Redstone Elevage semi-automatique de vaches.

DizzMc

Amateur de Redstone et de Mapping
8 Août 2012
43
3
73
28
Hey ! Donc salut a tous, c'est Dizz' pour vous proposer un petit tutoriel sur l'élevage semi-automatique de vaches dans minecraft. Cette "machine" ne demande pas beaucoup de connaisance en redstone, voir même pas du tout. Elle est d'ailleur très compacte et économique.


Et donc voila l'usine au complet ! Je l'ai batisé le Stars Steak ( Hommage a Stars Trek ).
Bonne visite sur la map :p


Et voila ! Le tutoriel est là, enfin certain me dirons. La boucherie a changé pour le plus grand bien de tout le monde, Elle dispose maintenant d'un mode automatique et manuel !
Veuillez regarder la vidéo jusqu'a la fin pour un petit Bonus :p.


l'usine terminé avec la boucherie : http://www.mediafire.com/?qeot6oqcess3idv

Dizz'
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Idée pas bête. Voir simple, mais moi je n'y aurais jamais pensé. J'ai des doutes qu'il peut être dit "tutoriel redstone" car la redstone utilisé est tellement inexistante. J'aurais dit plutôt dans guide tutoriel.
Sinon très bien fait(le tutoriel)

Par contre, tu es sur que tu n'es pas le créateur? Même si j'en vois des centaines voir des milliers faire des tutos sur sa, que les 5% essayent de l'améliorer, tu en fais parti, et toi tu as réussi. Car tu t'es éloigné des wagons. Donc je te dis bravo :p
 

gautier-16

The-Redstone-Archery
27 Décembre 2011
236
7
13
26
C est bien pensé mais si tu veux faire de l élevage de masse celui de docm dans son world tour ou les vaches sont apportés puis remplacés est beaucoup mieux mais sinon sympa.
 

SH4M4SH

Architecte en herbe
10 Août 2011
350
18
74
Le problème des minecarts c'est que quand tu recharge ton monde, les vaches en sortent parfois, problème qu'on n'a pas avec ce système.
 

DizzMc

Amateur de Redstone et de Mapping
8 Août 2012
43
3
73
28
Salut, Je ne veux pas dire que je l'ai inventé, mais plutot revue a ma façon.
Pour l'elevage en masse, je travaille dessus en se moment, il suffit juste d'aligner plusieur "cage" commme dans le tuto,
et de relier le tout en redstone.
Et j'ai voulu eviter les minecart, car il sont assez cher a fabriquer. surtout si l'on vien de commencer une partie.
 

SH4M4SH

Architecte en herbe
10 Août 2011
350
18
74
J'ai trouvé un premier fix, on peut faire plus compact, en mettant le répéteur sur le côté, et en descendant les fils de redstone pour qu'ils touchent les pistons par le côté.
Je mettrais des screens en edit.
Edit : De face :
view

De derrière :
view
 

DizzMc

Amateur de Redstone et de Mapping
8 Août 2012
43
3
73
28
Je vien de poster la map de l'usine complete avec la boucherie et la distribution de nourriture automatique.
Une vidéo de présentation viendra bientôt. Et sur ce coup la, on pourras dire que le sujet fait bien partie de la redstone !
Sûr ce, bonne visite sur la map... enfin bon élevage :)
 

AlexM5275

Aventurier
13 Août 2012
7
1
3
32
salut,
je viens de tester la map complète, je n'avais pas compris que les vaches ne bougeaient plus de leur enclos, et que tu multipliait le nombre. C'est simple mais bien pensé, mais alors il faut effectivement attendre plus longtemps en encore augmenter le nombre d'enclos pour avoir un bon rendement, des steacks presque en continue. En tout cas, bon travail, et joli design :)
 

SH4M4SH

Architecte en herbe
10 Août 2011
350
18
74
J'ai essayer la map, et il y a quelques problèmes, des veaux restent coincés et d'autres ne montent pas dans l'un des ascenseurs, ils restent au croisement, il n'en faudrait qu'un seul.
 

DizzMc

Amateur de Redstone et de Mapping
8 Août 2012
43
3
73
28
Ouaip, j'ai remarqué ça aussi je suis en train de faire un fix :p

Edit : Normalement, il n'y a plus aucun bug. une vidéo est en cours de réalisation pour vous montrer le système.