne cherche ni à faire un max de fps, ni à jouer avec des mods qui consomment (ftb, ...) ni à filmer. Juste du minecraft classique qui soit assez fluide. Je m'autorise aussi à jouer dans la petite fenêtre (non pleine écran) si le jeu est mieux ainsi.

A défaut que dois-je privilégier ? CPU ? RAM ? Carte Graphique ?

Merci de vos réponses.
 
Dernière édition par un modérateur:

xRock

Aventurier
25 Juillet 2015
6
0
2
20
Pourquoi Minecraft ne devrais pas l'utiliser ?
Et sinon le CPU c'est un i7 SandyBridge rebadgé donc je pense qu'il y a pas de problème. Je ferai tourner minecraft aux alentours de combien d'fps ?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
As-tu des besoins professionnels pour devoir acheter ça ?
Si oui, je peux comprendre l'achat. Si non acheter une telle machine n'a aucun sens. La carte graphique a le niveau de puissance d'une GT740 en jeu vidéo, donc puissance d'une CG bas de gamme. C'est une carte professionnel, donc pas adapté aux jeux.
 

xRock

Aventurier
25 Juillet 2015
6
0
2
20
Mais on m'a dit que Minecraft utilisait surtout le CPU et la RAM est ce vrai ?donc la carte graphique, je pourrais quand même l'utiliser pour Minecraft ?
C'est donc suffisant ?

En fait je peux avoir le PC gratuit, et je travaille aussi dessus et fais beaucoup de web.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Si tu peux l'avoir gratuit prend le.
Minecraft ne bouffe pas vraiment beaucoup de ram, 1 go suffit largement (or pack de ressource). Par contre oui, c'est surtout la 1.8 qui est très gourmande en CPU.
Minecraft tourne très bien sur une GT740, donc ça devrait tourner sur cette quadro.
Mais ne t'attends pas à pouvoir mettre de gros shader ou faire tourner des gros jeux sur cette config.
 

xRock

Aventurier
25 Juillet 2015
6
0
2
20
Je ne joue qu'à Minecraft, donc pas besoin de m'attendre à de grosses perfs sur les autres jeux... Et si je joue avec des mods c'est bon ?

Et sans mod, je serais à environ combien de FPS ? Merci en tout cas, je le prends :)