Débat Hebdomadaire Minecraft #11

Discussion dans 'Débats' créé par ElGM, 16 Septembre 2012.

?

Le cheat autorisé sur les serveurs, est-il nuisible à Minecraft ?

Sondage fermé 23 Septembre 2012.
Oui, il devrait être complètement interdit pour les admins et les joueurs. 22 vote(s) 21.6%
Oui, mais uniquement si tout les joueurs y ont accès. 17 vote(s) 16.7%
Non, mais il est quand même plus honorable de ne pas cheater. 45 vote(s) 44.1%
Non, ce n'est qu'une façon de jouer. 18 vote(s) 17.6%
  1. ElGM

• Maestro
    J'aime reçus:
    323

Débat Hebdomadaire Minecraft #11

Bonjour, ici va se dérouler le débat que l'article sur le site a lancé. Nous vous rappelons que le flood et les insultes sont proscris et seront réprimés comme il se doit, tandis que les règles de courtoisie sont bien sûr à adopter.

Vous pouvez voter, puis développer en discutant avec les autres membres du forum pour faire avancer le débat.

Rappel de la question :

"Le cheat autorisé sur les serveurs, est-il nuisible à Minecraft ?"

Des pistes de réflexion et une présentation du sujet sont présentes sur l'article pour vous aider à réfléchir sur la question.

Un effort sur votre orthographe et sur votre syntaxe permettra à tout le monde de mieux vous comprendre, les messages incompréhensibles seront supprimés.
    El,
  2. Hugobros3

• Tondeur de moutons
    J'aime reçus:
    1
    Le cheat pour faciliter les grandes constructions en évitant les tâches rébarbatives comme la récolte de ressources où refaire des centaines de fois la même chose est tout à fait bénéfique, le jeu ne conserver que le coté créatif et se passe du coté farming, passablement lourd quand on fait d'énormes choses.
    Sur des serveurs survival "purs", à moins de giver des ressources comme le sable où la cobble, ça casse un peu le truc en effet, mais c'est un choix.

Also : Le lien du forum vers l'article est mort.
  3. Rayyzer

• Graphiste
    J'aime reçus:
    3
    Comme l'as dis Hugobros3 , le cheat c'est mieux pour les grandes constructions , mais (après c'est mon opinion) je pense que seul le fly doit etre autorisé pour les grande construction , pas les ressources infinies.
  4. R2MI

• Artiste touche-à-tout
    J'aime reçus:
    29
    Bah quand ton but et juste de construire quelque chose, je vois pas pourquoi on pourrait pas avoir de fly, d'instant mine ou de give. C'est même plus intelligent
    Après pour le survival pur, vaut mieux pas cheater, c'est pas le but
    Puis bon on appelle ça du cheat, mais c'est juste une autre manière de jouer
    Soit tu fais de l'exploration et du minage pour construire des trucs modestes, soit tu zappe l'étape de la récolte pour construire un truc magnifique ;)
  5. Detobel36

• Serveur Phoenix-Rebirth
    J'aime reçus:
    519
    Salut,

Ici, nous parlons du cheat en multi... Sur la plus part des serveurs, seul les admins on le droit de cheat. Et c'est en général une bonne choses... Les admins n'ont souvent pas beaucoup de temps et ont beaucoup de choses à faire. Le cheat permet au admin de construire des villes, des grands bâtiments plus vitte et ça, c'est un point positif.
    L'admin, doit faire un choix : soit il ne joue pas sur son serveur (alors il cheat comme il veux), soit il décidé d'administrer et de jouer sur son serveur et la, il doit avoir 2 stuf bien différent (un cheat et l'autre legit).
    Je crois que l'intérêt de ce débat est plutôt le cheat par les admins... Car peux de serveur autorisé leur joueur à cheat (évidement dans un serveur créatif, tout le monde est sur le même pied d'égalité... Il n'y a pas vraiment de cheat).

Cordialement,
    Detobel36
  6. Rexour

• Ramasseur de terre
    J'aime reçus:
    1
    Déjà, il y a cheat et cheat. Le 1er cheat est communautaire, faire des monuments et grandes constructions, ce cheat est relativement légitime car il permet aux serveurs de faire des monument sans être de gros hardcore gamer, bien sur il y a bien plus d'honneur à faire un monument à la main, mais ce genre de cheat ne nuis pas aux serveurs.

Après il y a le cheat d'individualisme, le tricheur qui cherche à devenir le plus fort de tous en pourissant le jeu, cette pratique est pour moi ce qui devrait être interdit car il n'apporte rien au serveur (voir même lui nuis) juste pour le plaisir d'une personne égoiste.
  7. Zezombye

• Z'ex-rédacteur
    J'aime reçus:
    35
    Je pense que le pire, c'est les serveurs que j'appelle "semi-give".
    Par exemple, les membres ont le tp, le back, etc, mais pas le give, les modos ont le créa, et les admins tout, et ils abusent de leur commandes, en givant pour les "grands projets". Ce que je n'aime pas aussi, c'est les serveurs qui se disent "survival" et qui en fait utilisent le /back, le /spawn, etc...
    Mais il y a pire : les serveurs où les membres n'ont aucune commande, et où les admins et modos ont plein de commandes super cheatées. Le boulot d'un admin et d'un modo est de modérer et non pas de giver ! Et je veux bien que les admins et les modos n'ont pas trop le temps de se connecter, mais cela n'excuse pas qu'ils givent... Sinon, autant giver à un membre qui se co rarement !

