Le mod est annulé.
Bonjour tout le monde.
Une idée de mod (je sais que vous allez penser "Quoi! Encore une!") me trottait dans la tête depuis pas mal de temps et je la poste enfin, vu que je ne sais pas modder et que d'ici que j'aprenne a faire ce genre de truc, minecraft version complète sera déjà sortit.
Ce mod s'inspirera grandement de la série Halo et plus particulièrement de Halo Combat Evolved.
Il rajoutera des mobs et des objets mais parlons tout de suite des mobs.
Il y aura quatre, les covenants,les floods, les sentinelles et les humains (comme dans le jeu)
I) Les Covenants
Ils spawneront de jour et seronts hostile aux floods et a vous.
1) Le grognard (ou grunt)
Vie : 5
Dégats : 1
Taille : 1,25 bloc de haut
Spawn : Par groupes de cinq, par groupes de trois (accompagnés par un élite), ou tout seuls.
Déplacement : Légèrement plus lent que vous
Particularités : Fuient si l'élite les accompagnant est mort (pour les groupes de trois), si trois d'entre eux sont mort (pour les groupes de cinq) ou s'il se prennent des dégats (grunt tout seul)
2) L'élite
Vie : 10
Dégats : 3 pour les bleus et 5 pour les élites dorés
Taille : 2,25 blocs de haut
Spawn : Tout seul ou avec les escouades de 3 grunts.
Déplacement : Aussi vite que vous
Particularités : Deux skins, bleu ou or (en bleu, il a un fusil a plasma et il tire a distance et en or, il a un épée a énergie et il vous frappe)
3) Le rapace (ou jackal)
Vie : 6
Dégats : 5
Taille : 1,5 blocs de haut
Spawn : Tout seuls, a une hauteur >70
Déplacement : Aussi vite que vous
Particularités : Visent très bien et tirent très loin.
4) Le Hunter
Vie : 35
Dégats : 6 (varie selon la distance de l'explosion)
Taille : 3 blocs de haut
Spawn : Par groupes de deux.
Particularités : Ils ont un canon (qui peut détruire les blocs) et un énorme bouclier. Si ils ont moins de 10 points de vie, si vous êtes a moins de 4 blocs d'eux ou si leur compagnon (ils spawnent par deux) meurt, ils vous chargent avec le bouclier, ce qui vous fait perdre 8 coeurs si vous êtes touché. De plus, la chage vous projète jusqu'a 5 blocs en arrière.
Voila, c'est tout pour les covenants.
II) Les floods
Ils spawnent la nuit et dans les cavernes.
Ils sont hostiles aux Covenants et a vous
1) La forme infectieuse
Vie : 1
Dégats : 1
Taille : 1 bloc de haut
Spawn : En grand nombre, la nuit et dans les cavernes.
Déplacement : plus rapide que vous
Particularités : Ils grimpent aux murs. Ils vous sautent dessus quand ils sont près et ils vous éclatent a la figure. Comme les araignées, ils voient a travers les murs.
/!\SI POSSIBLE/!\ Lorsque leur attaque achève un grunt ou un jackal, un flood porteur spawn. Lorsqu'il achèvent un élite, un flood élite spawn.
Lorsqu'ils achèvent un Hunter, un flood mastodonte spawn.
2) Flood porteur
Vie : 3
Dégats : 6 (varie selon la distance de l'explosion)
Taille : 1,5 blocs de haut.
Spawn : En petit nombre, la nuit et dans les cavernes.
Déplacement : lent
Particularités : Tels les formes infectieuses, les porteurs explosent au contact. Ce sont des sortes de creepers. Quand vous vous aprochez a 1 bloc d'eux, ils explosent au bout d'une seconde (ils gonflent mais ne clignotent pas et ne font pas de bruit). Ils détruisent quelques blocs (autant qu'un creeper)
/!\SI POSSIBLE/!\ Ils engendrent 5 formes infectieuses a leur explosion.
3) Formes combatantes
a) Forme humaine
Vie : 9
Dégats : 3
Taille : 1.5 blocs de haut
Spawn : En nombre moyen, la nuit et dans les cavernes.
Déplacement : Comme vous
Particularités : A distance, ils sautent très haut puis ils vous retombent dessus et vous frappent (notez le "fouet" sur leurs bras mutés)
Au contact, ils vous frappent.
b) Forme élite
Vie : 9
Dégats : 3
Taille : 1.5 blocs de haut
Spawn : En nombre moyen, la nuit et dans les cavernes.
