Débat Hebdomadaire Minecraft #16

Discussion dans 'Débats' créé par ElGM, 21 Octobre 2012.

?

La version 360 de Minecraft, une version pour l'argent ?

Sondage fermé 28 Octobre 2012.
Oui, c'est honteux. 29 vote(s) 24.0%
Oui, mais ça permet aux joueurs console de pouvoir jouer à Minecraft. 61 vote(s) 50.4%
Non, mais il est vrai que certaines choses sont honteuses. 26 vote(s) 21.5%
Non, c'est une très bonne version. 5 vote(s) 4.1%
  1. ElGM

• Maestro
    J'aime reçus:
    323
    Débat Hebdomadaire Minecraft #16

Bonjour, ici va se dérouler le débat que l'article sur le site a lancé. Nous vous rappelons que le flood et les insultes sont proscris et seront réprimés comme il se doit, tandis que les règles de courtoisie sont bien sûr à adopter.

Vous pouvez voter, puis développer en discutant avec les autres membres du forum pour faire avancer le débat.

Rappel de la question :

"La version 360 de Minecraft, une version pour l'argent ?"

Des pistes de réflexion et une présentation du sujet sont présentes sur l'article pour vous aider à réfléchir sur la question.

Un effort sur votre orthographe et sur votre syntaxe permettra à tout le monde de mieux vous comprendre, les messages incompréhensibles seront supprimés.
  2. Seifer2000

• Graphiste / Skinneur / Pingouin Sanguinaire
    J'aime reçus:
    12
    Je pense que c'est surement le cas, étant donné que les skins packs de Minecraft sont payants sur le jeu. Je pense vraiment que les développeurs essayent de plus en plus de se faire de l'argent en discret, en passant de 15, à 20, puis 26 $.
    C'est une très mauvaise chose vu qu'ils risquent surtout de perdre de l'audience et de voir leur jeu couler.
  3. neptune16

• Mineur de pierre
    J'aime reçus:
    2
    je pense que c'est bien de pouvoir jour dans son canapé avec quelqu'un mais c'est une arnaque
  4. Brascio

• Créateur de map en folie
    J'aime reçus:
    5
    Personnellement, je trouve que la version xbox a des avantages :

Étant joueur de 360 pour d'autres jeu que minecraft, il est agréable de pouvoir jouer à minecraft sur une autre plateforme tout en parlant et étant en contact sur des endroits adaptés pour ça sur xbox. En effet, il est agréable de jouer avec ses amis Xbox sur ce jeu, ces personnes n'ayant pas forcément la possibilité de jouer sur PC, un +social donc.

Mais c'est aussi vrai que le jeu accuse pas mal de retard par rapport au pc, même niveau graphisme je trouve... Donc un - niveau gameplay.

Pour ce qui est de l'argent :

Il est vrai qu'on se moque un peu de ces joueurs Xbox qui payent pour un jeu en retard, et avec des packs additionnels limités et payants alors qu'ils sont illimités et gratuits sur PC ( skins )

Je pense que le jeu Xbox est plus destiné à des joueurs occasionnels jouant sur leur propre monde et invitant des amis à voir leur création, et non pas faire des EPIC créations à 50 comme c'est possible sur PC.

Donc je pense qu'on se moque d'eux d'une certaine façon car ils payent un jeu moins abouti.

Mais on a remarqué que les MàJ ont été faites assez rapidement, ce qui montre que les développeurs cherchent aussi le bien du client, ils auraient pu se dire que c'est bon ils ont vendu le jeu ils arrêtent, mais ils ont proposés pas mal de mises à jours pour s'approcher du PC, je trouve que cela est un bon point.

Donc pour moi c'est effectivement un peu abusé, mais on ne se moque pas complètement d'eux non plus !
    Malygos et KillerRivals aiment ça.
  5. MiniMousse

• Appelez moi... Cap'tain'
    J'aime reçus:
    15
    Je trouve que les skins payants sont un peu abusés (comme beaucoup de jeux où il faut payer pour avoir d'autres choses(mais bon, on est pas obligés d'avoir un skin)), et puis cette version 360 a beaucoup de retard sur la version pc. Effectivement, cela permet de jouer avec quelques amis (mais on peut créer un serveur privé pour jouer avec ses amis sur pc, non?) qui n'auraient pas Minecraft sur pc.
  6. KillerRivals

• mitrailleur lourd
    J'aime reçus:
    0
    personnellement je trouve que se qui et honteux, sé le prix car si minecraft sur pc et a 20 euro ils devrais étre a moitié prix sur xbox

Rappelé vous qu'on minecraft et sortis sur pc ils étais au prix de 10 euro puis avec le temps et sé nombreuse mise a jours celui si a augmenté pour étre au final au prix que l'on connais tous ( enfin pour l'instant ) mon avis et que minecraft sur xbox devrais étre comme sur pc, moins cher au dépars puis de plus en plus cher avec les mise a jours
  7. lucasfaitdestest

• Nouveau
    J'aime reçus:
    0
    sur le jeu pc, on l'hachette et ont l'a et c'est terminer
    alors que sur 360, ont hachette le jeu 20E, on veut un plus beau skin donc 5E en plus ect se qui revient, si on veut tous les pack de skin a un jeu neuf (70E) c'est honteux...
    mais bon pour ceux a qui sa leurs suffit de jouer en mexicain la je dit rien...
  8. MrRivolS

• Pingouin pensif
    J'aime reçus:
    1
    Je trouve que les pack de skin sont la seulement pour se faire de l'argent.
    Et que le manque de serveur dédier n'est pas super.
    Sachant que pour jouer en ligne, il faut payer en plus le Xbox live.
    Le multi de minecraft fini par devenir chère.
  9. lapinoufou

• Mineur de pierre
    J'aime reçus:
    4
    Je trouve que c'est une trés bonne version, il est sûr que le pack de skin coûte un petit prix mais on ne vous oblige pas à l'acheter. On peut même voir qu'ils y ont intégré quelques objets uniques pour cette version.

Rappelez-vous que ce n'était qu'un bêta et donc que le jeu n'était pas terminé, si l'on veut comparer le prix du jeu Xbox et PC, il faut prendre le prix de la version 1.0.0 sortie il y a un an. Soit le même prix sur les deux plateformes.

Il ne faut aussi pas oublier que le jeu est beaucoup plus fluide et qu'il permet de jouer très bien avec n'importe quel modèle de Xbox et comparaison du PC qui demande beaucoup trop de ressources.
  10. Hadri628

• Nouveau
    J'aime reçus:
    0
    Je pense que ce n'est pas une version que pour l'argent. Si cette version a été créé, c'est pour les gens qui ne joue que sur console puisse prendre plaisir à Minecraft. Et puis, Minecraft.fr a précisé lors de sa sortie, que ce sera le seul jeu à avoir des mises à jour gratuite sur Xbox. Après, si il faut payer pour des skins que très peu d'amis pourront voir avec le nombre de joueurs limité sur serveur, cela doit certainement arrondir les fins le mois de Mojang (et un peu de Xbox je pense).

Partager cette page