[ en cours ]stargate atlantis sur minecraft

oma

La Lumière
22 Février 2011
227
28
134

launcheur minecraft en 1.13.1
adresse server:
5.196.160.202:28865

Liens Dynmap
http://5.196.160.202:28866/

présentations générale du projet

naissance du projet:
j'ai découvert minecraft en "date" et pas longtemps après l'idée de recréer cette cité me trottait dans la tète.. la redstone, les pistons qui d'arrivaient !!
tout ces système que l'on pourrait faire pour animer les constructions me plaisaient paf la simple idée de recréer la cité était lancé !!
la toute première version d'Atlantis sur minecraft a débuté en "date" sur un server survie tout ce qu'il a de plus simple.
nous nous sommes vite confronté a des soucis d'outils pour construire efficacement, les outils faisaient laguer le server par a-coup ce qui ne plaisait pas aux autres joueurs. ( je les comprend !!)
c'est a partir de la que la citée a eu son propre server.


l’évolution du projet :
une fois sur notre server nous avons commencé a nous installer, la première version de la tour centrale voyaient le jour.. mais découpé en trois morceau pour le manque de hauteur..
a ce moment la nous étions en 128 de hauteur max sur les map ..


voici la Première version de la tour centrale de stargate atlantis sur minecraft

des rumeurs parlais d'une hausse de la hauteur par Mojang jusqu’à 256, même si nous on souhaitait 512 on espérait ++
smile.png
nos premières vidéos commençaient a sortir
des visiteurs arrivaient eux aussi ! une deuxièmes idée folle commençait a me trotter "des quêtes pour faire découvrir la citée"


Le remaniement du projet:
depuis l’installation de la map sur son propre server nous pouvons bénéficier de nouveaux outils spécialement pour le projet
parmi lesquels :
- wormole x-trem (plugin qui gère les Stargate)
-world edit (édition de block via commande)
- Dynmap (qui permet de visualiser la map)
en parlant de dynmap...
sur notre dynmap on se rendait clairement compte que la citée n’était pas " symétrique " ceci était du au fait qu'elle avait été initialement tracé a la main sans aucunes mesures réel..
En ayant pour une fois calculé bien proprement les dimension désiré, nous nous sommes rendu compte de plusieurs choses..


1 /
nous n'avons pas assez de hauteur disponible par rapport a la taille de la cité et ce même en 512.


2 /
nous (j'ai) (vraiment?!) mal tracé la structure de la cité a la base ce qu'il fait qu'elle n'est pas droite voyez vous même,

notre version =>
cit-e-viellerogne-4db4f9f.png
comme elle devrait être =>

même si l'image de notre cité n'est pas de vue du dessus on voit assez bien qu'elle n’est pas symétrique !! (au niveau des ailes)
devant cette découverte est partie la nouvelle idée folle de la reprendre entièrement pas la peine de construire sur de mauvaises bases !!
c’était lancé !!!!
remise a zéro de la map minecraft ajout de world edit qui nous donne des outils géométrique simple, qui permettent de dessiner précisément,
je m'en suis donc servis je ne vais pas m’étaler sur le " re dessinage " de la citée car le tout a été suivi par vidéo ici :
Video de constructions:


au final, la structure est devenue ça:

si vous souhaitez participer au projet
prenez contacte avec nous.

style disponible de construction

avant poste Lantien antarctique:
description:
avant post Lantien sur la terre en antarctique.
visible en fin de saison 7 de stargate sg1

planète des genei:
description:
village de paysans en surface qui cache un complexe militaire souterrain


planète des Taranian
la base des Taranian est installé dans une énorme caldeira de volcan, et elle est alimenté avec l’énergie géothermique de celui-ci
il y a également un hangar a vaisseau spatiale dans lequel il y a l'aurora

Planète de teyla
la planète ou l’équipe rencontre teyla,
(petit village paysan, structure ancienne avancé abandonné a coté)
visible stargate atlantis saison 1 épisode 1-2

Planète de Ronon
"a completer"

satellite du point de lagrange
satellite de défense ancien
info:
http://www.stargate-pegasus.com/sga-technologie-19-article-83.html


description & crédits des participant
merci a "%" pour leurs contributions directes ou indirecte sans lesquels le projet ne serait sans doute pas.
- EJREAPER
- Merci a lui, pour la belle constructions du SGC qu'il a réalisé. le SGC sur notre map est de lui, nous avons du le couper un peu par manque de place en hauteur, mais il ets de lui.

- theshark
- theshark a participé mal grès lui au relancement du projet avec son tutoriel sur la création du launcheur.
launcher qui permet d'installer les mods nécessaire au server.

- le site de minecraftForgeFrance
- grâce a leur multiple tuto, le "modlantien" a été crée entièrement grâce a leur tuto et leur aide.

- programmeur
- programmeur nous a beaucoup aidé en temps que main d'oeuvre, il s’était attaqué a la construction de " je sais plus le nom " sur une des planètes.
cette construction et en stand by pour l'instant mais sera surement repris un de ces jours...
il nous avait crée un joli site site qui aujourd’hui n'est plus par manque de suivi de ma part

- MrSketch
- que dire de sketch pour le présenter..
sans lui le projet aurait été abandonné depuis belles lurettes !!
il m'a rejoint au tout début du projet et depuis il a toujours été présents, autant animé que moi par la passion de la série télévisé.
il est aussi appelé " le chinois deluxe " la perfection de ses construction n'a d’égale que le temps passé a la construire
smile.png

Merci a toi Sketch

changelog des mises a jour :
Mise a jour du 17-12-2015
 
Dernière édition:

oma

La Lumière
22 Février 2011
227
28
134
edit :
ajout du screen actuel,
je travaille sur la tour centrale en ce moment.
 

oma

La Lumière
22 Février 2011
227
28
134
tour centrale fini !
mais couché car elle mesure 500 blocs de haut :/
je serre les fesse pour cette augmentation de hauteur de map xd !

edit mise a jour du post et du screen actuel ( en bas )
 
  • J'aime
Reactions: L0wELy

oma

La Lumière
22 Février 2011
227
28
134
je te remercie j'avoue avoir testé ce mod :)
mais etant donné que je build la map en partie en serveur via world edit et mcedit sur mon pc ..

cubic chunk ne sera pas compatible avec ces 2 outils :/

bref je garde l'idée sous le coude au cas ou la modif de hauteur ne oient jamais dispo
mais j'attend impatiemment une new proposition de hauteur de map modifiable via crafbukkit :)
sais t'on jamais ^^
 

shanks510

...
4 Novembre 2011
743
144
162
26
Nantes
Je suis un TRES grand fan de la serie Stargate ( je croi avoir vu tout les episode des 3 serie) et de Minecraft;)
ton projet m'interesse donc si je pourai te rejoindre se serai cool:)
 

oma

La Lumière
22 Février 2011
227
28
134
up:
ajout du dernier screen en date en fin du premier post !
- contour presque fini a 100 %
je m'attaque a l’intérieur et au dessous !

@ shanks, je travaille actuellement sur les permissions multiworld afin de ne pas gêner le monde " survival " des que ce sera fini je te le ferai savoir si tu souhaite toujours aider ;)
ca sera avec plaisir