Créer des animations 3d Minecraft avec Blender

ExLAN

Aventurier
29 Juin 2011
9
0
0
Rebonjour, c'est encore moi (oui je sais je suis collant). Juste une petite question:

J'ai deux compositions (deux fenêtres blender, deux projets, deux fichiers .blend), l'une est définitive et l'autre contient un objet. Comment faire pour déplacer cet objet à l'autre composition?

Voila, voila; merci d'avance
 

MisterSuperSmith

Architecte en herbe
10 Avril 2011
390
5
124
29
www.youtube.com
C'est un peu compliqué, mais je vais tenter de t'expliquer, tu ouvres tes deux projets : Dans ton autre .blend avec ton objet, clique dessus en mode objet et en bas à gauche de la zone tu devrais avoir une sorte de Cube 001 ou un truc dans le genre, c'est la référence de ton objet. Dans le définitif, tu cliques sur File tout en haut et tu fais Append or Link, puis tu vas chercher où se trouver le .blend où tu veux importer l'objet. Une fois le projet .blend cliqué une liste apparaît, tu vas dans object et tu trouves l références de ton objet. Puis tu fais import et l'objet voulu va se déplacer dans ton projet définitf.

Dis moi si c'est ok et que t'as compris, mais encore une fois le mieux est de mettre ses objets dans le même projets en utilisant des calques différents :)
 

ExLAN

Aventurier
29 Juin 2011
9
0
0
Ok, c'est bon j'ai réussi ;)

Merci beaucoup!

Maintenant cet objet que j'ai importé, je voudrais le lier à mon char c'est à dire qu'il serait attaché à celui-ci, c'est possible?
 

MisterSuperSmith

Architecte en herbe
10 Avril 2011
390
5
124
29
www.youtube.com
La je ne te suis pas, tu veux dire qu'il reste attachés et qu'il ne bouge pas ?
J'ai une solution mais je sais pas si ça va marcher, tu positionne ton objet comme tu le souhaites, tu le sélectionnes en mode objet ensuite avec le skin et tu fais Ctrl + J puis ok !
Dis moi !
 

ExLAN

Aventurier
29 Juin 2011
9
0
0
J'ai fait Ctrl+J mais il n'y a pas de difference...
Enfaite je me suis mal éxprimé, j'aimerais placer cet objet dans la main de mon char. Quand celui-ci bougera sa main, l'objet bougera avec.
 

MisterSuperSmith

Architecte en herbe
10 Avril 2011
390
5
124
29
www.youtube.com
Avec Ctrl + J ça ne marche pas donc je ne sais pas faire ^^'
Moi je préfère quand même quand l'objet , n'est pas attachés après c'est un choix. Ctrl + J sert à coller deux objets entre eux sauf que notre bonhomme à une armature et après il n'y a plus de contact, doc j'en ai aucune idée désolé.

Drelias, le type qui a fait les screens de "Him" avec blender comme dans mon tuto n'attache pas non plus les objets. C'est certes plus compliqués c'est vrai, mais je ne vois pas d'autre solutions désolé.

Et dis moi ExLan, tu pourrais me faire voire l'animation que tu es en train de préparer lorsqu'elle sera terminé... J'hésite à créer un topic pour les œuvres faîtes avec Blender...
 

ExLAN

Aventurier
29 Juin 2011
9
0
0
Bon, si les pros font comme ça alors je vais faire pareil ^^
Je t'enverrai mon animation par MP quand elle sera finie ;) pour le topic il faudrait un peu plus de monde...