[Débat]L'immortalité, pour ou contre ?

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
Bon, j'vais vous présenter un autre point de vue sur la mortalité/immortalité.
Et de pourquoi j'aimerais être immortel, du moins en "âge infini".

La mort, c'est la mort. Y aura plus jamais rien après.
Plus jamais. Et tu n'en auras même pas conscience.
Rien que ça, ça me donne l'envie de pas mourir.
C'est à dire que tu pourras vivre pendant seulement environ 90-100 ans. Voir moins si t'as pas de bol. (Une pensée à jihnsius qui est mort à 27 ans).
Et qu'après... La mort. Plus jamais rien... Plus jamais de vie. Pas de deuxième chance, pas de suite. La fin quoi.
Et je ne pense pas que même en 200 ans, j'aurais le temps d'avoir fait tout ce que je veux faire...
L'immortalité... Peut être pas, mais si je pouvais vivre le double ou le triple, ça m'arrangerait bien.
 

azatom

Fabuloussss !!
20 Janvier 2013
1 624
283
212
26
Emergia
Oui mais tu parle de l'immortalité d'un point de vue universel ou d'un point de vue où on est seul a l'avoir ?
 

Guerro

TM/SM/QM > all
5 Mars 2012
580
48
139
25
o
Bon, j'vais vous présenter un autre point de vue sur la mortalité/immortalité.
Et de pourquoi j'aimerais être immortel, du moins en "âge infini".

La mort, c'est la mort. Y aura plus jamais rien après.
Plus jamais. Et tu n'en auras même pas conscience.
Rien que ça, ça me donne l'envie de pas mourir.
C'est à dire que tu pourras vivre pendant seulement environ 90-100 ans. Voir moins si t'as pas de bol. (Une pensée à jihnsius qui est mort à 27 ans).
Et qu'après... La mort. Plus jamais rien... Plus jamais de vie. Pas de deuxième chance, pas de suite. La fin quoi.
Et je ne pense pas que même en 200 ans, j'aurais le temps d'avoir fait tout ce que je veux faire...
L'immortalité... Peut être pas, mais si je pouvais vivre le double ou le triple, ça m'arrangerait bien.
Juste, explique moi comment on est là si on n'a pas continué de vivre .
Si on meurt on retournerai bien dans une autre forme sans nos pensées .
Je ne suis pas dans une religion , mais je suis sur que j'étais d'autre personne avant.
 

azatom

Fabuloussss !!
20 Janvier 2013
1 624
283
212
26
Emergia
Y'a des chances que ce qu'il dise soit vrai, puisqu'aucun scientifique n'a encore réussit a expliquer la conscience de soit (l’âme).
 

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
M'ouais, j'suis mitigé sur la vie après la mort.
Mais je pense que les gens ont tendance à croire à une vie après la mort parce qu'ils l'espèrent.
Un genre d'effet psychologique qui influence.
Y'a des chances que ce qu'il dise soit vrai, puisqu'aucun scientifique n'a encore réussit a expliquer la conscience de soit (l’âme).

Ça, j'y crois pas bien, l'âme, c'est le cerveau en fait. (en gros)
Juste, explique moi comment on est là si on n'a pas continué de vivre .
Si on meurt on retournerai bien dans une autre forme sans nos pensées .
Je ne suis pas dans une religion , mais je suis sur que j'étais d'autre personne avant.

Ligne 1 : Tu peux reformuler ? J'ai pas compris ^^'
Ligne 2 : Quand on meurt, on ne pense plus et on se fait cruellement bouffer par des mites dans une tombe ? C'est bien ça ?
Ligne 3 : Qu'est ce qui te fait dire ça ? Et même si ce modèle existait, il ne me plairait sans doute pas.
 

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 773
3 292
45
27
Loin à l'Horizon
Je précise que j'ai pas tout lu.


Déjà, l'immortalité, c't'impossible, y'aura quasi-certainement une fin de l'univers, donc comme ça, vous repasserez avec vos immortalités.
De deux, perso, je préfère vivre mes 100 ans et qu'on transfère les données de mon cerveau (souvenir, etc...) dans un sys informatique ultra-protégé comme ça, je pourrais faire des sauvegardes de moi-même et tout le bordel.
Si je dis des trucs cons, c'est ormal, j'ai eu 9 heures de cours. o/
 

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
De deux, perso, je préfère vivre mes 100 ans et qu'on transfère les données de mon cerveau (souvenir, etc...) dans un sys informatique ultra-protégé comme ça, je pourrais faire des sauvegardes de moi-même et tout le bordel.

PARDON ? '-'

Oui, j'dis pas que j'veux vivre 10 milliards d'années hein ^^'