[En cours (80%) World Of Akatone (W.A)

math003

Modérateur retraité - NewHeaven
18 Avril 2012
420
117
150
Malemort Sur Corrèze (19)
Hello tout le monde ! Cela fait un petit bout de temps déjà, que j'ai un projet de création de map, qui aura enfin, une utilité ! Bon alors, le but déjà ne sera pas une map aventure ou autre, mais une map PvP de type Hungercraft ou Team Deathmatch. Donc, cette map sera entièrement publique. J'ai aussi composé une petite histoire, pour comprendre un peu mieux tout ce contenu ;)... Bon pour l'instant, il n'y aura que très peu de screens, mais la map est très peu avancée ^^.
The RP !
Il y a fort longtemps, dans un endroit perdu, sans forêt autour... Une immense plaine se laissant charmer par une petite rivière, le Pian. Et pourtant, à cet endroit précis, un village était présent. Les anciens le nommait : Akatone. A peine peuplé d'une cinquentaine de personnes, ce village vivait en pleine harmonie avec la nature, les animaux et tout ce qui s'y raliait. Dans la population, tout le monde connaissait tout le monde, chaque personne était de la même catégorie sociale, le village était dirigé par aucune personne, si ce n'est le doyen du village ? Prêt pour passer l'arme à gauche, il n'avait pas vraiment d'autorité sur le peuple... Pourtant, chaque villageois avais son rôle précis. D'autre défendaient le village, se chargaient de la milice, et d'autres des champs et du bétail. Le soir, tout le monde était réunni dans une grande salle aménagé ou l'on y donnait le repas. Un très charmant endroit, presque paradisiaque. Et maintenant ? Quel est l'état de ce village ? Que sont devenus les villageois ? Voici à la suite, mon témoignage, j'avais alors 18 ans.. Je me prénommais Tanguy.
Le soleil était au Zénith, un charmant soleil d'été surplombait Akatone. Les enfants se baignaient dans le Pian, les femmes se chargaient du linge... Nous nous réunissons comme à chaque fois dans la salle commune, là ou était donné le repas du soir et du midi. Ce midi là, nous mangeons un steack de vache bien grillé, comme nous l'aimons tous, nous, les Akatonians. Je m'enpressais de manger, comme chaque midi pour pouvoir continuer mon loisir habituel qui était la chasse. J'étais fasciné par ceci. lorsque j'étais plus jeune, mon père m'avait confectionné une dague en métal qu'il avait récolté le jour même. Mon père fût le mineur dans ce village et ma mère elle, s'occupait de la cuisine. J'avais donc cette dague en main, ainsi qu'un arc que j'ai conçu moi même. Dans cette plaine vaste, nous ne trouvons pas grand chose si ce n'est que des petits lapins pour satisfaire les loups élevés pour faire face à l'envahisseur. Puis un jour... Censé être banal, comme un jour normal, une missive arriva. Je fus séléctionné pour la lire. Il y avait inscrit :
« Mes chers amis, je suis le roi du continent d'Azerof et je vous écris pour vous demander un pacte amical. En effet, votre village apparaît en plein sur notre continent, alors il serait préférable d'engager des relations amicales avec vous, nous serons présent pour vous saluer sur les coups de quinze heures. Soyez prêts.
À Bientôt, Le roi d'Azerof »
À ces mots, le débat fut lancé sur la place publique d'Akatone. A ce que j'entendais, tout paraissait positif en vers ce roi, qui nous veut que du bien. Je regardais l'heure, dix heures ! Je partis annoncer la nouvelle à ceux qui n'était pas présents, les enfants me suivirent. Je frappais à la maison de Menica, une fille magnifique dont j'étais épris. Elle ouvrit la porte, puis me regarda en adressant un sourire, je lui sourit à nouveau et je lui conta la lettre. Elle hésita un instant puis fronça les sourcils en disant « Ceci ne m'annonce rien de bon. Un roi qui veut du bien à un village non-conquis ? » Puis elle disparut... Menica est une fille de seize ans, tout juste plus jeune que moi. Elle à de longs cheveux rouges naturels et