Les mobs manquent clairement d'IA, et c'est une bonne nouvelle d'apprendre que Mojang va la réévaluer.
Maintenant il y a pas vraiment de mobs qui posent un véritable danger, si tu meurs c'est plus une faute de ta part que dû aux mobs. Le vrai problème est qu'ils n'amènent au final pas grand chose de plus au jeu. Les objets qu'ils droppent sont à chier (pardonnez moi l'expression mais j'en reviens à la viande pourrie des zombies tellement inutile...), et l'expérience peut être obtenue en minant, parfois plus vite d'ailleurs donc bon...
Je pense que l'idée était qu'on ne meurt pas dès le début quand on n'a pas de stuff adéquat, vu que les mobs du nether proposent un peu plus d'intérêt. Mais au début il suffit de les éviter le temps de se faire un abri et un début de stuff donc à la limite c'est plus trop d'actualité.
En résumé il faudrait: plus d'IA, des meilleurs drops, peut être une évolution dans le temps ou des puissances variant d'un mob à l'autre (ou sein d'une espèce je veux dire). et si on pouvait avoir des environnements style le village de PNJ mais pour des mobs (genre une forteresse squelette, ou un village zombie), ce qui a ma connaissance n'existe pas, ce serait quand même assez incroyable. Vous ne trouvez pas?