Débat Hebdomadaire Minecraft #10

Discussion dans 'Débats' créé par anoobnyme, 29 Juin 2012.

?

"Les conférences Minecraft (Minecon) sont-elles vraiment utiles ?"

Sondage fermé 6 Juillet 2012.
Oui, bien évidemment elles le sont. 20 vote(s) 26.0%
Oui, mais il y a des choses à revoir. 42 vote(s) 54.5%
Non, c'est totalement inutile. 7 vote(s) 9.1%
Non, mais il y a deux-trois concepts à reprendre. 8 vote(s) 10.4%
  1. anoobnyme

• Massacreur de zombies
    J'aime reçus:
    103

Débat Hebdomadaire Minecraft #10

Bonjour, ici va se dérouler le débat que l'article sur le site va lancer, les réponses les plus constructives pourront d'ailleurs être citées dans l'article lorsque la semaine se sera achevée. Nous vous rappelons que le flood et les insultes sont proscris et seront réprimés comme il se doit.
    Vous pouvez voter, puis développer en discutant avec les autres membres du forum pour faire avancer le débat.

Rappel de la question :

"Les conférences Minecraft (Minecon) sont-elles vraiment utiles ?"

Des pistes de réflexion et une présentation du sujet sont présentes sur l'article pour vous aider à réfléchir sur la question.

Un effort sur votre orthographe permettra à tout le monde de mieux vous comprendre, des messages vraiment incompréhensibles seront supprimés.

Cordialement,
    Anoobnyme
  2. ElGM

• Maestro
    J'aime reçus:
    323
    Fail dans le sondage Anoob.

Sinon, je ne trouve pas les Minecon particulièrement utile, à la limite pour les vrais passionnés, un rêve pour certain de rencontrer Notch et Jeb et le reste. Après c'est vraiment du gros commercial, de la pub pour Mojang et pour le jeu.
    rezemika et Wanest aiment ça.
  3. Wanest

• Croquette de poulet nucléaire
    J'aime reçus:
    0
    Je trouve cela très bonne comme idée, mais il voudrait plus d'action que de parler durant des heures. Je n'ai aucune idée, mais il faudrait trouver autre chose.
  4. R2MI

• Artiste touche-à-tout
    J'aime reçus:
    29
    Franchement je ne regarde pas les Minecon et je ne m'en porte pas plus mal
    (ps: écrire en gras, en vert fluo souligné ou en police taille 7 ne rendra pas votre message plus intéressant que les autres)
    (pps: c'est quoi le délire de la biscotte qui dans comme une banane?[IMG])
  5. Totoa38

• Craftyou.fr
    J'aime reçus:
    13
    Comme l'a dit Wanest, il y a que du blabla, du blabla et encore du blabla pendant des heures et des heures. C'est très ennuyent et c'est bien pour sa que je m'y interesse pas.

Je pense qu'il faudrait rajouter des sortes d'éxclusivité, des choses qu'on peut apprendre que la bas et null part ailleur pour donner une raison d'y aller.

Beaucoup de personne y vont parceque Minecraft c'est plus qu'une passion pour eux, mais y vont t'il vraiment pour une autre raison je pense pas.
    Wanest aime ça.
  6. l'élue

• Mineur de pierre
    J'aime reçus:
    0
    bien sur, les conférence des entreprises de jeux vidéo sont basée sur le marketing. (il faut bien en mêmes temps que leur jeux ce vendent) la ou mojang se démarque c'est qu'il sont plus tourné vers les joueurs (/!\ je dit pas que les autres ne la sont pas, ne tombez pas non plus dans les vieux cliché) et il y aura toujours des gens qui trouveront des choses a améliorer ou qui diront que tout ce que fait tel ou tel entreprise c'est le mal (pour rester poli :D ) mais croyez moi ses conférence sont loin d'etre inutile, tant pour les fans que pour l'/les entreprise
  7. l'élue

• Mineur de pierre
    J'aime reçus:
    0

il faut que tu sache que dans le cas de la prochaine minecon, minecraft ne représentera plus qu'1/3 voir mêmes 1/4 de la conférence (si on ajoute cobalt alors ca fera 4 jeux) la précédente conférence avait été plus un genre de célébration
  8. Qiadda

• Tondeur de moutons
    J'aime reçus:
    5
    La Minecon est purement Mktg.
    Minecraft est un jeu accessible à tous, pour le prix.. et le hack..
    Il plait, simple pour tous, même si la communauté est très jeune (sauf moi ? +35 :p).

Nous nous connaissons, on se croise dans les sites et forum's,
    puis on va jouer sur différents serveurs avec nos comptes ou dble compte..

Notch n'a pas besoin de faire de la Pub pour Minecraft, la communauté des serveurs s'en chargent à sa place... il ne pourra pas faire mieux. Il y à aussi les acteurs économiques, les hébergeurs, etc... Minecraft est une pépite d'or.

La Minecon est une demande des joueurs à se rencontrer et à voir l'équipe Minecraft.
    Minecraft est un tremplin pour les acteurs économiques et pour Notch (autres jeux).
    Wanest aime ça.
  9. Robotech

• Nouveau
    J'aime reçus:
    0
    e pense que la question de ce débat ("Les conférences Minecraft (Minecon) sont-elles vraiment utiles ?") devrait être revue.

En effet, le but de Minecon n'est pas d'être utile au jeu, ni de le faire avancer, mais simplement de le célébrer et de réunir la communauté.
    Elle nous permet aussi de rencontrer les membres de Mojang, par l'intermédiaire de nos Youtubeurs.

C'est pour ces raisons que je suis pour l'organisation de Minecon de cette année, et j'espère vraiment que cette fois-ci Fanta et Bob vont y aller et nous en filmer des bouts!

10. Carchi

• Ghast lover <3
    J'aime reçus:
    8
    Dans les faits c'est pas utiles mais ça reste un événements très sympa ! Enfaite je vois pas le but du débat, oui c'est pas utiles tout comme n'importe quel loisir au fond, c'est juste une expérience sympa à vivre je penses, ça n'apporte rien à part du fun, et c'est bien.
    Wanest aime ça.

Partager cette page