(défi) Chasse aux Wither Squelettes rapide ?

mrvince

Youtube : moimrvince
15 Août 2012
230
29
135
Bonjour à tous,

Comme le montre la vidéo suivante, la 1.5 permet de raser des zones entières grâce aux canons à TNT.

J'ai eu l'idée d'utiliser ce genre de canon pour détruire des zones (spawnables) autour des forteresses du nether et ainsi augmenter considérablement le taux de spawn des Wither Squelettes. Ici, il faudrait un canon capable d'envoyer des TNT sur 180°. Un procédé bien plus rapide que les sceaux de laves si l'on maîtrise l'art de la fabrication des canons à TNT...

Et c'est là que j'ai besoin de votre aide !! J'ai essayé de faire des canons à TNT "Napalm", seulement ils ont tous explosés et je n'ai pas assez de temps pour bien y réfléchir. Si vous pensez que mon idée est réalisable et intéressante, n'hésitez pas à me montrer vos réalisations. ;)
 

Isaac

MinusKube, le Roi des Kubes.
30 Décembre 2011
170
8
125
33
Bonne chance pour récupérer toute la TNT sans give ;)
 

mrvince

Youtube : moimrvince
15 Août 2012
230
29
135
Il faut construire une tour à mob comme celle d'Ethoo et rester afk en dessous quand on ne joue pas.
 

mrvince

Youtube : moimrvince
15 Août 2012
230
29
135
Sauf que les Wither Skeleton ne spawne que sur les 'ponts' des Forteresses. :'(
Non, ils ne spawnent pas que sur les ponts (cf Kabo PC sur youtube), mais je vois pas du tout le le rapport. La tour à mob c'était pour avoir les poudres à canon, donc elle est à faire dans l'overworld et non le nether.
 

Isaac

MinusKube, le Roi des Kubes.
30 Décembre 2011
170
8
125
33
Non, ils ne spawnent pas que sur les ponts (cf Kabo PC sur youtube), mais je vois pas du tout le le rapport. La tour à mob c'était pour avoir les poudres à canon, donc elle est à faire dans l'overworld et non le nether.

Ah ok, et je pensais que tu voulais faire une tour à mob dans le Nether pour que des Wither Skeleton spawnent.
 

mrvince

Youtube : moimrvince
15 Août 2012
230
29
135
C'est bon j'ai réussi à faire ce que je voulais. Finalement ça reste encore très long de dégager assez de zones pour un taux de spawn convenable, même si c'est beaucoup plus rapide que la lave et accessoirement plus propre.

Mais j'ai l'impression que la construction des canons à TNT est bien plus complexe qu'avant ? Il suffit qu'une toute petite partie de la TNT soit en dehors de l'eau pour qu'elle détruise tout.
Si vous avez des vidéos de canons à TNT en 1.5 ou 1.5.1 hors snapshot, je suis preneur car je n'en ai pas trouvé.
 

Isaac

MinusKube, le Roi des Kubes.
30 Décembre 2011
170
8
125
33
C'est bon j'ai réussi à faire ce que je voulais. Finalement ça reste encore très long de dégager assez de zones pour un taux de spawn convenable, même si c'est beaucoup plus rapide que la lave et accessoirement plus propre.

Mais j'ai l'impression que la construction des canons à TNT est bien plus complexe qu'avant ? Il suffit qu'une toute petite partie de la TNT soit en dehors de l'eau pour qu'elle détruise tout.
Si vous avez des vidéos de canons à TNT en 1.5 ou 1.5.1 hors snapshot, je suis preneur car je n'en ai pas trouvé.

Celui-là est le modèle 'habituel' et fonctionne depuis de nombreuses Mises à Jour :
20130403210613.png