[Débat] Minecraft serait un jeu violent.

StrangeMan

Animateur de la section Sciences (un des trois o/)
17 Janvier 2015
1 221
208
187
10
Ici
Bonjour,
aujourd'hui pour arriver sur ce forum j'ai tapé minecraft sur Google, comme toutes les fois où j'ai la flemme d'utiliser ma souris pour cliquer sur la barre de recherche et écrire minecraft.fr.
Et que vois-je dans les actualités ?!
Je clique sur le lien et ce que je lis m'effare :
677406img.png


Pour les gens qui n'ont pas envie de consulter dix mille sites, je vais tacher de vous faire un résumé :

Une enquête il y a quelques temps de ça a été ouverte en Turquie et apparemment, les responsables auraient décrété que c'était un jeu "basé sur la violence".
Des psychologues ont été jusqu'à contacter le ministre turc de l'enfance, Ayşenur İslam, afin de demander une interdiction pure et simple du jeu.
Je cite :
"Même si le jeu peut être vu comme encourageant la créativité des enfants en les laissant construire des maisons, des fermes et des ponts, des mobs (créatures hostiles) doivent être tués pour protéger ces structures"
Le directorat général des Services de l'enfant a demandé une interdiction en Turquie, c'est en cours avec le principal argument qu'ils aient peur que Minecraft ne prenne une trop grande importance dans la vie de l'enfant, qu'il s'isole ou qu'il confonde virtuel et réel et devienne insensible à la maltraitance animale.

Pour un pays qui fournit des armes aux jihadistes, parler de la violence infantile d'un jeu plutôt pacifiste, sans armes à feu, drogue ou autre contrairement à d'autres jeux tels que le mystique GTA, qui est probablement joué par plus de -18 qu'autre chose, me choque. Quel est votre avis ?

Sources : Ici, ici, ici et .

PS : La Turquie est un pays majoritairement musulman, rappelons donc qu'ils égorgent leur animaux à la chaine avant de les manger ? N'est-ce pas de la cruauté envers les animaux ?
Je précise que j'accepte que des gens désirent qu'on égorgent les animaux, je n'ai pas à m'y opposer et cet argument n'est pas anti-mulsuman mais une réponse au gouvernement turc, nos abattoirs ne sont pas mieux de toute manière.
 
  • J'aime
Reactions: Climi :P

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
Y a pas de [Débat] qui tienne, Minecraft c'est plein de violence (épées, arcs), de sang (zombies etc...), de carnages (donjons où l'on massacre des dizaines des monstres plus épouvantables les un que les autres), de consommation de drogues (potions), de sexualité (zoophilie, le steve qui regarde des cochons ou des moutons se reproduire) et de crimes (pvp : vols, meurtres, guerres de gangs etc...)

Il faudrait que ce soit interdit aux moins de 18 ! Pire que GTA !
 

azatom

Fabuloussss !!
20 Janvier 2013
1 624
283
212
26
Emergia
Nous sommes tous des psychopathes :confused:, c'est vrai, après avoir inventer une machine qui tue 1 pnj tout les 0,1 secondes je me suis sentis comme un créateur de génocide O___O
Bon c'est pas tout, je vais jouer a BF4, j'ai besoin d'amour et d'arc en ciel.