[DEBAT] Les jeux vidéos sont-ils de plus en plus simples ?

CloOd

Aventurier
31 Mai 2012
21
2
3
11
Bien sûr il y a toujours de bons jeux bien hard, les Dark Souls en sont le parfait exemple.
Je me suis mal exprimé, pardon. Je ne me plains absolument pas des scénarios, je voulais parler des tutos infinissables, des jeux qui sont en mode didacticiel pendant genre la moitié de l'histoire, ça devient assez vite lassant de se faire spammer de fenêtre de dialogues te disant comment te déplacer, des fois c'est utile bien entendu vu que les possibilités sont bien plus étendues que sur les vieilles consoles, mais bon quand même,on a un manuel au pire.
 

Murwolf

Aventurier
10 Juillet 2014
3
0
1
35
Chose à prendre en compte aussi est le vieillissement d'une catégorie de joueur. Les consoles next-gen visent aujourd'hui plus généralement un public adulte, comparé aux NES, Megadrive et autres.
Un enfant à beaucoup plus de patience devant un jeu vidéo (et beaucoup plus de temps) alors qu'un adulte va brancher sa console pour un temps donné, 1/2h, une heure.
Sans parler d'accroissement de facilité, c'est aussi le gameplay qui va à l'essentiel, qui ne te fais plus galérer cent ans sur un même tableau. Comme ça a déjà été dit, gameplay et difficulté sont très liés sur ces nouveaux jeux (hors jeux qui visent une niche de joueurs spécifiques)
 

Murwolf

Aventurier
10 Juillet 2014
3
0
1
35
Et le manque d'informations in game, de didacticiels, et du très grand nombre de jeux non traduits en français !