Déplacement : Comme vous
Particularités : A distance, ils sautent très haut puis ils vous retombent dessus et vous frappent (notez le "fouet" sur leurs bras mutés)
Au contact, ils vous frappent.
4) Flood Mastodonte
Vie : 50
Dégats : 10 (Fatal sans armure)
Taille : 4,5 blocs de haut
Spawn : Très rarement, dans les très grandes cavernes ou de nuit (mais très rare!)
Déplacement : Très rapide!
Particularitée : Sans armure, il vous tue en un coup. Il peut faire des bonds prodigieux et vous retombe dessus. Il est très rare!
III) Les sentinelles
Dans le jeu, les sentinelles sont des robots volant, hostiles aux floods, aux covenants et aux humains.
Dans le mod, elles spawneront le jour et la nuit.
1) Sentinelle basique
Dégats : 1.5 par seconde d'exposition a leur rayon.
Taille : 1 bloc de haut
Spawn : Le jour et la nuit
Déplacement : Plus rapide que vous.
Particularité : Vole! Tire sur vous un rayon jaune continu. Existe en gris et dorée.
Si elle est dorée, le rayon tiré est bleu. Inflige plus de dégats contre les floods!
2) Exécuteur
Vie : 40
Dégats : 1 pour les aiguilles, 3 pour le mortier et 10 au corps a corps.
Taille : 2 blocs de haut sur 3 de long et 1.5 de large
Spawn : Dans les grands espaces, de nuit comme de jour, assez rarement.
Déplacement : Aussi rapide que vous
Particularités : Ces sentinelles peuvent défier les floods mastodontes! Elles ont trois attaques : 1) Elles vous balances des minuscules aiguilles rouges en masse (une trentaine, sans bien viser, qui se dispersent bien et sont faciles a éviter, et disparaissent en touchant le sol)
2) Elles vous tirent au mortier, une dizaine d'obus, lents, et qui détruisent très peu de blocs, un ou deux (si vous ne bougez pas, vous êtes mort!)
3) Elles vous écrasent entre leurs "bras". Cette attaque est fatale si vous n'avez pas d'armure.
IV. Les marines (et vous)
Les marines sont les soldats du CSNU (Commandement Spatial des Nations Unies)
Taille : Comme vous
Dégats : 0.5
Arme : Fusil d'assaut (automatique)
Spawn : Dans des camps générés avec le world, éclairés la nuit, dépend de la taille du camp (de 3 a 15 marines)
Comportement : Pacifique, il attaque les mobs hostiles minecraftiens (zombies, creepers, etc), les covenants et les floods. Il spawn dans des camps de divers tailles, contenant de 3 a 15 marines. Ils peuvent explorer le world dans un rayon de 75 blocs autour de leur camp.
_________________________________________________________________
Nouveaux minerais & crafts.
1) Le titane
Le titane vous sera indispensable pour crafter les nouvelles armures du jeu. De couleur grise, il apparaît aux mêmes couches que l'or (< 32), a la même rareté, apparaît en veines de 7 maximum et neccessite une pioche en fer minimum pour être miné.
Le faire cuire dans un four vous donnera une gemme de titane.
2) Le titane 50
Le titane 50 vous sera lui aussi indispensable pour la majorité des armures ajoutées dans le mod. De couleur marron, il apparaît aux mêmes couches que le diamant (< 16) et par veines de 5 maximum. Sa rareté est entre l'or et le cristal. Il neccessite une pioche en diamant pour être miné.
Le faire cuire dans un four vous donnera une gemme de titane 50.
3) Le cristal
Le cristal vous sera indispensable pour crafter l'armure MJOLNIR et les munitions pour needler. De couleur rose, il apparaît aux mêmes couches que le diamant (< 16) et a une rareté de 2 (le diamant a une rareté de 1). Il apparaît pas veine de 4 maximum et neccessite une pioche en fer minimum.
Chaque bloc cassé vous donnera un éclat de cristal.
4) L'éclat d'obsidienne.
Lorsque vous cassez de l'obsidienne, vous obtenez 4 éclats :
Ils servirons dans le craft de MJOLNIR.
Vous pourrez crafter un bloc d'obsidienne avec ces éclats :
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Animaux
MOA :
Vie : 5
Type : Pacifique
Loot : Plumes, viande
Vitesse : Rapide
Spawn : Sur l'herbe
Autres : Une sorte d'autruche que l'on trouve courament sur l'herbe. Pourra être apprivoisé et monté grâce a une selle.
