connexion multijoueurs

Laaily

Aventurier
3 Septembre 2014
2
0
1
28
Bonsoir,
Mon ami et moi avons tout deux minecraft sur nos pc respectifs, on est connecté à internet par ethernet, nous avons des pc récents ainsi que le même minecraft (8.1). Il a téléchargé des maps afin que nous puissions jouer ensemble, mais lorsque j'essaye de le rejoindre sur le multijoueur, je ne trouve aucune partie. On a tenté avec l'adresse ip, et quelque trucs trouvés sur internet et forum mais rien ne marche et on ne comprends pas forcément les explications. Quelqu'un aurait une solution ou juste la réponse au problème ? ^^ merci
 

jordao

Aventurier
12 Août 2014
14
0
1
39
Pour qu'il te rejoint en multi-joueurs faut que toi ou lui crée un serveur. Ici tu peux télécharger le logiciel qui te permet de crée un serveur sur ton pc ou celui de ton ami: https://minecraft.net/download . Une fois tout ceci fait celui qui a crée le serveur minecraft devra ouvir sur son routeur/box etc.... le port du serveur et biensur en meme temps sur le par feu Windows.
Alors la celui qui voudra rejoindre l'autre dans ca parti devra tout simplement rentrer l'adresse ip de l'autre.
Si par assar tu avais déjà fait tout ca alors il y a problème avec l'ouverture du port. Si vous êtes en local faut rentrer l'adresse ip local et si a distance l'autre adresse ip.
Si tu as du mal a configurer tout ceci je pourrai t' essayer de te guidé un peu, j'ai moi même crée plusieurs je penses pouvoir t'aidé sans trot de problème.