Jeux vidéo Création d'un jeu vidéo ! Besoin d'aide !

Enric

Ancien rédacteur pour minecraft.fr
20 Avril 2013
412
28
140
26
Bonjour tous le monde !

Je me présente Enric Dulieu grand joueur de minecraft ainsi que de League of Legends !

Il y a de cela très longtemps j'ai eu une idée de jeux vidéo que je cherche à développer .

Tout est clair dans ma tête et j'ai déja tous mis sur papier !

L'idée serait la suivante : Tous le monde c'est ce qu'est un StickMan ( Ces bonhommes que l'ont créer uniquement avec des traits et un simple rond pour la tête ! ) .
Et bien dans ce jeux ils seront les personnages principaux ! En effets ce jeux sera basé sur 3 critères : Combat , Multijoueur , Fantaisie !

Mais je vais vous en apprendre d'avantage sur chacun de ces critères !

COMBATS : Le principe sera simple ! Deux joueurs s'affronteront dans une arène en 2D grâce à leurs StickMan ! Chacun de ces StickMan auront :
- Un Nom
- 2 Compétence / Sort + Une attaque que le joueur ne pourra utiliser que très rarement mais qui sera très puissante ! Ainsi qu'une compétence passive propres à chacun !
- Une des 3 classe suivante : MAGE / ASSASSIN / COMBATTANT
- Et une petite histoire le concernant pour offrir un coter RP au jeu !
J'ai déjà sur papier plusieurs personnages prêt à être créer !

Les arènes :
-Il y aura plusieurs modes de jeux et donc plusieurs arènes !

( Les idées des arènes ne sont pas développer )

A)LE COTER TECHNIQUE :

L'interface : L'interface du jeu sera simple d'utilisation ! Pas trop de blabla !
Elle sera ergonomique , de manière à pouvoir la changer comme bon NOUS semble !

Les animations : Chaque personnages aura c'est compétence et donc c'est propres animations d'attaques ! Les arènes elle même seront animées !

Les personnages : Les personnages ( Appelés : Héros ) seront designer très simplement ! En effets il aura une couleur MAIS une arme / armure , des éléments de décoration qui lui seront propres !

B)BESOIN D'UNE EQUIPE !

En effets la création d'un jeux ne relève pas simplement de l'imagination ! Il faut pouvoir travailler sur plusieur logiciel telle que : Unity 3D , Kodu Game Lab , World Machine , etc...
Il faudra effectuer beaucoup de travaille pour atteindre le résultat voulus ! C'est pourquoi je fais appelle à vous !

JE RECHERCHE : GRAPHISTE , DESIGNER , CODEUR JAVA , DESIGNER DE NIVEAUX , PROGRAMMEUR , GÉRANT DU SONS ( Pour les bruitages et la musique du jeux ! ) ETC ...
TOUTES AIDES CONCERNANT L'UN DE CES DOMAINES ME SERA LA BIENVENUE !
CAR JE NE VEUX PAS CRÉER UN JEUX VIDÉO ... JE VEUX PARTICIPER A SON ÉLABORATION AVEC VOUS !

N'hésitez pas à me contacter par SKYPE : enricraft ! Facebook : Enric Dulieu
Si vous vous sentez d'attaque pour la création de l'un des futur jeux qui ( je l'espère ) fera partie des meilleur , rejoignez moi maintenant !


Un grand merci pour votre lecture !

Et à bientôt !
 

SenstroOx

Pandore'Z - Un serveur innovant tout simplement
3 Novembre 2013
275
25
130
Mon petit gars,
je veux pas gâcher tes rêves mais pour créer un jeu vidéo avec des professionnels, il faut qu'ils est la certitude que ton projet sera rentable par la suite et qu'il est sens.
Tu recherche apparemment une très très grande équipe et tu n'a pas vraiment de connaissances concernant le codage, le game design donc sa va être dur.