Guetta :
Vie : 30
Type : Hostile
Dégats : 6
Loot : ???
Vitesse : moyenne
Spawn : Sur l'herbe
Autres : Gros animal que l'on peut trouver rarement sur l'herbe. Hostile a toutes les créatures.
Loup aveugle (Blind Wolf)
Vie : 8
Type : Passif (attaque quand provoqué)
Dégats : 5
Loot : Cuir
Vitesse : Rapide
Spawn : Herbe (sable?)
Autres : Spawn sur les plaines en meutes. Si l'un d'entre eux est attaqué, toute la meute essayera de le défendre. Pourra être aprivoisé et monté.
Thorn Beast
Vie : 20
Type : Passif
Dégats : 7
Loot : Viande, cuir, épines.
Vitesse : Lent
Spawn : Herbe
Autres : Spawn en petits groupes ou seul. Il se défend si il est attaqué, mais son groupe ne viendra pas le secourir.
Arctic Ice Hound (Traqueur des glaces)
Vie : 15
Type : Hostile
Dégats : 6
Loot : Cuir, ???
Vitesse : Rapide
Spawn : Neige/glace
Autres : Chasseur solitaire. Ne spawn que sur les biomes enneigés, rarement. Vous pourchassera partout. Spawn en groupes la nuit.
Artic Beast (Bête arctique)
Vie : 25
Type : Hostile
Dégats : 8
Loot : Cornes arctiques
Vitesse : Moyenne
Spawn : Neige/glace
Autres : Spawn de jour, en solitaire. Très puissant. Assez rare (plus que le Traqueur des glaces).
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Alpha du mod
Alpha 0.1
+ Ajout des éclats d'Obsidienne (4 quand on casse un bloc d'obsidienne)
+ Ajout du craft des blocs d'obsidienne avec 4 éclats d'obsidienne en carré.
+ Ajout des éclats de cristal (Disponibles uniquements avec TMI ou Creative)
Alpha 0.2
+ Ajout du titane.
+Ajout de la gemme de titane.
+ Ajout du titane 50.
+ Ajout de la gemme de titane 50.
+ Ajout du minerai de cristal.
Bonjour tout le monde.
Une idée de mod (je sais que vous allez penser "Quoi! Encore une!") me trottait dans la tête depuis pas mal de temps et je la poste enfin, vu que je ne sais pas modder et que d'ici que j'aprenne a faire ce genre de truc, minecraft version complète sera déjà sortit.
Ce mod s'inspirera grandement de la série Halo et plus particulièrement de Halo Combat Evolved.
Il rajoutera des mobs et des objets mais parlons tout de suite des mobs.
Il y aura quatre, les covenants,les floods, les sentinelles et les humains (comme dans le jeu)
I) Les Covenants
Ils spawneront de jour et seronts hostile aux floods et a vous.
1) Le grognard (ou grunt)
Vie : 5
Dégats : 1
Taille : 1,25 bloc de haut
Spawn : Par groupes de cinq, par groupes de trois (accompagnés par un élite), ou tout seuls.
Déplacement : Légèrement plus lent que vous
Particularités : Fuient si l'élite les accompagnant est mort (pour les groupes de trois), si trois d'entre eux sont mort (pour les groupes de cinq) ou s'il se prennent des dégats (grunt tout seul)
2) L'élite
Vie : 10
Dégats : 3 pour les bleus et 5 pour les élites dorés
Taille : 2,25 blocs de haut
Spawn : Tout seul ou avec les escouades de 3 grunts.
Déplacement : Aussi vite que vous
Particularités : Deux skins, bleu ou or (en bleu, il a un fusil a plasma et il tire a distance et en or, il a un épée a énergie et il vous frappe)
3) Le rapace (ou jackal)
Vie : 6
Dégats : 5
Taille : 1,5 blocs de haut
Spawn : Tout seuls, a une hauteur >70
Déplacement : Aussi vite que vous
Particularités : Visent très bien et tirent très loin.
4) Le Hunter
Vie : 35
Dégats : 6 (varie selon la distance de l'explosion)
Taille : 3 blocs de haut
Spawn : Par groupes de deux.
Particularités : Ils ont un canon (qui peut détruire les blocs) et un énorme bouclier. Si ils ont moins de 10 points de vie, si vous êtes a moins de 4 blocs d'eux ou si leur compagnon (ils spawnent par deux) meurt, ils vous chargent avec le bouclier, ce qui vous fait perdre 8 coeurs si vous êtes touché. De plus, la chage vous projète jusqu'a 5 blocs en arrière.
