Creation serveur 1.8 sur Mac

Chandalen

Aventurier
7 Septembre 2014
5
0
1
40
Salut les gens,

J'ai pris le jeu avec un pote sur PS3, jouer un moi ou deux, puis au final on débarque sur pc !
J'ai donc acheter le jeu et je joue tout va bien.
Je veux maintenant créer un serveur pour pouvoir jouer en survival ou même créative avec mon pote, et la c'est la crise !!
Après deux heure de tuto et autre, je n'y arrive toujours pas. Je pense qu'il doit me manquer des application car à par wow l'ordi na pas vu grand chose en jeu..., ou du savoir faire simplement...
Quelqu'un pourrai m'aider SVP?
J'ai un MAC osx 10.9
Minecraft version 1.8
 

Chandalen

Aventurier
7 Septembre 2014
5
0
1
40
Bon toujours pas de réponses :'(
quelque précision :

je n'arrive pas a trouver mes dossier minecraft même en allant dans le finder / aller / aller au dossier / et je rentre ~/Library/Application Support/Minecraft/bin .
Ca me marque dossier introuvable est-ce normal?

Tout les tuto me parle de bukkit et il semble que majong a fait fermer le site vais-je pouvoir créer quand même mon serveur sans bukkit?

Voici ce que je fait ( et qui ne marche pas ) :

_ Je crée un dossier "minecraft server" sur mon bureau
_ Je vais sur minecraft.net et telecharge " minecraft_server.1.8.exe "
_ Je le glisse dans le dossier créer et modifie le .exe en .jar
_ J'ouvre text édit et rentre (trouver sur le wiki dans config serveur mac osx)

#!/bin/bash
cd "`dirname "$0"`"
java -Xmx1G -Xms1G -jar minecraft_server.1.7.10.jar
Je convertie au format texte et enregistre dans le dossier créer sous le nom de "start.command"

_ J'ouvre le terminal et entre chmod a+x (espace à la fin ) puis y glisse mon start.command et je fai entrer.
_ Je double clic sur start.command dans le dossier et là ben ça marche pas ... cela me marque :

Last login: Mon Sep 8 12:05:39 on ttys000
pc1:~ chandalen$ /Users/chandalen/Desktop/minecraft\ server/Start.command ; exit;
Unable to access jarfile minecraft_server.1.7.10.jar
logout

[Opération terminée]

J'ai bien marqué toute la procédure que je fait et j'espere qu'avec ces infos quelqu'un pourra m'aider. Merci par avance et bon jeu à tous .^^
 

Chandalen

Aventurier
7 Septembre 2014
5
0
1
40
Salut, graph-commun,

Peut m'importe vanilla ou autre, (à vrai dire, je ne sais pas ce que ça signifie... mais si ça marche bien avec la 1.8 ça me va ) je veux juste créer un serveur pour pouvoir jouer avec des amis ou y inviter des gens.
Comme je l'ai dis, je debute vraiment sur minecraft pc.

ps: désolé de ma noobattitude....
 

Graph-Commun

Equipe de graphistes
9 Février 2014
712
296
141
124
Alors dans se cas commence par télécharger le bon minecraft ici, celui que tu a pris étais pour windows.

Ensuite renomme le en minecraft_server.jar, ensuite re suis le tuto disponible sur minecraft.net et utilise cette ligne la: java -Xmx1G -Xms1G -jar minecraft_server.jar .

Cordialement.
 

yave

Aventurier
6 Septembre 2014
36
1
8
43
hello​
Étant sous MAC je peut t'aider,​
vanilla = version officielle non MODDER (ce nom de version est d'ailleurs valable pour tout les jeux ;) )​
Comme te l'as dis Graph-Commun télécharge :​
Dépose le dans un dossier, nomme le comme il te plait.​
Puis il te suffit d'exécuter minecraft_server.1.8 sans rien renommer du tout ! (pas touche au exécutable... Surtout en JAVA, l'encapsulage est pas fait pour être touché)​
Ainsi il créera dans ton dossier les fichier nécessaire.​
Puis, ferme le serveur (le GUI)​
Ensuite dans le GUI un message te préviens des nouvelles condition d'utilisation (pub, etc) EULA​
Comme indiquer dans ce dernier change la valeur :​
édite le fichier eula.txt et remplace la valeur false par true !​
comme suis :​
eula=true​
dépose ton monde dans le dossier qui contient minecraft_server.1.8​
renomme le en world ou édite le server.properties et change la valeur du champ :​
level-name=world​
éventuellement choisi ton type de biome :​
level-type=LARGEBIOMES​
Re lance le GUI​
et basta ;) 5 minutes top chrono​
amuse toi bien,​


PS :

Ensuite renomme le en minecraft_server.jar, ensuite re suis le tuto disponible sur minecraft.net et utilise cette ligne la: java -Xmx1G -Xms1G -jar minecraft_server.jar .
@ Graph-Commun
ou as tu trouvé ces instructions ? Je n'ai jamais fait tout ceci.... Et tout marche au poil :)
 

Graph-Commun

Equipe de graphistes
9 Février 2014
712
296
141
124
J'ai juste regardé ce qu'il avait déjà fait je me suis aperçu que ça n'aurait pas pus s'exécuter puisqu'il essaye de l'exécuter sous le nom de minecraft_server.1.7.10 alors que son jar s'appeler minecraft_server.1.8 ^^

Sinon je crois que c'est dispo sur Minecraft.net ^^

Cordialement.
 

Chandalen

Aventurier
7 Septembre 2014
5
0
1
40
Bonsoir,

Tout d'abord un grand merci à tout les deux pour vos réponses.

