[DISCUSSION] Les Mises à Jour de Minecraft.

Lepromeneur

"Va te promener ailleurs" qu'on me dit souvent
1 Mai 2014
696
52
102
Mars
Faut voir faut voir... Wait and see
Car enfaite le bouclier sa a l'air d'être comme le hit and block sauf qu'il en on fait un item...

T'as tout compris ça sert à ça.
Sinon perso j'ai compris le fonctionnement, mais certains vont avoir du mal... Et je trouve qu'ils sont bien gonflés, ils pourraient nous faire une snapshot avec toutes leurs annonces... Ça fait 9 mois qu'on a aucune vrai maj. Oui c'est bien 9 mois car les 1.8.1,2,3,etc... pour moi c'est que des enlèvements de failles... Et la snapshot poisson d'avril du foutage de gueule.
 

compte inactif

Architecte en herbe
9 Juin 2014
1 382
132
187
25
Belgique
Lepromeneur a dit:
Et je trouve qu'ils sont bien gonflés, ils pourraient nous faire une snapshot avec toutes leurs annonces...
Ganondorf629 a dit:
S'il y a pas de snapshots, c'est parce que toutes ces fonctions teasées ne sont pas encore vraiment fonctionnelles comme il faut
Sans doute préférerais-tu s'ils ne montraient aucun screens?
 

Asu

Cheval d'égout
Ancien
2 Avril 2011
1 862
420
217
23
Bouches-du-Rhône, France
Bah à mon avis depuis qu'il y a microsoft ils essaient de ne faire aucune erreur sinon MS va se faire lyncher dans le genre : "aumaïgaud sa bug tro!! !! ! !".
On verra bien.
 
  • J'aime
Reactions: Elikill

Elikill

Développeur Java trop occupé
23 Février 2014
1 387
204
187
23
eliapp.fr
C'est sur que pour eux une erreur c'est important (surtout celle corrigé lors de la 1.8.5, qui pouvais faire crash un serveur). Il se penchant plutôt sur la sécurité avant les nouveautés. Mais nous, c'est les nouveautés qu'on attend.
 

Sphalt

La belette
31 Mars 2013
1 211
242
187
On va pas aller trop vite. Là ils doivent gagner la confiance des joueurs en leur proposant des ajouts, oui, mais sans prendre trop de risques. Va faloir attendre encore une grosse année avant qu'ils commencent à prendre des risques.
 

Lepromeneur

"Va te promener ailleurs" qu'on me dit souvent
1 Mai 2014
696
52
102
Mars
Ils n'auraient pas du se faire racheter par MS, maintenant ils ont une grosse pression sur le dos, et voila pourquoi ils se concentrent énormément sur les failles et les bugs. Ce n'est que mon avis hein, vous addèrez ou non. De toute façon ils ont beau corriger des bugs, des petits naitrons en même temps. C'est infini faut que ça s'arrête, ils sont capable de continuer encore longtemps comme ça. Et puis le jeu est déja bien stable maintenant, ils devraient sortir la 1.9 pour gagner la confiance des joueurs... Car la tout ce que les joueurs voient d'eux c'est des fainéants... Enfin pour la plupart, pas pour tout le monde, moi je reste neutre, mais c'est ce que j'ai vu sur d'autres sites.
 

Atiria

Atiria - Vanilla, UHC & Freebuild
10 Avril 2015
424
110
105
34
Atiria
www.atiria.fr
Ils n'auraient pas du se faire racheter par MS, maintenant ils ont une grosse pression sur le dos, et voila pourquoi ils se concentrent énormément sur les failles et les bugs. Ce n'est que mon avis hein, vous addèrez ou non. De toute façon ils ont beau corriger des bugs, des petits naitrons en même temps. C'est infini faut que ça s'arrête, ils sont capable de continuer encore longtemps comme ça. Et puis le jeu est déja bien stable maintenant, ils devraient sortir la 1.9 pour gagner la confiance des joueurs... Car la tout ce que les joueurs voient d'eux c'est des fainéants... Enfin pour la plupart, pas pour tout le monde, moi je reste neutre, mais c'est ce que j'ai vu sur d'autres sites.

C'est ton avis en effet, et tu te trompe.

Microsoft laisse une marge de manœuvre quasi-totale à Mojang. L'équipe n'a pas été changée, leur cadre non plus, rien. Sans compter qu'ils bossaient déjà bien avant avec eux.
La seule chose qu'ils ont réellement acquis c'est l'expertise de Microsoft dans le domaine logiciel et ce qui gravite autour.
Je pense donc que le "retard" de la 1.9 est avant tout du à Mojang plutôt qu'à une quelconque pression de la maison mère.
Les version 1.8.4/6/7/etc. ne sont pas là pour faire joli, pour faire patienter ou autre ; et il ne faut certainement pas que ça s'arrêter comme tu dis, puisque c'est leur travail de faire ça, entre autres choses.

Pour la résolution des "bugs" c'est la même chose, si tu lisais régulièrement le bug-tracker tu verrais que de nombreux problèmes sont déjà résolus mais seront programmé pour la 1.9 (principalement des soucis de gameplay & performance).

Ensuite, on va parler chiffres un peu histoire de relativiser. Minecraft, c'est une version PC/MAX/Linux, plusieurs version portables Android/WindowsPhone/IOS/Kindle, les versions consoles XBOX/Playstation et une version PI.
Donc 8 versions de Minecraft, codées différemment chacune, avec tout ce que ça implique derrière, tout ça pour une équipe de 40 personnes seulement.
Vous vous rendez compte du travail ? Sans oublier que sur 40 personnes, toutes ne font pas que du dev', c'est évident.

En fait, je crois que les gens qui n'ont jamais développé ne peuvent simplement pas comprendre pourquoi ça prend du temps.

Pour terminer, j'aimerais insister lourdement sur une chose bien particulière qu'il faut vous rentrer dans la tête.
Minecraft est avant tout une affaire de passionnés. Tous les Développeurs & co. qui travaillent pour Mojang ne sont pas là pour faire du fric, mais parce qu'ils prennent leur pied à faire ce qu'ils font. Nous le savons tous.

Et bien que la communauté ait explosée, ils sont restés dans cette optique de travail de "plaisir", de passion ; très loin des clichés des boites qui sortent des jeux AAA sans gout.

Alors je pense qu'ils veulent surtout faire bien, prendre leur temps, ainsi qu'avoir l'avis de la communauté pour au final nous donner des MAJ qui comblerons nos attentes ; mais sans aller trop vite pour ne rien gâcher à la saveur du jeu.

J'ajoute que lors de l'achat du jeu, nous n'avons pas accepté un contrat qui oblige l'éditeur à sortir des MAJ en temps en en heure : nous avons juste acheté le jeu tel qu'il est et la gratuité des MAJ future. Don't forget it.

Et si des gens ragent parce que c'est "long", m'est avis que la seule réaction à avoir de leur part est : fuck it ; et ils aurons bien raison.