Sur un serveur "semi-give", le membre fait sa maison, ok, et il va faire quoi après ? Il va pas aider à la ville (à moins qu'il pose les demi dalles plus vite que WorldEdit), il ne va pas faire de grands projets (vu qu'ils sont faits par les admins a coup de /give et de /set), le membre s'ennuie, les autres aussi, on reload la map, on recommence tout, mais le problème c'est qu'au bout de 5 ou 6 reloads de maps, les membres en ont marre. C'est pour ça que, sur mon précédent serveur qui était semi-give, je faisais tout pour qu'on aille en survival.

Le pire, c'est que sur la quasi-totalité des serveurs semi-give, les membres ne peuvent même pas profiter d'un survival complet, vu qu'ils ont le /back, le /spawn, le /warp, etc... Alors bien sur ils ne peuvent pas les utiliser, mais les autres les utilisent, et sont très vite plus riche qu'eux. En plus, quand on a miné 10 obsi, ça a prit beaucoup de temps, ça servira peut-être à faire quelque chose (encore faudrait-il que les admins ne givent pas pour les projets publics) mais les autres disent "ben tu as la super pioche, pourquoi tu ne l'as pas utilisée ? moi j'en ai 643 de l'obsi, j'ai trouvé 10 lacs de lave en me baladant avec le magic carpet". Du coup, le joueur a perdu du temps à miner de l'obsi qui ne servira à rien (sauf à décorer sa maison). En plus, son obsi disparaitra avec le futur reload de map (bien sur, tous les projets sont achevés super vite, ce qui n'est pas étonnant avec le WE et le give, alors ils n'ont plus rien à faire et ils s'ennuient).

Et le problème, c'est que si les joueurs aiment le survival, mais pas le Rp, il y a très peu de serveurs vraiment survival (et pas avec le /spawn) et non rp. Donc ils ont très peu de choix.

Donc moi ce que je ne veux pas, c'est les serveurs où les membres minent et les admins givent. Soit les membres et admins minent, soit les membres et admins givent, mais pas les membres minent et les admins givent. Comme dit plus tôt, le boulot d'un admin est uniquement d'administrer, c'est tout.

Donc moi je dis : Oui, il devrait être totalement interdit uniquement pour les serveurs où les admins ont plus de commandes de cheat que les joueurs.
    Cedy et floriandu26200 aiment ça.
  8. Mr.toxic.Rip

• Tondeur de moutons
    J'aime reçus:
    3
    Moi je pence que cheater sur les serveur avec le gamemode pour les admins sa peux être accepter mais bon moi je suis admin je joue en mode survival je dois rendre des stuff pour les joueurs je prend dans mon stock perso. Après pour se qui est du cheat solo c'est a toi de voir. Les joueurs qui cheat en multi avec x-ray etc bien une chose a dire il perde des expériances de jeu.
    :mobspider: bonne journée
  9. [Simonsims8]

• Mineur de pierre
    J'aime reçus:
    4
    Je pense que s'il existe un cheat légal, c'est qu'il y a une raiso
    . Je donne des exemples:

Sur un serveur PVP, il existe des kits (give d'items) qui servent aux nouveaux à démarrer plus vite.
    Sur N'importe quel serveur, il y a le /spawn et le /home , que tout le monde trouve normal.
    Dernier exemple: je joue sur un serveur FreeBuild, et je suis autorisé à construire en créa et avec WorldEdit pour la communauté.

Je pense que ce style de cheat est légitime tant qu'il fait avancer un serveur.
    Après le cheat en Single ou pour soi-même n'a rien de légitime (excepté cas extrême), la duplication, le fly et le SpeedHack n'a rien de légitime si la vie du serveur nen perçoit aucun bénéfice.
  10. Zezombye

• Z'ex-rédacteur
    J'aime reçus:
    35
    Non, pas sur n'importe quels serveurs. Sur les serveurs créa et semi-give. C'est tout. Et non, tout le monde ne trouve pas ça normal. C'est du tp et donc du cheat, car quand tu es bloqué dans une caverne, en survival, tu creuses et tu marches, avec le spawn, tu te tp. C'est donc du gros cheat, pas aussi gros que le give, mais comme le /tp et le /warp.

Un serveur PvP n'est pas forcément survival. Il existe des serveurs pvp où la survie est inexistante et où il faut uniquement se battre. Et si tu parles des serveurs Hunger Games, ils ne sont pas totalement survival car il y a des coffres au spawn, avec du stuff givé.

Un serveur freebuild n'est pas forcément survival.

Partager cette page