J'ai suivi ce que yave a dis :

_ J'ai extrais le minecraft_server.1.8.jar dans mon dossier
_ Des fichier / dossier sont apparue dont un gros dossier nommer minecraft_server.1.8
_ J'ai lancer le .jar , toujours rien
_ Je suis aller sur eula.txt et là g changer la valeur en true puis enregistrer
_ J'ai lancer le .jar et là miracle!! plein de truc s'affiche dans le log and chat pour finir sur done
_ Une fois fermer dans mon dossier est apparue un dossier nommer world
_ J'ai fermer le serveur en faisan stop a la fin de log and chat
_ J'ai glisser le dossier world dans le gros dossier minecraft_server.1.8
_J'ai relancer le .jar un nouveau dossier world est réapparu.


_ Je ne peu pas acceder au "server.properties" (nommer comme ceci) afin de rentrer les paramètre voulu et d'avoir l'adresse du serveur changer le nom.... pourquoi ? J'ai mal fait un truc?

_Faut il que je supprime le dossier world que j'ai glisser ou lui qui est réapparue ou peut être garder les deux...?

_ Je n'ai pas changer mon appli minecraft je dois toujour le faire?

_Je pense que dans la dernière partie que j'ai foiré....

dépose ton monde dans le dossier qui contient minecraft_server.1.8
renomme le en world ou édite le server.properties et change la valeur du champ :
level-name=world
éventuellement choisi ton type de biome :
level-type=LARGEBIOMES

Merci par avance encore de vos réponse.

Ps: Je l'aurais mon serveur je l'aurais !!!! un jour quoi.... ^^
 

yave

Aventurier
6 Septembre 2014
36
1
8
43
lu,
1er conseil (perso, après comme tu veux...)
Supprime tout et recommence sur une base saine ! (sauf la save de ton monde hein ;) )

Je ne peu pas acceder au "server.properties" (nommer comme ceci) afin de rentrer les paramètre voulu et d'avoir l'adresse du serveur changer le nom.... pourquoi ? J'ai mal fait un truc?
J'imagine que tu veux changer les champs :
Code:
server-port=****
server-ip=****

Mais pourquoi tu veux entrer une adresse de serveur ? Pas besoin de toucher ça.
Utilise au plus simple le VPN hamachi (jusqu'à 5 personnes en 100% gratuit)
https://secure.logmein.com/FR/products/hamachi/

Et tu peux jouer en moins de 1 minute chrono :) sans gérer les ports ou autre joyeusetées...

Je n'ai pas changer mon appli minecraft je dois toujours le faire?
Je comprends pas ? tu as bien l'exécutable 1.8 sinon, effectivement l'exécutable 1.7.10 sur serveur 1.8 ne font pas bon ménage...

Alors je sais pas si j'ai été clair ? Mais j'ai l'impression que tu place le .jar dans :
/Users/MonUserName/Library/Application Support/minecraft/monSuperServeur/minecraft_server.1.8.jar
Ça faut pas du tout, c'est pas propre.

Je fait un mini guide, ça servira à d'autre à n'en pas douter, vu comme le sujet est récurrent.

Tout d'abord tu doit avoir la JVM d'installer
http://www.java.com/fr/download/help/mac_install.xml

Puis créer toi un monde en partie solo ! (c'est CE MONDE qui te serviras de base)
Choisi ce que tu veux :
taille de biome
difficulté
commande activée...
etc
Ce n'est pas important tu pourra tout éditer par la suite via server.properties


De là, ton monde sera créer dans :
/Users/MonUserName/Library/Application Support/minecraft/saves/leNomQueTuAsChoisi

tu exécute dans un dossier (par exemple sur ton bureau) ce . jar
https://s3.amazonaws.com/Minecraft.Download/versions/1.8/minecraft_server.1.8.jar

donc, on résume, tu créer un dossier sur ton bureau :
/Users/monUserName/Desktop/monSuperServeur/minecraft_server.1.8.jar

tu exécutes minecraft_server.1.8.jar
Et là, plein de fichiers/dossiers apparaitront :

Effectivement une fois la création de tous les fichiers/dossiers terminer (attends quelques secondes) tu coupe le GUI.

ensuite, tu vas copier dans /Users/MonUserName/Library/Application Support/minecraft/saves
le CONTENU de ton monde.



dans le dossier sur ton bureau à savoir dans notre exemple :
monSuperServeur/world/le_contenu

Puis édite le eula.txt => true

Optionnel :
Pour éditer server.properties utilise un vrai éditeur de text, comme mon chouchou sublimeText 2 (plus stable que la 3 qui sert plus à DEV pour ma part) ou Xcode.
Afin d'éviter tout soucis d'encodage (utf-8 etc)

Et fini,


PS:
désolé pour les fautes j'éditerais ce soir :p
 

Chandalen

Aventurier
7 Septembre 2014
5
0
1
40
Salut Yave,

Tout d'abord merci beaucoup pour tes réponses.^^

Bon j'ai lu ta réponse et je pense que ça pourra aider d'autre personne à mon avis.
Etant un gars assez pressé j'ai encore cherché des tuto et j'en ai trouvé un bon en ajoutant "vanilla" tout simplement.... ( je ne le savais pas avant vos réponse et je tomber toujours sur du bukkit, hamachi ou je n'sais quoi....)

Voici le lien si ça peut aider d'autre personne et j'aimerais bien si tu peu, que tu me donne ton avis en tant que connaisseur.
Bon c'est pour 1.7 mais ça marche chez moi.

J'ai encore quelque soucis de paramètre mais petit a petit je découvre...( c'est presque autant amusant que de jouer ^^)

Encore merci et un bon jeu à tous^^