[Débat]Les limites d'âge

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
Voila je voulais votre avis, après avoir fait un peu attention à une boîte de jeu auquel je jouait un peu après avoir appris à lire, ce qui commence à dater ^^
En fait, ce jeu était interdit aux -12 ans. Or, je n'en avais même pas la moitié. Alors oui, je galérais à comprendre comment marchait le jeu, mais j'y arrivais à peu près, en Facile.
Mais là, on a un problème : je jouait à un jeu auquel je n'étais pas censé jouer (à cause de la limite d'âge).
Plus tard, à un âge plus avancé, à mon adolescence, j'ai joué à des FPS de -18, alors que j'avais bien moins de cet âge.
Analysons maintenant l'impact que cela eu sur moi : actuellement, je suis un détraqué qui tue des gens pour s'amuser, à coup de haches, d'une manière extrêmement brutale je suis un mec plutôt normal, certes geek, mais y a aucun mal à ça.
Alors, on pourrait ici se poser une question : ces restrictions d'âge ont elles une utilité quelconque, étant donné que pas mal de mineurs jouent par exemple à GTA ou COD, pour les jeux les plus connus -18, et que l'impact est assez faible, pour la plupart des gens (il peut y avoir des fragiles) ?
 

Princesse Zehef

Architecte en herbe
31 Décembre 2011
2 307
406
247
Je pense que ces catégories d'âge sont inutiles, car j'avais 5-10 ans je jouais à des jeux de la trempe Diablo 2, Starcraft 1, GTA III/Vice City et Neverwinter Nights etc. et malgré tout je suis pas un serial killer suicidaire, il y a des gens qui deviennent fous à cause de ça, mais ils sont une toute petit minorité.
 

'Lice

Loutre Anglaise
18 Septembre 2014
638
40
97
30
R'lyeh
amasya-minecraft.fr
Je pense que ces limites d'âge ont leurs importance, c'est pour éviter une banalisation trop précoce de la violence pour certains, pourquoi on limite le pr0n à 18ans? Pour pas que ça soit 'Normal'.
Si un enfant de 6ans joue à Hotline Miami ou autre, il va pas devenir un foutraque amateur de scie sauteuse hein, mais ça va engendrer une normalisation de ce type de violence. Et moi je trouve qu'il y a un age pour comprendre certaine image, pour ressentir les émotions correctes. Et pas : Ololol g tro bi1 aimé postal ji ai joué à 6ans. (Bon il serait pas forcément illettré c'est pas un facteur ).
 

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
La pingouin-alpaga n'a pas tort, je suis d'accord sur à peu près tout sauf sur un petit point :rolleyes:
Comme je l'ai dit, j'ai joué et je joue à des jeux violents (Hotline Miami que tu a cité, par exemple), pourtant, je suis totalement contre la violence.
Il y a certains jeux qui produisent l'effet inverse, en fait. Medal of Honor serait le meilleur exemple que je connaisse. Il est pas particulièrement plus violent qu'un autre, mais l’ambiance, quelques passages du scénario, les bruitages, m'ont définitivement enlevé la moindre envie de m'engager à l'armée et m'a mis un peu la peur d'être en guerre. C'est un jeu que j'ai beaucoup aimé, et qui m'a assez marqué. Quand j'étais parfois vraiment à fond dedans, et que j'ai ressenti cette peur d'être à découvert, cette tristesse quand, à un certain moment (j'vais éviter de spoiler ^^), tu comprends que tu va très probablement mourir, quand tu entends le bruit d'une balle qui te rentre dans la chair (un bruit bien plus terrible que dans les jeux comme call of ou counter strike) bin j'ai un peu mieux compris comment ça se passait la guerre, quand on est soldat. C'est vraiment putain d'horrible.

Après, Braus, c'est vrai que les journalistes en abusent un peu, après, c'est le but du topic d'en parler héhé.
 

Obliteration4Smash

Sur steam j'suis vivant au moins.
5 Septembre 2011
6 495
746
297
Je trouve que les Pegis sont souvent inutiles quant à l'âge de quelqu'un car son âge physique et son âge mental peuvent être bien éloignés, j'ai vu des trucs hyper crus étant petit et j'ai jamais rien e... -AAH COUCOU LE PETIT OISEAAAAAAUUUUU!
Faudrait des Pegis spécial âge mental o/
 

Tvgames

Installateur Web - Configurateur XenForo
15 Octobre 2014
39
3
9
32
Sur les plus sensibles oui ! Mais on voit tellement de choses aux informations, dans les jeux, et dans les films ! Que plus rien ne choque ! Exemple, t'as pas un seul film récent sans scène:
  • De violence
  • Ou d'autre chose (Vous m'avez compris :) )
Donc pour moi, inutile ! Et bon, qui regardes les Pegis :cool:
 

Obliteration4Smash

Sur steam j'suis vivant au moins.
5 Septembre 2011
6 495
746
297
Sur les plus sensibles oui ! Mais on voit tellement de choses aux informations, dans les jeux, et dans les films ! Que plus rien ne choque ! Exemple, t'as pas un seul film récent sans scène:
  • De violence
  • Ou d'autre chose (Vous m'avez compris :) )
Donc pour moi, inutile ! Et bon, qui regardes les Pegis :cool:
ça prend juste de la place sur la jaquette è_é