[Débat] Pourquoi le Faction est plus connu.

Balaik

I lov sushi
17 Janvier 2015
197
57
140
30
Picardie
Bonjour à tous.

Je fais ce topic pour débattre au sujet du faction. Car beaucoup de joueurs se demandent, pourquoi le concept de Faction est plus répandu que le Minigames ?
Donc je vous laisse débattre sur ce sujet.

Mon avis personnel est qu'un serveur Faction est beaucoup plus simple à mettre en place qu'un serveur Minigames. Un serveur Minigames demande beaucoup de plugins, beaucoup de joueurs (sinon avec 30 personnes, il va y avoir 5 personnes par jeux), et surtout un très bon serveur.
Un serveur Minigame, pour tourner correctement, nécessite au delà de 200 joueurs, voir plus. Alors qu'un Faction est plus simple à mettre en place, moins de plugins, 30-40 joueurs suffisent.
Ce n'était que mon avis personnel, je vous laisse maintenant débattre sur ce sujet.
 

DragonAlec

Le JdR, l'Informatique, et les Jeux vidéos
14 Novembre 2012
1 747
500
218
Ca rapporte plus pour la raison citer par mon voisin du dessus ^^
 

Excentrique pas Fou

Jeune vieux con, excentrique mais pas fou.
1 Janvier 2015
2 775
259
247
Pas complex a mettre en place ca marche toujours et il est facile d'attirer du monde (Des kikoo je vous l'accorde)
 

Ultimatewarning

Hoplite Macédonien
2 Août 2014
11
3
3
24
Aucune complexité a mettre en place, pas de recherches a faire au niveau scénario, savoir taper "plugin faction" sur google, savoir manier les bases de World-Edit (pour le spawn) qui est souvent une sorte de ville avec des remparts.
 

benjozork

Architecte en herbe
6 Juillet 2012
65
8
98
33
Le first à tout dit. Malheureusement MC devient comme ça. C'était bien mieux avant...