Je vais quand même te souhaiter bonne chance pour la suite car la structure du jeu me parait intéressante ;)
 

Enric

Ancien rédacteur pour minecraft.fr
20 Avril 2013
412
28
140
26
Il est vrais qu'il est très difficile de pouvoir mettre en place un jeu vidéo et je ne perd pas ce point de vue . J'ai quelque connaissance dans chacun de ces domaines mais pas suffisamment assez pour obtenir le résultat final du projet ! C'est pourquoi je fait appelle à une équipe ! Car je pense que l'ont ne peut pas ce passer d'aide pour l'un de ces domaines . Je ne suis pas un génie :D ! J'ai des idées que j'aimerais mettre en place mais il me faut de l'aide ! Concernant la rentabilité du projet ... Il le sera :) !
Tous simplement parce que je le veux bien et il faut que ce soit de même pour les personnes qualifiées qui m'aideront !
Je n'abandonnerais surement pas ce jolis projet qui me tourne dans la tête depuis longtemps :D !

Je te remercie énormément pour ton commentaire et pour ta dernière phrase !

A une prochaine fois j'espère :D !
 

Balaik

I lov sushi
17 Janvier 2015
197
57
140
30
Picardie
Il existe RPG Maker VX, VX Ace ect... si tu veux créer ton jeu. Importe tes ressources dedans et fait ton jeu, c'est très simple à utiliser.
 

Braus à dents

De la merde sur une crêpe reste de la merde
Ancien
27 Juin 2011
11 778
1 808
348
27
Martigues, Bouches du Rhône, France
www.deviantart.com
Il existe RPG Maker VX, VX Ace ect... si tu veux créer ton jeu. Importe tes ressources dedans et fait ton jeu, c'est très simple à utiliser.

RPG Maker: tu planifies ton jeu pendant deux jours, t'es motivé pendant une semaine, et tu l'abandonne au bout d'un demi mois.
images
 
  • J'aime
Reactions: Lord Korasoa

Balaik

I lov sushi
17 Janvier 2015
197
57
140
30
Picardie
RPG Maker: tu planifies ton jeu pendant deux jours, t'es motivé pendant une semaine, et tu l'abandonne au bout d'un demi mois.
images
Pas forcément, tout dépend des gens. Je bosse sur un jeu depuis plusieurs mois. Ces gens là ne sont pas motivés c'est tout, il faut du temps pour avoir des ressources, faire le jeu ect...
 

Enric

Ancien rédacteur pour minecraft.fr
20 Avril 2013
412
28
140
26
Ahah Oui ! Il faut beaucoup de temps et de "ressources" comme tu dis =D !
Mais je suis très motiver j'ai cette idée et je prendrais le temps qu'il faut pour obtenir le résultat final le plus parfait possible =) ! Prendre le temps ... La patiente est une vertu ! ;D
 

benjozork

Architecte en herbe
6 Juillet 2012
65
8
98
33
Tant que tu ne veux pas lancer ton jeu et le rendre payant, c'est facile.
Je travaille présentement avec un pote sur un jeu (2d) en java, on a pas encore trop de concept mais si tu veux nous rejoindre pas de pb.
 

Balaik

I lov sushi
17 Janvier 2015
197
57
140
30
Picardie
J'aime pas briser les rêves des gens (quoique...), mais tu devras investir si tu veut lancer un projet comme celui-ci et pas qu'un peu.
Si tu veux recruter des graphistes ect... j'espère que t'en a dans ton porte-monnaie car les bénévoles c'est rare.
 

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
Dans tous les cas faut ouvrir le porte monnaie t'façon.
Si tu veux faire un jeu vidéo qui ressemble un peu à un jeu vidéo intéressant, déjà il faut plusieurs personnes, et même si c'est des potes qui bossent avec toi, tu peux pas faire ça en tâche de fond, les soirs.
Ca avancera pas, tu va faire comme jesaispluslenomdujeu qui ont mis quelque chose comme 12 ans pour sortir leur jeu. Bon, c'est pas le même cas, eux c'était à cause d'autre chose, mais ça sera la même durée.

Sois tu as du temps, sois tu as de l'argent.
Or, le temps, c'est de l'argent.