Voila, c'est tout pour les covenants.
II) Les floods
Ils spawnent la nuit et dans les cavernes.
Ils sont hostiles aux Covenants et a vous
1) La forme infectieuse
Vie : 1
Dégats : 1
Taille : 1 bloc de haut
Spawn : En grand nombre, la nuit et dans les cavernes.
Déplacement : plus rapide que vous
Particularités : Ils grimpent aux murs. Ils vous sautent dessus quand ils sont près et ils vous éclatent a la figure. Comme les araignées, ils voient a travers les murs.
/!\SI POSSIBLE/!\ Lorsque leur attaque achève un grunt ou un jackal, un flood porteur spawn. Lorsqu'il achèvent un élite, un flood élite spawn.
Lorsqu'ils achèvent un Hunter, un flood mastodonte spawn.
2) Flood porteur
Vie : 3
Dégats : 6 (varie selon la distance de l'explosion)
Taille : 1,5 blocs de haut.
Spawn : En petit nombre, la nuit et dans les cavernes.
Déplacement : lent
Particularités : Tels les formes infectieuses, les porteurs explosent au contact. Ce sont des sortes de creepers. Quand vous vous aprochez a 1 bloc d'eux, ils explosent au bout d'une seconde (ils gonflent mais ne clignotent pas et ne font pas de bruit). Ils détruisent quelques blocs (autant qu'un creeper)
/!\SI POSSIBLE/!\ Ils engendrent 5 formes infectieuses a leur explosion.
3) Formes combatantes
a) Forme humaine
Vie : 9
Dégats : 3
Taille : 1.5 blocs de haut
Spawn : En nombre moyen, la nuit et dans les cavernes.
Déplacement : Comme vous
Particularités : A distance, ils sautent très haut puis ils vous retombent dessus et vous frappent (notez le "fouet" sur leurs bras mutés)
Au contact, ils vous frappent.
b) Forme élite
Vie : 9
Dégats : 3
Taille : 1.5 blocs de haut
Spawn : En nombre moyen, la nuit et dans les cavernes.
Déplacement : Comme vous
Particularités : A distance, ils sautent très haut puis ils vous retombent dessus et vous frappent (notez le "fouet" sur leurs bras mutés)
Au contact, ils vous frappent.
4) Flood Mastodonte
Vie : 50
Dégats : 10 (Fatal sans armure)
Taille : 4,5 blocs de haut
Spawn : Très rarement, dans les très grandes cavernes ou de nuit (mais très rare!)
Déplacement : Très rapide!
Particularitée : Sans armure, il vous tue en un coup. Il peut faire des bonds prodigieux et vous retombe dessus. Il est très rare!
III) Les sentinelles
Dans le jeu, les sentinelles sont des robots volant, hostiles aux floods, aux covenants et aux humains.
Dans le mod, elles spawneront le jour et la nuit.
1) Sentinelle basique
Dégats : 1.5 par seconde d'exposition a leur rayon.
Taille : 1 bloc de haut
Spawn : Le jour et la nuit
Déplacement : Plus rapide que vous.
Particularité : Vole! Tire sur vous un rayon jaune continu. Existe en gris et dorée.
Si elle est dorée, le rayon tiré est bleu. Inflige plus de dégats contre les floods!
2) Exécuteur
Vie : 40
Dégats : 1 pour les aiguilles, 3 pour le mortier et 10 au corps a corps.
Taille : 2 blocs de haut sur 3 de long et 1.5 de large
Spawn : Dans les grands espaces, de nuit comme de jour, assez rarement.
Déplacement : Aussi rapide que vous
Particularités : Ces sentinelles peuvent défier les floods mastodontes! Elles ont trois attaques : 1) Elles vous balances des minuscules aiguilles rouges en masse (une trentaine, sans bien viser, qui se dispersent bien et sont faciles a éviter, et disparaissent en touchant le sol)
2) Elles vous tirent au mortier, une dizaine d'obus, lents, et qui détruisent très peu de blocs, un ou deux (si vous ne bougez pas, vous êtes mort!)
3) Elles vous écrasent entre leurs "bras". Cette attaque est fatale si vous n'avez pas d'armure.