possède une tunique de milicienne car c'était son occupation à elle. Le repas arriva très vite, et par la suite, nous nous réunissons devant l'entrée du village tous groupé. Nous attendons longtemps, puis après quelques échanges de paroles, une trainée de poussière se fit distinguer au loin. Ces trainées se rapprochaient et bientôt un escadron d'une centaine de soldats se fit voir. Ils étaient devant notre porte, le doyen du village s'approcha doucement puis balbutia « Je... vous souhaite la bi... » Une flèche transperça sa tête... Le silence fut rabattu, le corps du doyen gisait maintenant sur le sol... Puis des cris de femmes alarmaient tout le village qui s'enfuyait après cet acte. Menica avait raison.. C'était un piège. D'ailleurs, je ne la vis point. Peut-être s'était elle réfugiée. Puis tout à coup j'entendis une explosion, des canons ! Ils possédaient des canons ! Les villageois ne savaient pas quoi faire. Ce fut un massacre total. Je partis aussi vite que possible dans ma maison et je récupérais dans mon coffe, ma dague et mon arc. Et je sortis pour défendre mon village. Tout d'abord, je me cacha dans le Pian. Sous le pont précisément. Je suis avec mon arc, j'attends... Je tremble. J'entendais les cris des pauvres femmes. Je les vois en train de se faire égorger, démembrer... Et je ne bougeais pas. J'avais peur. Au bout d'un certain temps, un soldat me découvrit, il sortit son épée.. Puis tomba dans l'eau. Une flèche venait de se planter dans son dos. Mais d'ou sortait cette flèche ? Je regardait dans les alentours et je vis Menica, qui me fis un signe de la rejoindre. Elle était dans un arbre, cachée dans le feuillage. Sans hésiter, je courus à toute vitesse pour la rejoindre. J'attrapa sa main, pour qu'elle puisse m'aider à monter, puis elle me dit tout bas : « Je te l'avais dit... » Nous sommes donc plantés là, dans un arbre. Réfugiés, au chaud. Puis la nuit tomba... Menica me dit : « Reste ici, je vais faire le tour des cadavres ». Je pris mes responsabilités de jeune chasseur et je la suivit.Nous nous faisions tout petit et nous ramasson des objets utiles ou non. A la fin de notre petit pillage, j'avais récupéré 2 glaives, un casque en fer, des flèches et de la nourriture. De notre arbre, nous pouvions discuter et Menica fixa attentivement ma dague, puis me l'arracha des mains. Elle la lança en l'air puis la rattrapa et tout de suite après, elle la lança en dehors de notre camp. La dague fini par atterir dans le dos d'un soldat, qui tomba sur le coup, mort ou pas. Je mis mon casque sur la tête et je montais la garde, à moitié endormi sur une branche. Menica, elle, se reposait sagement sur mon épaule. Puis je m'endormis à mon tour...
Le lendemain, je fut horrifié par la vue que me donnait le petit trou dans le feuillage de l'arbre : Des tas de cadavres gisaient dans la rivière, des hommes, des femmes et des enfants était mutilés, morts sur le sol... Et la moitié des maisons tombaient en ruines. C'était l'apocalypse. Menica dormait encore, moi je regardait le village là, de mon arbre, à rien faire... Jusqu'à que je vis ma mère, courir pour éviter les flèches des soldats. A partir de ce moment là, je sortis de mon arbre, en cachant Menica dans les branches et je fila vers ma mère. Je sortis le glaive récupéré et je tranchaKanathene la gorge de celui qui voulait assassiner ma mère. Elle me dit tout bas en sanglotant : « Ils l'ont tué Tanguy... Ils l'ont tué... Ton père.. » Et à ce moment là, un sentiment de colère monta dans ma tête.. J'ordonna à ma mère de se cacher et je récupéra une tenue soldat ennemi. Grâce à cela, j'arrivais parfaitement à me fondre parmis les ennemis. Puis le soir arriva plus vite que prévu. Les soldats avaient construis un petit campement. Ils étaient encore nombreux. Je mangeais un morceau de pain, pillé à nos paysans. Puis venu la nuit. Le moment de vérité pour moi arriva. Je