Crash de Minecraft :

Chiingy77

Aventurier
16 Décembre 2011
17
0
1
27
Bonsoir a tous et a toutes,

J'ai la version payante de minecraft et je jouais tranquilement depuis quelques mois...
Et du jour au lendemain, minecraft se met a crasher sans arrêt... (quand une autre personne ou un mob me traverse...)
Quand je crash, d’abord sa me met un écran avec des cubes de terres, puis un écran bleu avec des chauses d'écrite (mais sa va super vite le bleu.), Puis pour finir, un ecran noir.

J'ai essayer de mettre java en 64 bits : Rien.
J'ai essayer de supriméle fichier " .minecraft " et de réinstaller : Rien.
... puis d'autre choses...

Si vous avez des questions n'hesitez pas. Sa m'aiderais beaucoup moi et plein d'autre personnes.
J'ai lus beaucoup de forum et je ne trouve rien... J'ai pas les moyens d'acheter un nouveau pc.
Merci D'avance.
 

Chiingy77

Aventurier
16 Décembre 2011
17
0
1
27
Oui je joue avec le Mod Optifine (pour régler plus d'option), pour mettre tout en bas... A oui aussi j'ai remarquer que sur mon bureau il y a un fichier "hs_err_pid3904.log" je sais pas c'est quoi mais apparament sa me le met quand je crash...
 

wyr1ck

Architecte en herbe
13 Octobre 2011
141
11
57
27
Aurais-tu par hasard hasard le mod Optifine depuis la version antérieure à celle de la 1.0.0 et oublié de mettre celui-ci à jour ? Essaye de regarder de ce côté là.
 

Chiingy77

Aventurier
16 Décembre 2011
17
0
1
27
j'ai remarquer que quand j'installais java en 64bits sa me mettais ces rapport d'erreur... donc j'ai remit java 32bits...
Aussi j'ai re-effacer ".minecraft" et puis j'ai fait force update... ensuite j'ai utiliser le site "ToutLesDrivers" qui m'a beaucoup aider pour mettre TOUT mes drivers a jour... Ce qui a beaucoup aider. Je jouait tranquil sans aucun crash puis au bout de 10 minutes paf sa recommence... J'ai supprimé plein de proggrammes inutiles sur mon disque. J'ai installer Spybot qui m'a retirer des mouchards, j'ai fait une analyse antivirus, Défragmentation... J'ai fait plein de choses et je crash encore...

EDIT : j'ai remarquer aussi que ce n'était pas toujours les meme rapport d'erreur (les chiffre ne sont pas toujours pareil.)
 

Marckysnow

Aventurier
11 Août 2011
95
1
3
dis moi chiingy, est-ce que tu as enore le lien de Java en 64 bits ? il permet d ejouer correctement à minecraft, car java 32 est trop limité en puissance, c lui qui te fait les hs_err_pid, ensuite tu supprimes le fichier .minecraft, tu joues en solo et tu regardes si rien de plante, ensuite tu mets ton mod optifine et si çà plante, c lui l eproblème !
En résumé, mets 64 bits (donne aussi le lien svp), supprime le dossier .minecraft, joues en solo pour test et si tout marche, c ton mod qui plante !

Bonne chance :)
 

floriandu26200

Bûcheron d'élite
21 Décembre 2011
182
30
23
Montélimar
edgeofdarkness.fr.cr
En même temps, y'a plusieurs choses tout à fait logiques :
-la plupart des mods font complètement crasher le jeu en multijoueur si ils ne sont pas installés sur le serveur (mais bon ça doit pas être ça puisque en supprimant le dossier .minecraft, tu as désinstallé le mod...)
-il est nécessaire d'avoir le Java qui correspond avec ton système d'exploitation : si tu as Windows 64-bits, il te faut Java 64-bits ! Et il faut aussi la bonne mise à jour de Java.
 

cptbaby

Moddeur JAVA !
29 Octobre 2011
40
4
3
32
Enfait le probléme vien de ton java et du systéme d'exploitation (XP, Windows 7.... ect) il faut que tu re-installe ton systéme d'exploitation et java (essaye un 32 bits !!) a l'origine l'ecran bleu signifie un programme/ logiciel incompatible avec le pc en question ou le systéme d'exploitation en esperant t'avoir aider :) Cordialement cptbaby.