IV. Les marines (et vous)
Les marines sont les soldats du CSNU (Commandement Spatial des Nations Unies)
Taille : Comme vous
Dégats : 0.5
Arme : Fusil d'assaut (automatique)
Spawn : Dans des camps générés avec le world, éclairés la nuit, dépend de la taille du camp (de 3 a 15 marines)
Comportement : Pacifique, il attaque les mobs hostiles minecraftiens (zombies, creepers, etc), les covenants et les floods. Il spawn dans des camps de divers tailles, contenant de 3 a 15 marines. Ils peuvent explorer le world dans un rayon de 75 blocs autour de leur camp.
_________________________________________________________________
Nouveaux minerais & crafts.
1) Le titane
Le titane vous sera indispensable pour crafter les nouvelles armures du jeu. De couleur grise, il apparaît aux mêmes couches que l'or (< 32), a la même rareté, apparaît en veines de 7 maximum et neccessite une pioche en fer minimum pour être miné.
Le faire cuire dans un four vous donnera une gemme de titane.
2) Le titane 50
Le titane 50 vous sera lui aussi indispensable pour la majorité des armures ajoutées dans le mod. De couleur marron, il apparaît aux mêmes couches que le diamant (< 16) et par veines de 5 maximum. Sa rareté est entre l'or et le cristal. Il neccessite une pioche en diamant pour être miné.
Le faire cuire dans un four vous donnera une gemme de titane 50.
3) Le cristal
Le cristal vous sera indispensable pour crafter l'armure MJOLNIR et les munitions pour needler. De couleur rose, il apparaît aux mêmes couches que le diamant (< 16) et a une rareté de 2 (le diamant a une rareté de 1). Il apparaît pas veine de 4 maximum et neccessite une pioche en fer minimum.
Chaque bloc cassé vous donnera un éclat de cristal.
4) L'éclat d'obsidienne.
Lorsque vous cassez de l'obsidienne, vous obtenez 4 éclats :
Ils servirons dans le craft de MJOLNIR.
Vous pourrez crafter un bloc d'obsidienne avec ces éclats :
_________________________________________________________________
Animaux
MOA :
Vie : 5
Type : Pacifique
Loot : Plumes, viande
Vitesse : Rapide
Spawn : Sur l'herbe
Autres : Une sorte d'autruche que l'on trouve courament sur l'herbe. Pourra être apprivoisé et monté grâce a une selle.
Guetta :
Vie : 30
Type : Hostile
Dégats : 6
Loot : ???
Vitesse : moyenne
Spawn : Sur l'herbe
Autres : Gros animal que l'on peut trouver rarement sur l'herbe. Hostile a toutes les créatures.
Loup aveugle (Blind Wolf)
Vie : 8
Type : Passif (attaque quand provoqué)
Dégats : 5
Loot : Cuir
Vitesse : Rapide
Spawn : Herbe (sable?)
Autres : Spawn sur les plaines en meutes. Si l'un d'entre eux est attaqué, toute la meute essayera de le défendre. Pourra être aprivoisé et monté.
Thorn Beast
Vie : 20
Type : Passif
Dégats : 7
Loot : Viande, cuir, épines.
Vitesse : Lent
Spawn : Herbe
Autres : Spawn en petits groupes ou seul. Il se défend si il est attaqué, mais son groupe ne viendra pas le secourir.
Arctic Ice Hound (Traqueur des glaces)
Vie : 15
Type : Hostile
Dégats : 6
Loot : Cuir, ???
Vitesse : Rapide
Spawn : Neige/glace
Autres : Chasseur solitaire. Ne spawn que sur les biomes enneigés, rarement. Vous pourchassera partout. Spawn en groupes la nuit.
Artic Beast (Bête arctique)
Vie : 25
Type : Hostile
Dégats : 8
Loot : Cornes arctiques
Vitesse : Moyenne
Spawn : Neige/glace
Autres : Spawn de jour, en solitaire. Très puissant. Assez rare (plus que le Traqueur des glaces).
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Alpha du mod
Alpha 0.1
+ Ajout des éclats d'Obsidienne (4 quand on casse un bloc d'obsidienne)
+ Ajout du craft des blocs d'obsidienne avec 4 éclats d'obsidienne en carré.
+ Ajout des éclats de cristal (Disponibles uniquements avec TMI ou Creative)
Alpha 0.2
+ Ajout du titane.
+Ajout de la gemme de titane.
+ Ajout du titane 50.
+ Ajout de la gemme de titane 50.
+ Ajout du minerai de cristal.