sortis ma petite dague que j'avais récupéré sur le cadavre en même temps que son armure puis je me faufila dans la cabane de quelques d'eux.. Puis je les égorgeas. Les gardes de nuit rôdaient dans le coin. Apeuré, je repartis dans le village pour y retrouver Menica. Lorsque j'approcha de notre arbre, une bruit de flèche siffla dans mes oreilles puis la prétendue flèche atterit juste devant moi, je vis Menica, son arc à la main. Je m'empressai d'enlever mon armure pour qu'elle puisse me reconnaître. Elle fut surprise de me voir ainsi et je lui explica ce que j'avais fait tout en prenant le chemin pour monter dans l'arbre. Au cours de la nuit une autre explosion se fit entendre... Un bâtiment venait de tomber. Je regardait par le trou de feuille et je vis le moulin détruit. Puis je m'endormis, la nuit allait être courte... Le lendemain, je me retrouva seul, dans l'arbre. Je descendis prudemment, puis je vis des tâches de sang au sol. Surpris, je tremblais tout en suivant doucement les traces. Puis, je découvris avec horreur pendu à un autre arbre plus loin le corps de Menica, pendue à une branche... Je cacha ma vue avec ma main et je m'enfuis vite. Très vite. Des larmes tombaient sur le sol. Je pleurais... Cela fesait bien un bon moment que je n'avais pas pleuré. Je continuais de m'enfuir. Puis, je décida après de longues heures à fuir, de vivre ma vie en ermite dans la montagne. Puis de revenir vers la ville quelques années plus tard... J'avais alors 32 ans.. J'ai entendu des échos comme quoi la guerre d'Akatone avait duré deux mois. Et que personne ne pouvait dire si le peuple ou les armées royales avaient gagnés. Tout ce que l'on retiens de cette guerre, c'est que le peuple s'est battu pour la liberté et que deux jeunes héros du nom de Menica et Tanguy sont les principaux résistants de cette guerre...​
Et finalement, voilà les screenshots !​
Ca, c'est le début, enfin, au départ j'avais décidé de faire la map de cette taille... (si, si je vous assure). Puis, après de multes réflexions, on aboutis à ça !​
1361448285-2013-02-21-12-52-14.png
1361448292-2013-02-21-12-49-33.png
1361448297-2013-02-21-12-47-57.png
1361448299-2013-02-21-12-47-27.png
Voilà ! C'est beaucoup plus grand... La map sortirait le jour de mon anniversaire, soit le 3 mars ! Ou du moins dans ces eaux là. Étant donné que je ne peut pas bosser tout les jours sur cette map, j'ai ma petite équipe de builders (Que je connais tous hein :p) qui sont là, prêts à m'aider, et pour ne pas faire l'égoïste, je les cite !​
Lysthan​
Day_n_night​
Geure12​
Kanathene​
Darlok2009​
Nowalos​
Un grand merci à vous, d'avoir lu mon topic, et merci aux builders qui m'aideront pour cette map !​
J'ai lu les règles de cette section, et je m'engage à les respecter.
Math, Mr. Carapuce.
 
  • J'aime
Reactions: Shiiito

math003

Modérateur retraité - NewHeaven
18 Avril 2012
420
117
150
Malemort Sur Corrèze (19)
Je vous annonce que la map est dès à présent aux alentours des 80% de sa création. Je vous sortirais des screenshots dès que ma carte graphique sera réparée, et aussi, car ça mets un peu de suspens :3.
 
  • J'aime
Reactions: Shiiito

Shiiito

Lapin Fou
28 Juin 2012
194
8
125
Scénario, plutôt énorme, malgré quelques phrases mal construites. J'attends des screens de la map !! Si tu pouvais illustrer ton scénario grâce à des screens... :p
 

math003

Modérateur retraité - NewHeaven
18 Avril 2012
420
117
150
Malemort Sur Corrèze (19)
Non ! J'oubliais, et merci de me l'avoir précisé : Les seuls moyens de survie se trouveront dans les coffres cachés partout sur la map (Nourriture, stuff, armes).
 

Tinq061

Aventurier
11 Février 2013
11
0
1
54
Hey salut , déjà ta map est joli et je recherche le même type de.map pour mon serveur ,enfin il me manque plus que quelque truc bref si tu pourrais m'envoyer un mail : [email protected] pour te faire part de mon projet =)
À bientôt