[Débat] La zone 51

Obliteration4Smash

Sur steam j'suis vivant au moins.
5 Septembre 2011
6 495
746
297
En sachant que quand on parle d'"alien" c'est assez vague.

Parce que bon techniquement une plante sur une autre planète est un alien mais niveau communication c'est pas encore ça.

Après vu l'immensité de l'univers il n'est largement pas impossible (et c'est même probable) qu'au moins UNE planète ait pu remplir les conditions nécessaires.

Par contre là où je crois pas aux aliens c'est aux trucs du genre "On est trop les d4rk méchan avk no fuzilazer et on vient vous exterminer"

A partir de là c'est plus mon opinion personnelle.
Mais bon même en ce point ça se discute parce que si par exemple à force d'émettre des gaz à effet de serre une éventuelle race d'aliens voyait ça et le prenait comme un danger potentiel pour leur race...

Enfin bon c'est assez extrême comme raisonnement, mais le risque zéro n'existe pas donc...
 
  • J'aime
Reactions: dilondilon2

Obliteration4Smash

Sur steam j'suis vivant au moins.
5 Septembre 2011
6 495
746
297
Justement, si elle était plus intelligente que nous, elle serait pas conne au point d'exterminer une planète.

Et j'ai dit que le risque zéro n'existe pas, je pense juste que va vraiment falloir une sacré raison pour le faire, ou alors elle ne vaut effectivement pas mieux que nous, et ça serait déplorable.

Pis bon au pire on part dans le délire Mass Effect \o/
 

dilondilon2

Cyberdépendant avéré
19 Avril 2012
1 021
326
88
DTC
En sachant que quand on parle d'"alien" c'est assez vague.

Parce que bon techniquement une plante sur une autre planète est un alien mais niveau communication c'est pas encore ça.

Après vu l'immensité de l'univers il n'est largement pas impossible (et c'est même probable) qu'au moins UNE planète ait pu remplir les conditions nécessaires.

Par contre là où je crois pas aux aliens c'est aux trucs du genre "On est trop les d4rk méchan avk no fuzilazer et on vient vous exterminer"

A partir de là c'est plus mon opinion personnelle.
Mais bon même en ce point ça se discute parce que si par exemple à force d'émettre des gaz à effet de serre une éventuelle race d'aliens voyait ça et le prenait comme un danger potentiel pour leur race...

Enfin bon c'est assez extrême comme raisonnement, mais le risque zéro n'existe pas donc...


Le paradoxe de Fermi est sympa' aussi. :)

"S’il y avait des civilisations extraterrestres, leurs représentants devraient être déjà chez nous. Où sont-ils donc ?"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_Fermi
 

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 773
3 292
45
27
Loin à l'Horizon
Perso, je pense qu'il y a de très grandes chances pour que des extraterrestres existent mais.... Fait rester réalistes
ça ressemblerait plus à ça :
RTEmagicC_10613_bacterie2_dr_txdam29343_9dd4e4.jpg


qu'à ça:
220px-Alien_head.gif
 

Obliteration4Smash

Sur steam j'suis vivant au moins.
5 Septembre 2011
6 495
746
297
Le paradoxe de Fermi est sympa' aussi. :)

"S’il y avait des civilisations extraterrestres, leurs représentants devraient être déjà chez nous. Où sont-ils donc ?"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_Fermi

Qui sait, ils sont peut être déjà parmi nous en ce moment même!

Enfin techniquement, on a déjà des aliens chez nous, apportés par quelconque météorite, il ne s'agit "que" de bactéries.

Après le Paradoxe de Fermi me fait aussi penser à un autre paradoxe (je ne sais pas si il à déjà été nommé mais bon)
C'est l'histoire du voyage dans le temps, comme quoi si ça avait pu se faire, on aurait déjà reçu quelqu'un o/

Perso, je pense qu'il y a de très grandes chances pour que des extraterrestres existent mais.... Fait rester réalistes


Bah ouais mais bon, ils pourraient tout aussi bien nous ressembler (limite avoir quelques trucs en plus ou en moins qui diffèrent de nous)
...tout comme ils pourraient ressembler à des ours, à des poissons, à plein de trucs^^
 
  • J'aime
Reactions: dilondilon2