Creer un serveur 1.8.3 facilement avec Hamachi

DECA Squirts

Aventurier
29 Mars 2015
33
7
9
27
Hey salut a tous, regardez mon tuto sur comment créer un serveur Minecraft 1.8.3 sous Hamachi facilement et rapidement. Merci de vous abonnes a ma chaine et like la video !
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Tu as mis un lien vers ta chaîne Youtube et non vers une vidéo...
De plus, je pense qu'il y a déjà assez de tutoriel permettant de montrer comment faire cela. Pas la peine de venir en mettre un de plus. Faire un serveur ne change pas en fonction des versions. Que le serveur soit en 1.7.9 ou en 1.8.3 ça change rien.


Cordialement,
Detobel36
 

DECA Squirts

Aventurier
29 Mars 2015
33
7
9
27
Tu te trompes mon pote ca change tous ! Il y a une commande a faire qui change tout le reste, regarde la vidéo tu comprendras !
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Avant de commencer mon message, je t'invite à éditer ton premier poste pour mettre le lien de la vidéo et non le lien de ta chaine. Tu pourrais donner raison aux personnes qui diraient que tu postes ici juste pour faire ta pub.

Pour ton information: je gère des serveurs minecraft depuis 2 ans et je peux te dire que depuis le début ça n'a que très peu changé.

Il y a une commande a faire qui change tout le reste

Tu n'effectues aucune commande dans le vidéo. Les commandes sont soit exécuté sur une console, soit en jeu.
Je suppose que tu veux parlé de la EULA.
Tu dis dans la vidéo que la EULA bloque la création des autres fichiers. Oui c'est vrai. Mais la n'est pas son but. En mettant "true" dans le fichier EULA, tu acceptes les règles de Mojang. Tu ne peux pas faire certaines choses. Tout se trouve sur le site officiel de Mojang (bonne lecture si tu n'as pas encore fait). Je pense qu'avertir les gens sur l'intéret de ce fichier dans un tutoriel est la moindre des choses.
Si mettre true à la place de false dans un fichier change complètement ton tutoriel, permet moi de te faire quelques remarques sur le contenu même de ta vidéo (attention, j'ai écrit ça de manière directe. Mon but n'est pas de critiquer gratuitement mais bien pour t'aider à voir tes erreurs):
  • Dans le server.propeties, Level-type, n'est pratiquement pas expliqué
  • force-gamemode l'explication est totalement fausse
  • spawn-npc je cite "on va pas y toucher". Pourquoi ? Il y a rien de compliqué à expliquer que cela permet d'activer ou non le spawn de PNJ
  • Hardcore et snooper-enabled ont été passés... On sait même pas à quoi ils servent. Pareil pour player-idl-timeout aucune explication... generate-structures de même.
  • view-distance, je cite "pas plus de 10 sinon ça triche" ? Alors la... J'en avait entendu des bonnes, mais la. Le view-distance, c'est le nombre de chunk envoyé en même temps à un joueur. Si il est petit, le monde va avoir du mal a ce chargé et ne chargera surement pas très loin. Si il est élevé il y aura beaucoup de chunk envoyé en même temps au joueur mais évidemment cela prendra plus de ressource au serveur.
  • Je vais passer le moment où tu cafouille avec hamachi... Sache que faire une coupure vidéo est assez simple... Idem pour le chargement du serveur et de minecraft. Mais pas grave.
Je reste donc sur mon avis: il y a déjà assez du tutoriel sur comment créer un serveur.


Cordialement,
Detobel36
 

DECA Squirts

Aventurier
29 Mars 2015
33
7
9
27
Tu as totalement raison Detobel56, je me suis trompé sur plusieurs points !
Peux on excuser quelqu'un qui réalisait son tout premier tuto ?
 

DECA Squirts

Aventurier
29 Mars 2015
33
7
9
27
Tu as raison mais j'ai regarde de nombreux tuto sur comment réaliser des serveur et très peu ou même pas du tout traité de nombreux fichiers (caractéristique Eula que je connais) donc je me suis dit que en parler serait inutile ! Merci de ta comprehension