[Débat] Minecraft serait un jeu violent.

hitmanch

Bucheron
21 Mars 2015
18
1
14
47
Honnetement les enfants en bas age ont-il vraiment envie de regarder les nouvelles :)
 

StrangeMan

Animateur de la section Sciences (un des trois o/)
17 Janvier 2015
1 221
208
187
10
Ici
Je ne joue pas à ce jeu, comme tu l'as peut être remarqué dans mon manque d'impartialité de critique, j'ai juste observé des gens autour de moi et beaucoup ne sont pas majeurs, d'ailleurs aucun adulte parmi mes connaissances ne jouent à ce jeu.

Tout dépend d'à quel age tu es apte à interpréter justement. Ma remarque n'était absolument pas un jugement de valeur mais un étonnement. J'admets que c'était peut être un peu "cru".

Je pense que vu ce que nous vivons en ce moment, il vaut mieux instruire les gens, afin d'éviter le chaos.
Il n'y a pas d'âge pour réfléchir et un cadavre finalement c'est quoi, un homme mort. Ben ouais, et ?

Des parents fument, boivent, se droguent ? Et parfois même se justifient, tu pense que ça n'influence personne ? Une personne qui ne sait pas réfléchir choisira toujours la facilité, soit suivre les autres et qu'elle soit jeune ou pas.
 

Nehro

Ancien
Ancien
29 Décembre 2013
1 912
629
261
StrangeMan a dit:
Il n'y a pas d'âge pour réfléchir et un cadavre finalement c'est quoi, un homme mort. Ben ouais, et ?
Un gosse de 8 ans n’interprétera pas la chose de la même façon que toi. Et pour lui, voir quelqu'un tirer sur une autre, il se dira pas juste "Et alors".
 

StrangeMan

Animateur de la section Sciences (un des trois o/)
17 Janvier 2015
1 221
208
187
10
Ici
Tu vois souvent des gens tirer sur d'autres au JT ?
Quand je vois le scandale pour les images de cadavres diffusés, ce qui est très rare..

Effectivement, voir quelqu'un tirer sur un autre je ne me dirai pas "et alors".
Ce que je voulais mettre en évidence c'est que le fait qui est choquant ce n'est pas le fait qu'il y ai un cadavre au sol, c'est pourquoi il y est et qu'est ce que cela à déclenché.
Finalement, mourir, si l'on ne souffre pas, ce n'est pas si terrible, c'est pour les proches et dans le cas de ce qui c'est passé récemment, pourquoi a t-il était tué ? ( en fait il n'y a pas de réponse à ce pourquoi, soit. )
 

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
Tu vois souvent des gens tirer sur d'autres au JT ?
Quand je vois le scandale pour les images de cadavres diffusés, ce qui est très rare..

Effectivement, voir quelqu'un tirer sur un autre je ne me dirai pas "et alors".
Ce que je voulais mettre en évidence c'est que le fait qui est choquant ce n'est pas le fait qu'il y ai un cadavre au sol, c'est pourquoi il y est et qu'est ce que cela à déclenché.
Finalement, mourir, si l'on ne souffre pas, ce n'est pas si terrible, c'est pour les proches et dans le cas de ce qui c'est passé récemment, pourquoi a t-il était tué ? ( en fait il n'y a pas de réponse à ce pourquoi, soit. )
Hum hum...
À l'èpoque où je regardais encore un peu la télé, je me rappelle de la Lybie, et des gens qui se tirent dessus, j'en ai vu un nombre... Et pas que. Bombardiers, tanks...

Et mourir, si c'est terrible. Même si toi même tu ne te rend pas compte de ta propre mort, la portée, l'importance de ta mort sur toi... Non ce n'est pas rien...
 

Nehro

Ancien
Ancien
29 Décembre 2013
1 912
629
261
StrangeMan a dit:
Effectivement, voir quelqu'un tirer sur un autre je ne me dirai pas "et alors".
Ce que je voulais mettre en évidence c'est que le fait qui est choquant ce n'est pas le fait qu'il y ai un cadavre au sol, c'est pourquoi il y est et qu'est ce que cela à déclenché.
Finalement, mourir, si l'on ne souffre pas, ce n'est pas si terrible, c'est pour les proches et dans le cas de ce qui c'est passé récemment, pourquoi a t-il était tué ? ( en fait il n'y a pas de réponse à ce pourquoi, soit. )
Ouais. Mais toi t'as pas 8 ans.
 

Fizul

Minecraftien de qualité
5 Novembre 2014
445
29
140
18
Moi j'ai 9 ans je joue a minecraft depuis mes 7 ans et sa m'a jamais choquer Gta sa m'a jamais choquer pour sa violence mais pour ses "choses" si vous voyez ce que je veut dire...
 

ryuma-danceflamme

scénariste chevelu
7 Janvier 2013
334
50
140
25
j'ai eu la même chose à une brocante:
il y a une dizaine de jeux pour tous age et un GTA, le gamin (5-6ans) se dirige DIRECT vers le GTA. La mère regarde le jeu et dit "à mais non c'est pas la bonne console"
-_-
 
  • J'aime
Reactions: Diagamma

Fizul

Minecraftien de qualité
5 Novembre 2014
445
29
140
18
Hahahaha moi ma maman veut pas m'acheter call of duty car elle dit que c'est pas pour les garcons de 9 ans...