[DISCUSSION] Les mobs dans Minecraft

MrsAlex02

Killer d'Overcast Network
4 Mars 2014
86
6
3
27
Je met le topic en catégorie Discussion étant donné que beaucoup on des avis partagé ;)
 

MrsAlex02

Killer d'Overcast Network
4 Mars 2014
86
6
3
27
(genre une forteresse squelette, ou un village zombie), ce qui a ma connaissance n'existe pas, ce serait quand même assez incroyable. Vous ne trouvez pas?
Si , bien sûr . Personnellement je suis d'accord et je pense que sa plairai à beaucoup de monde car à part les villages,les Forteresses du Nether , les pyramides et les puits dans le désert que l'on trouve une fois sur deux il y a pas grand chose comme structure :/
Je pense qu'il serait judicieux à Mojang de créer :
-Des donjons (pas des touts pourris comme on a)
-De nouvelles variétés de mob (comme dans Mo Creatures)
Je pense que grâce à ces 2 choses pas mal de joueurs qui ont laisser tombés la survie pourraient être de retour =)

MrsAlex02
 

Psykoschlumpf

Dignitaire de l'ordre de Saint Vergeron
19 Septembre 2011
511
167
149
28
Vivement qu'il y ait autre chose dans les mers que les poulpes, ça donnerait un intérêt aux océans. J'aime beaucoup les océans dans une approche cartographique du jeu, mais hélas il faut bien reconnaitre leur inutilité :/ Quoi que, ça commence à venir avec la MAJ de la pèche (inchangée depuis des années jusqu'alors).
 

ysearka

Aventurier
16 Avril 2014
12
2
3
31
Ben étant donné que c'est codé en Java pour pouvoir tourner sous tous les OS c'est assez compliqué de rajouter des choses sans augmenter de manière monstrueuse la RAM à allouer. Enfin c'aurait pû être pire, ils auraient pû coder en assembleur...
Bref tout ça pour dire qu'effectivement, comme ça a été dit précédemment, rajouter des monstres c'est pas forcément facile.
Après les structures il y en a qui sont pas mal! Bon d'accord les villages de pnj sont un peu cheap, mais du coup ça donne envie de les étendre, rajouter sa touche, tout ça c'est cool! Et les mines ont sacrément de la gueule, même si elles manquent un peu de pièces habitables à mon goût.
Mais clairement améliorer les forteresses du désert comme celles pour aller dans l'ender ce serait une bonne initiative.
Une fois qu'on a découvert quasiment tous les biomes, se balader devient vite monotone, ça manque de petites surprises...
Et les océans je trouve ça insupportable personnellement: ils ont inutiles, inondent tes galeries souterraines quand tu as le malheur de tomber sur un ravin, tellement grands qu'ils empêchent le trajet d'un ile à l'autre, il faut la repérer par l'overworld puis faire les trajets par le nether sinon ça prend trois plombes... Bref à revoir clairement!
Mais bon, j'ai beau me plaindre tout le temps, j'adore ce jeu ;)
 

MrsAlex02

Killer d'Overcast Network
4 Mars 2014
86
6
3
27
Je pense que l'end mériterait d'être revu car à part un boss et des endermans il y a pas grand chose :/
Je serais d'avis de rajouter des structures et de nouveau minerais dans l'end car c'est vrai que ont bat le boss et puis basta :/
Pour moi l'end à revoir =)
 

Rirrsmo

Co-fondateur d'Hystéria, architecte et plugger
13 Avril 2013
140
15
75
Je corrige juste un petit truc que j'ai vu:
Plus on reste longtemps dans une zone, plus la difficulté est accrue. En construisant un projet assez énorme, je me retrouvais avec 15 creppers, une dizaines de squelettes, une dizaines de zombies, une ou deux witchs etc. dans une toute petite zone lorsque était à 7 d'éclairage...
Mais pour la difficulté, c'est normal, Minecraft est à la base un jeu SANDBOX, donc pas un jeu hardcore. Vous imaginez passer votre temps à se faire tuer pendant une construction? Si vous en voulez plus, les joueurs ont inventé les mods. ;)
J'approuve l'idée de rajouter des trucs dans les mers, même ne serait-ce que des structures (donjons ou autre)
 
  • J'aime
Reactions: Brocolis

Brocolis

Guide suprême de la Shoutbox
19 Février 2013
779
188
38
Les mobs manquent clairement d'IA, et c'est une bonne nouvelle d'apprendre que Mojang va la réévaluer.
Maintenant il y a pas vraiment de mobs qui posent un véritable danger, si tu meurs c'est plus une faute de ta part que dû aux mobs. Le vrai problème est qu'ils n'amènent au final pas grand chose de plus au jeu. Les objets qu'ils droppent sont à chier (pardonnez moi l'expression mais j'en reviens à la viande pourrie des zombies tellement inutile...), et l'expérience peut être obtenue en minant, parfois plus vite d'ailleurs donc bon...
Je pense que l'idée était qu'on ne meurt pas dès le début quand on n'a pas de stuff adéquat, vu que les mobs du nether proposent un peu plus d'intérêt. Mais au début il suffit de les éviter le temps de se faire un abri et un début de stuff donc à la limite c'est plus trop d'actualité.
En résumé il faudrait: plus d'IA, des meilleurs drops, peut être une évolution dans le temps ou des puissances variant d'un mob à l'autre (ou sein d'une espèce je veux dire). et si on pouvait avoir des environnements style le village de PNJ mais pour des mobs (genre une forteresse squelette, ou un village zombie), ce qui a ma connaissance n'existe pas, ce serait quand même assez incroyable. Vous ne trouvez pas?


Ils ont essayé d'améliorer les drops avec les zonzons qui lootaient des lingots de fer et parfois des armures. mais sérieux... c'est Minecraft ça ? Je me rappelle du temps où les zombies n'avaient rien sur eux.

Pour moi l'end à revoir =)

Complètement !
 

Rirrsmo

Co-fondateur d'Hystéria, architecte et plugger
13 Avril 2013
140
15
75
l'end A une utilité, c'est les endermens. Des structures, je dis pas non, mais le minerai, vu le taille de l'end, on va vite défoncer l'île...
ah oui, et les structures doivent être en obsidienne/endstone (la bedrock, ils l'utilisent pas), alors déjà que c'est dégueu d'habitude... x)