[Débat]L'immortalité, pour ou contre ?

Rafuck

Mineur de bedrock
1 Juillet 2013
1 631
50
122
33
Champigny sur marne
Donc dans ce cas crée plus de cellules pour les mis a morts (contraintes d'augmenter toujours le nombre de cellules (coût astronomique) ) oui je fais une pharenthèse dans un pharenthèse car Yolo
 

Obliteration4Smash

Sur steam j'suis vivant au moins.
5 Septembre 2011
6 495
746
297
C'est pas le sujet là, on parle de l'idée de l'immortalité, pas de ses conséquences.

Contre, et c'est pas juste histoire de on va "s'ennuyer", ça va largement au delà de ça, si on est immortel y'a même plus de raison concrète de faire quoi que ce soit, les choses que l'on a créé sont nées d'un besoin, or, si t'es immortel, tu n'as pas de besoins, tu peux pas crever...

La seule raison qui me donne envie d'être immortel c'est de voir à quoi ressemble notre futur, mais personnellement je trouve qu'on irait trop loin, après ça se discute, l'éthique est chiante pour ce genre de sujets.

Et finalement pour revenir sur l'histoire de la surpopulation, faut pas déconner hein, déjà qu'on pédale dans la semoule pour loger tout le monde hein, j'en avais déjà parlé mais je vous propose de voir combien nous serions si personne n'était mort depuis l'apparition du premier Homo Sapiens, vous allez rigoler 5 minutes.

Après y'a toujours la solution d'établir des colonies extraplanétaires ou extraterrestres (quoique déjà qu'on peut pas aller sur Mars...) mais vous serez d'accord sur le fait qu'on a une sacrée marge d'ici là, mais là n'est pas la question.
 

azatom

Fabuloussss !!
20 Janvier 2013
1 624
283
212
26
Emergia
Un être vivant choisit soit l'immortalité, soit la reproduction. Donc nous ne seront pas sur peuplé, car a terme nous perdrons la possibilité de nous reproduire, ainsi, l'immortalité engendrerait la suppression de ce pourquoi de nombreuses personnes vivent :
La reproduction.
En effet toute nos interactions sociales sont basés sur l'envie de plaire, tout cela a but reproductif.
Donc l'immortalité oui, mais a quel prix ? La suppression de notre humanité ? De notre sociabilité ?
Si nous étions immortels nous perdrions le sens de notre vie.