[DISCUSSION] Les Mises à Jour de Minecraft.

Elikill

Développeur Java trop occupé
23 Février 2014
1 387
204
187
23
eliapp.fr
On peut avori des zombies en feu, alors pourquoi pas gelé !
Je trouve aussi que l'histoire de l'utilisation de l'œuf de l'ender peux être pas mal.
 

Neytix

Redstoneur mangeur de Cookies
9 Octobre 2013
76
3
98
Belgique
Moi j'ai des doutes sur la 1.9... Personnellement je pense que minecraft vanilla devrait rester comme il est maintenant en 1.8, juste peut-être des ajouts au niveau de la redstone. Si l'on veut plus de contenu, alors on installe des mods. Mais demander à la communauté des idées... très... mais très mauvaise idée, je vois beaucoups de personnes parler de mods pour le vanilla... Mais finalement on va se retrouver avec un minecraft vanilla équivalent à un MMORPG si l'on suit les "idées" de certains (Je ne cible personne). En bref, ce que je pense :
-Rajouter des blocs : OK
-Rajouter des items : NON (Exepté peut-être la nourriture, et les items de nouveaux blocs.)
-Rajouter des structures (Donjons, Villages, etc...) : OK
-Rajouter des nouveaux éléments de gameplay (Armes, items magiques, la possibilité de tenir deux objets en main simultanément, de nouveaux mobs, enlever la possibilité de parer avec l'épée pour la remplacer par un bouclier, etc...) : JE DIS JAMAIS !
-Et finalement, rajouter des nouveaux boss : OK

Enfin bon, tout ceci ne reste que mon avis,
La communauté en pense ce qu'elle veut.

PS: Je reste quand même d'accords avec certains ajouts dans le gameplay, comme la proposition d'Orni ;)
 
  • J'aime
Reactions: Orni

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 772
3 291
45
27
Loin à l'Horizon
J'veux mes biomes souterrains et marins.

Parce que la pierre et l'andésite c'est sympa 5 minutes mais putain, un biome champi ou jungle souterrain comme dans Terraria ou des souterrains gelés, de sable ce genre de choses.
Pareil pour l'océan, j'en ai marre d'avoir comme seul intérêt un putain de temple pour ce qui représente bien 20 % de la map.
 
  • J'aime
Reactions: Orni

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
J'approuve vos deux commentaires.
Mais au lieu d'une jungle souterraine je verrai déjà une rivière souterraine, de deux types :
- soit le truc classique avec stalagmites et stalactites;
- soit avec une végétation luxuriante dans des lacs souterrains.

Après tes autres idées sont pas hyper réalistes Bitor :/ MAIS ça peut être magnifique :

Pour l'océan oui faut le retravailler : algues, poissons, nouveaux blocs/crafts ?

Du coup j'ai une IDÉE (oui oui xD) : dans l'océan un trou qui permet d'accéder à un biome souterrain <3

Et ce serait cool les biomes suivant :
- biome volcanique (--> on veut le basalte et de l'obsididenne !)
- ile paradisiaque : nouveaux arbres ? Et changement de la couleur de l'herbe x)
- îles flottantes : vous voyez le délire, un nouveau type de terrain à ALLIER avec les biomes déjà présents. Et on oublie pas la crème anglaise ! :p
- forêt sombre : un mixte de darkwood et d'arbre sans feuilles, avec au sol gravier, terre stérile et podzol.
- terre desséchée : terre stérile, gravier, sable et arbres morts (très rares cette fois) au rendez-vous !
- grande plage ou modification des plages : on veut les belles dunes landaises ! :p
- #TROLL le biome maïs : de grands plants de maïs pour jouer à cache-cache ! ^^
- banquise : une extension de la taïga à la mer si vous voyez ce que je veux dire … :)
- et peut-être des cratères de météorites (LOL) avec du diamant dans le cœur de l'astéroïde xD

Bon, je m'arrête à la limite (subjective LOL) de l'excès, merci d'avoir lu ce pavé (comme au Tour de France LOL? et dites-moi vos critiques éventuelles, ajouts ou retraits, etc …

Ah non attendez j'ai pas fini ! De nouveaux mobs pour ces biomes :
- rien pour les volcans faut pas exagérer non plus, ah oui les volcans spawnent pas en tas mais en ligne ou un par un (cf tectonique des plaques)
- pour l'île paradisiaque : des pandas ? Non en fait non. Plutôt quedalle en fait … sauf les mobs passifs, pas de mobs actifs.
- un mob volant pour l'île flottante : Aigle ? Et pas de mobs passifs ni actifs ils sont tous tombés comme cette blague.
- dans la forêt sombre on veut des fantômes x
- pour la terre dessèché QUEDALLE : aucun mob passif ni actif ! Sauf squelettes et zombies à la rigueur, eux sont déjà morts ;)
- pour la plage les mobs usuels : passifs et actifs.
- des pingouins pour la banquise ! Ou des manchots si vous avez perdu le nord xDDDD
- juste des mobs actifs pour la météorite.

Enfin j'en ai fini ! MERCI BEAUCOUP d'avoir lu cette route (c'est plus un pavé LOL), et dire que j'ai tout fait sur téléphone (non pas de placement de produit).
Bon j'vous laisse réagir, à bientôt et faites PÉTILLER votre IMAGINATION !!! :D
 
  • J'aime
Reactions: Alienator130

Neytix

Redstoneur mangeur de Cookies
9 Octobre 2013
76
3
98
Belgique
Je suis d'accords avec presque tout, sauf :

-Les îles flottantes outre les oiseaux qui serait un bel ajout.
-Le biome sous la mer.
-Les météorites (Là je suis vraiment pas d'accord x) )
-Et les volcans que je trouve bof...

Par contre l'ajout d'alges et de poissons dans l'océan serait vraiment intéressant !

-Le reste tu connais mon avis pour les nouveaux mobs x)

Voilà. Sinon le reste est pas mal

PS: J'ai aussi le mérite d'avoir tout écrit avec mon téléphone (è_é)
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Copain ! Après pour ces biomes ya un pourcentage d'apparition bien sur ^^
Genre la terre stérile ou les îles flottantes sont rares, pas comme la banquise ou … en fait j'ai beaucoup de biomes RARES XD
 
  • J'aime
Reactions: Survivant Laurent

Hum_Hum

Aventurier
1 Juillet 2015
36
1
9
19
sinan on pourrait faire des autres pour les iles flottantes genre des mobs Poulet glacer et ile paradisiaque des pandas collerait trop x) et biome mais des epis OGM qui nous attaque du 4 avec slowness sa cerait bien