Jeu Dark Island [RPG]

Mario

Plombier célèbre
"Aujourd'hui est une journée comme les autres sur Minecraft.fr! Ses membres regardent les news, d'autres parlent sur la Shoutbox, certains postent des topics avec des stupides proverbes écrits dedans. Et tout à coup, quelqu'un demande : Eh les gens, ça vous dirait de partir en vacances un peu, je m'ennuie moi!. Personne ne répond. Ils sont sûrement trop collés à leurs ordis. Mais un groupe attentionné décide de rejoindre [Insérer un pseudo quelconque] dans ses vacances. Ensemble, ils décident de partir vers l'Ile Polo. Un peu plus tard, à la fameuse île, [Insérer un pseudo quelconque] marche un peu sur la plage. Et il découvre... Une pierre une PIERRE! Qui sert à rien, c'est nul! brillante. Un autre membre du petit groupe réplique : Y'a peut-être un minerai de mithril ou un truc du genre dedans, nan?Il prend la pierre et la balance sur un palmier. La pierre se casse en deux, libérant... Une épaisse fumée, qui laisse apparaître une sorte de démon. [Insérer un pseudo quelconque] hurle : Mais c'est quoi ce truc sérieux? Le démon disparaît dans une étrange explosion. Tiens, le ciel se couvre. Et [Insérer un pseudo quelconque] s'est enfui en sautant dans l'eau puis se noie. Il vous faut pas beaucoup de temps pour remarquer que vous venez de mettre le chaos sur cette île; vous venez de libérer de sa prison un démon méchant pa bo nommé "Déchable", d'après les habitants qui courent partout en hurlant. Eh bah vous êtes bien partis dans vos vacances! Mais c'est pas grave, y'a toujours... Le tonneau de bière Le bateau. Il a coulé de façon absolument ridicule sur le sable. Voilà, en plus vous êtes coincés ici! Maintenant, il ne vous reste plus qu'à explorer."

Voilà le scénario
un peu nul
de ce RPG en temps réel où le travail d'équipe et les pommes de terre est de mise.

Vous ne le savez sûrement pas, mais c'est déjà la 4ème version de ce RPG, parce que j'ai vraiment dû retrouver les sprites et musiques 4 fois, grâce à mon ordi qui aime que j'aie à le réinitialiser à cause d'un problème alors que j'avais toutes les ressources et que j'étais prêt à commencer le RPG.

Comment on s'inscrit?

Pour ça, vous devrez faire une fiche de personnage pour les combats, comprenant
  • Pseudo : [image, si vous voulez perdre votre temps à en trouver une] [pseudo]
  • HP max : [nombre] (répartissez 200 points entre les HP et les MP)
  • MP max : [nombre] (répartissez 200 points entre les HP et les MP)
  • Atk. de base : [nom] - [effets]
  • Atk. magique 1 : [nom] - [coût en MP] - [effets]
  • Atk. magique 2 : [nom] - [coût en MP] - [effets]
  • Atk. magique 3 : [nom] - [coût en MP] - [effets]
  • Atk. spéciale : [nom] - 1 SP - [effets] (cette attaque ne peut être utilisée que rarement)
Voilà la liste à faire. Le jeu commencera dès qu'il y aura 3 inscrits.

Liste des altérations de statuts

Chaque effet de statut est composé d'une couleur pour qu'on repère plus facilement qui a quel effet.

K.O (je pense que tout le monde connait ce statut)
Brûlure (fait perdre des HP à chaque tour) (dure environ 3 tours)
Poison (fait perdre de plus en plus de HP à chaque tour) (dure environ 5 tours)
Etourdi (à 50% de chances de rater l'attaque, 10% de toucher un allié) (dure environ 3 tours)
Endormi (ne peut pas attaquer, fait gagner des HP à chaque tour) (dure environ 5 tours) (80% de chances d'être libéré en se faisant attaquer)
Paralysie (ne peut pas attaquer) (dure environ 5 tours)
Gel (ne peut pas attaquer, fait baisser la défense pendant l'effet) (dure environ 10 tours) (10% de chances d'être libéré en se faisant attaquer)
Peur (fait augmenter la défense pendant l'effet, fait baisser l'attaque pendant l'effet) (dure jusqu'à la fin du combat) (30% de chances d'être libéré en se faisant attaquer)
Minus (baisse considérablement les stats) (dure environ 5 tours)

Note : Il n'y a affiché ici que les effets principaux. Vous pouvez toujours créer des effets si c'est vraiment, VRAIMENT nécessaire.

Système de jeu

Pour l'inventaire, vous ne pourrez pas avoir plus de 10 objets. Rassurez-vous, y'aura sûrement des moyens d'en stocker plus.
Pour les combats, vous devrez poster le nom de votre attaque + Les MP/SP nécessaires (sauf atk. de base) pour attaquer. Les 4 premières seront choisies, alors soyez assez rapides avec plus de 5 joueurs. On ne peut pas attaquer les alliés, je sais c'est malheureux.
Pour les phases d'exploration, vous devrez poster votre choix. Le tout premier choix sera effectué. Le même joueur n'a pas le droit de poster un choix plus de 3 fois de suite, exception faite si beaucoup de gens sont inactifs.
Et le reste, vous le découvrirez vous-mêmes.


(notez que l'idée de base ne vient pas de moi, mais de War' (Mario Universalis))
 

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 773
3 292
45
27
Loin à l'Horizon
Je m'inscris avec Charon (celui de pathfinder)
iOHoMMmOYFd8R.png

  • HP max : 100
  • MP max :100
  • Atk. de base :Coup Stygien 10% de chances d'apeurer
  • Atk. magique 1 : Corruption de l'âme - 10pts - 50% de chances d'endormir. Charon tente de tordre l'âme de l'adversaire.
  • Atk. magique 2 : Lumière malsaine - 20pts - 80% d'étourdir. Charon projette une lumière d'outretombe sur l'ennemei à l'aide de sa lanterne.
  • Atk. magique 3 : Eaux du Styx -30 pts - 75% d'empoisonner. Charon inonde le terrain grâce aux eaux de sont domaine, le Styx.
  • Atk. spéciale : Cavalier de la mort - 80% de K.O (peut-être trop puissant), si il échoue, l'attaque inflige tout de même d'important dégâts - En tant que Cavalier de la mort, Charon peut fair planer l'ombre de la mort au-dessus de son ennemi et anéantir son plus farouche opposant.
 

Mario

Plombier célèbre
La plupart de ces attaques sont en règle, mais y'a quand même quelque chose à changer : L'attaque spéciale, Cavalier de la mort, est beaucoup trop puissante, avec ses 80% de chances d'OHKO. Mais je vais quand même y mettre une trèèès légère chance d'OHKO, et je vais donc garder la puissance de l'attaque.
Aussi, je trouve que tu devrais augmenter de 5 le coût de MP de la troisième attaque spéciale, Eau du Styx, parce que le poison est un effet puissant.
Et... C'est à peu près tout, tu es inscrit.