[DEBAT] Dieu existe ? Dieu n'existe pas ?

Atiria

Atiria - Vanilla, UHC & Freebuild
10 Avril 2015
424
110
105
34
Atiria
www.atiria.fr
Preuve que tu es coincé.

Nop, quand on utilise un argument d'autorité dans une conversation c'est déjà terminé d'avance à partir du moment où il a été invoqué.

Alors qu'on discute de nos points de vue, c'est une chose ; mais qu'on tente de prouver que "lareligionsaylemal" en invoquant des arguments fallacieux, c'est autre chose.

L'exemple type est : "l'Abbé Pierre serait devenu ce qu'il a été même sans la religion" ; faut être sacrément fermé d'esprit pour tenter d'enlever tout le bénéfice que la foi a apporté à cet homme.

Si ça vous amuse (ou autre) de croire dur comme fer que la religion nuit à l'être humain, tant mieux pour vous ; mais évitez de dire des bêtises :p
 

Gaspard Insipide

#PourUneFrancePlusInsipide
31 Août 2014
1 559
383
166
57
Pourquoi tu ne tentes pas de prouver que l'Abbé Pierre n'aurait pas été le même sans la religion ?
Tout ce que je vois en ce moment, c'est quelqu'un qui râle « c'est pas juste, moi aussi j'suis gentil, je mérite une sucette ».
 

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 773
3 292
45
27
Loin à l'Horizon
Nop, quand on utilise un argument d'autorité dans une conversation c'est déjà terminé d'avance à partir du moment où il a été invoqué.

Alors qu'on discute de nos points de vue, c'est une chose ; mais qu'on tente de prouver que "lareligionsaylemal" en invoquant des arguments fallacieux, c'est autre chose.

L'exemple type est : "l'Abbé Pierre serait devenu ce qu'il a été même sans la religion" ; faut être sacrément fermé d'esprit pour tenter d'enlever tout le bénéfice que la foi a apporté à cet homme.

Si ça vous amuse (ou autre) de croire dur comme fer que la religion nuit à l'être humain, tant mieux pour vous ; mais évitez de dire des bêtises :p

Explique en quoi mes arguments ne sont pas valables, à commencer par mon dernier post "blablabla" alors.
 

Atiria

Atiria - Vanilla, UHC & Freebuild
10 Avril 2015
424
110
105
34
Atiria
www.atiria.fr
Pourquoi tu ne tentes pas de prouver que l'Abbé Pierre n'aurait pas été le même sans la religion ?
Tout ce que je vois en ce moment, c'est quelqu'un qui râle « c'est pas juste, moi aussi j'suis gentil, je mérite une sucette ».

Tenter de prouver que la foi, ce qui a conduit sa vie tout de même, ne l'aurait pas changé si elle n'avait pas été là ?
T'as encore plus absurde comme raisonnement ?
A part si tu pense que tout est écrit d'avance, que le destin existe & co', mais dans ce cas le débat a même pas lieu d'être par défaut.

Moi ce que je vois, c'est des gens qui tentent d'étouffer le débat avec des propositions/idées qui tiennent pas 3 secondes debout, et ça en bouclant à l'infini.
L'exemple sur l'Abbé Pierre est édifiant.
 

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 773
3 292
45
27
Loin à l'Horizon
Moi ce que je vois, c'est des gens qui tentent d'étouffer le débat avec des propositions/idées qui tiennent pas 3 secondes debout, et ça en bouclant à l'infini.

L'abbé Pierre mis à part, si mes propositions ne tenaient pas 3 secondes te ne serait pas à esquiver comme tu le fais.
 

Atiria

Atiria - Vanilla, UHC & Freebuild
10 Avril 2015
424
110
105
34
Atiria
www.atiria.fr
L'abbé Pierre mis à part, si mes propositions ne tenaient pas 3 secondes te ne serait pas à esquiver comme tu le fais.

Il suffit de connaitre la vie de l'Abbé Pierre pour savoir que sans la religion il ne serait pas devenu ce qu'il a été <--- Trois secondes pour être lu. Thanks.

Il esquive pas, il fait ça :
Et à part citer ?
 

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 773
3 292
45
27
Loin à l'Horizon
Il suffit de connaitre la vie de l'Abbé Pierre pour savoir que sans la religion il ne serait pas devenu ce qu'il a été <--- Trois secondes pour être lu. Thanks.


Et à part citer ?

MAis quand j'ai parlé de l'Abbé Pierre je disais "lui ou d'autres" ce que je voulais dire, même sans parler de lui qu'il y aurait toujours eu des gens à s'engager comme lui il la fait. Pas la peine de se fixer sur l'Abbé Pierre.
 

Atiria

Atiria - Vanilla, UHC & Freebuild
10 Avril 2015
424
110
105
34
Atiria
www.atiria.fr
MAis quand j'ai parlé de l'Abbé Pierre je disais "lui ou d'autres" ce que je voulais dire, même sans parler de lui qu'il y aurait toujours eu des gens à s'engager comme lui il la fait. Pas la peine de se fixer sur l'Abbé Pierre.

Oui, il y aura toujours des gens pour s'engager, partout, pour tout, tout le temps (encore heureux !)

Mais ceci :
[...] chuis désolé mais Luther King ou l'abbé pierre, c'est pas grâce à la religion qu'ils ont lutté pour leurs valeurs, [...]
Est une aberration. Leur foi ont été facteurs de leur engagements, entre autres. Et pour d'autres ça été autre chose.
 
  • J'aime
Reactions: Padouga