[Débat]L'immortalité, pour ou contre ?

DarkAnty

Bucheron
3 Septembre 2014
279
6
13
29
Connantray-Vaurefroy
Sachant qu'on utilise que très peu de la capacité totale de notre cerveau, on doit pouvoir retenir un paquet d'année de souvenir mais tout à ces limites. On pourrais donc stocker sa mémoire informatiquement comme dit par ZeroDay. mais bon tout sa n'es qu'un rêve, ou bien le futur qui sait.
 

DarkAnty

Bucheron
3 Septembre 2014
279
6
13
29
Connantray-Vaurefroy
C'est ce que je fais (cause d'amnésie). Les soirs, j'écris vite fait les trucs importants de ma journée, ce que j'ai à faire etc... sur mon PC (plusieurs immenses fichiers textes sous backup ultra régulière, au cas où)
En voyant les choses comme sa c'est vrai qu'on pourrais stocker tout ses souvenirs par des fichiers texte mais je parle de réel futur avec un stockage différent et surtout moins contraignant. Car si il fallais qu'à 40 j'écrive tout mes souvenirs pour les 500 ans à suivre sa prendrais un temps fou.
 

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
En voyant les choses comme sa c'est vrai qu'on pourrais stocker tout ses souvenirs par des fichiers texte mais je parle de réel futur avec un stockage différent et surtout moins contraignant. Car si il fallais qu'à 40 j'écrive tout mes souvenirs pour les 500 ans à suivre sa prendrais un temps fou.

Faut le faire au fur et à mesure, sinon... ça met du temps.


@Guerro
M'ouais, j'suis mitigé sur la vie après la mort.
Mais je pense que les gens ont tendance à croire à une vie après la mort parce qu'ils l'espèrent.
Un genre d'effet psychologique qui influence.


Ça, j'y crois pas bien, l'âme, c'est le cerveau en fait. (en gros)


Ligne 1 : Tu peux reformuler ? J'ai pas compris ^^'
Ligne 2 : Quand on meurt, on ne pense plus et on se fait cruellement bouffer par des mites dans une tombe ? C'est bien ça ?
Ligne 3 : Qu'est ce qui te fait dire ça ? Et même si ce modèle existait, il ne me plairait sans doute pas.

Réponds aux trois lignes, weshe :3
 

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 773
3 292
45
27
Loin à l'Horizon
Sachant qu'on utilise que très peu de la capacité totale de notre cerveau, on doit pouvoir retenir un paquet d'année de souvenir mais tout à ces limites. On pourrais donc stocker sa mémoire informatiquement comme dit par ZeroDay. mais bon tout sa n'es qu'un rêve, ou bien le futur qui sait.

Non, c'est une légende urbaine, ça, j'avais vu quelque part que l'on utilisait bien tout notre cerveu.