[DISCUSSION] Les mobs dans Minecraft

MrsAlex02

Killer d'Overcast Network
4 Mars 2014
86
6
3
27
Je créer ce topic pour la discussion des mob dans Minecraft .



Tout message concernant les mobs devra être posté ici pour éviter de reposter des message à ce sujet !



Merci.
 

Brocolis

Guide suprême de la Shoutbox
19 Février 2013
779
188
38
Markuss Persson décida de creer un jeu du nom de Minecraft , plus tard il y créa les mobs , d autres entités différentes au joueur

C'était pas utile à préciser.

Pour moi, les zombies qui droppaient des plumes, c'était peu être pas réaliste, mais quand même 1000x mieux que de la nourriture pourrie qu'on jette dès qu'on en trouve. Les loups, eux, ont carrément disparus du jeu. Du moins, mes explorations quotidiennes avec mes potes sur mon serveur ne nous ont jamais fait croiser leur route. Les endermens = inutiles, rien à dire de plus sur eux. Les squelettes sont complètement cheatés, surtout quand ils sont dans l'eau et qu'on essaye de les atteindre sans y arriver. Le wither boss = jamais vu, inutile.

En fait, y'a que les squids qui ont pas changés et qui sont sympas ! O_O
 

MrsAlex02

Killer d'Overcast Network
4 Mars 2014
86
6
3
27
Oui tu as raison les squid sont les seuls à ne pas avoir changé ^^, mais pour moi le pire c est les squelettes qui tire plus vite depuis quelques mise à jour et te tue =/
Pour les loups pendant un temps on en trouvait, maintenant je sais même pas où en trouver --' ...
 
  • J'aime
Reactions: Brocolis

bob conan

Mature Hostile
9 Novembre 2013
224
31
135
Salut!

J'ai pas l'impression de jouer au même jeu.
Je trouve que des mobs il n'y en a pas assez (pas assez de sorte) et qu'ils sont devenue plus gênants qu'autre chose que de réelles menaces. même en hard on commence à s'ennuyer...
A la base les monstres c'est pas censé être gentil (sauf Casimir évidement) donc des trucs qui apparaissent que la nuit et encore, dans les endroits pas éclairé, qui sont pas fichu de detruire une maison en laine alors qu'ils arrivent à en briser la porte en bois, des squelettes qui se collent a des blocs judicieusement posé pour qu'on puissent les taper (et qui reviennent meme après un premier coup donné), je trouve que ça manque sérieusement de challenge.

Quand au loup, sur mon serveur on a un maitre chien qui en a adopté des dizaines mais j'ai récemment parcouru 10000 blocs pour en trouver et faut croire qu'il les a tous pris^^
 

azatom

Fabuloussss !!
20 Janvier 2013
1 624
283
212
25
Emergia
Je pense en effet que les mobs ne proposent pas assez de challenge,
Votre première idée qui est d'augmenter le nombre de sorte de mob est une erreur, pourquoi ?
Alors étant un peu rentré dans la programmation java depuis peu (ya encore écris DEB ^^) je peux vous dire qu'une entity ça prend de la ram, peut être pas en solo mais en multi du moin, il faut déja 1000 mo de ram pour gérer 10 joueurs et les mobs font laguer, il y en a trop, l'ajout de mob (de sorte de mob) ajouterais donc des mobs en plus on passerait de 1000 a 2000 mobs sur la map, après il y a la solution de baisser le nombre (en gros au lieu d'avoir 500 zombies 500 squelette on a 300 zombies 300 squelettes et 300 chameau (exemple) ) mais il y aurait encore moin de mobs recherché (comme pour le loup ^^)
Votre deuxième proposition d'améliorer L'IA des mobs est pas bête du tout ! Mais mojang améliore déja cette IA en ce moment même ^^.
 

MrsAlex02

Killer d'Overcast Network
4 Mars 2014
86
6
3
27
Je suis d accord pour dire que il n y a pas assez de variété de mobs dans Minecraft :/
 

ysearka

Aventurier
16 Avril 2014
12
2
3
31
Les mobs manquent clairement d'IA, et c'est une bonne nouvelle d'apprendre que Mojang va la réévaluer.
Maintenant il y a pas vraiment de mobs qui posent un véritable danger, si tu meurs c'est plus une faute de ta part que dû aux mobs. Le vrai problème est qu'ils n'amènent au final pas grand chose de plus au jeu. Les objets qu'ils droppent sont à chier (pardonnez moi l'expression mais j'en reviens à la viande pourrie des zombies tellement inutile...), et l'expérience peut être obtenue en minant, parfois plus vite d'ailleurs donc bon...
Je pense que l'idée était qu'on ne meurt pas dès le début quand on n'a pas de stuff adéquat, vu que les mobs du nether proposent un peu plus d'intérêt. Mais au début il suffit de les éviter le temps de se faire un abri et un début de stuff donc à la limite c'est plus trop d'actualité.
En résumé il faudrait: plus d'IA, des meilleurs drops, peut être une évolution dans le temps ou des puissances variant d'un mob à l'autre (ou sein d'une espèce je veux dire). et si on pouvait avoir des environnements style le village de PNJ mais pour des mobs (genre une forteresse squelette, ou un village zombie), ce qui a ma connaissance n'existe pas, ce serait quand même assez incroyable. Vous ne trouvez pas?
 
  • J'aime
Reactions: Brocolis

Mr_Fogz

Fondateur - OnlyWaves
16 Avril 2014
116
11
75
31
J'ai envie de dire que la difficulté et l'IA sont la même pour chaque mobs, le survival, a fait longtemps que j'ai stop.. obligé de se retourner vers les modpack pour plus d'approche dans le jeux.