[En Cours]Mine Serv' Expo : la map aventure.

31elliot10

Consultant Freelance
2 Juin 2011
208
47
140
27
Mine Serv' Expo : la map aventure

Chers joueur de Minecraft, cher communauté francophone.

Mon serveur, avec l'aide et le soutien d'autres communautés, a décidé d'organiser la Mine Serv' Expo, le premier rassemblement majeur des serveurs français lors d'un évènement InGame.


Le Projet

Ce rassemblement serait divisé en deux parties : le Salon des Serveurs et la Map Aventure (nom encore à définir). Pour être bref et pour éviter de spoiler l'ensemble du projet à tous les participants (pour garder la surprise :p), je vais juste dire que le Salon des Serveurs sera un ensemble de "stands" (un par serveur participant), avec parallèlement, si c'est possible, des concerts, conférences ou encore mini-events (spleefs, PVP, dés à coudre...).
Mais c'est pour la map aventure que je suis venu ici aujourd'hui.

La Map
La map aventure sera créer de manière à ce que entre 200 et 300 personnes puissent jouer en même temps (nous prévoyons gros). Elle tournera autour d'un RP global (qui restera secret jusqu'au jour J), et les joueurs devront réussir les quêtes qui leurs seront données, afin d'arriver au boss final et de finir la map.
L'aventure commencera dans Thalion, la ville de départ (screens à la suite), qui est aussi la ville ou sera réunis les stands et autres mini-events. Puis les joueurs parcourrons la map en large et en travers, en suivant leurs quêtes.
La map a été faite avec World Painter, pour nous assurer une immersion parfaite, mais il reste encore tout à faire. Thalion, pour commencer, aura une superficie énorme pour recevoir tout ce monde. Le reste de la map sera encore plus long à faire, car il y beaucoup de lieux à construire.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous! J'appelle tous les bons architectes, bons ingénieurs redstone ou bons décorateurs à venir nous aider!
Pour faire partie du projet, je demanderais juste un entretien, écrit ou oral, sur Skype, TeamSpeak ou sur notre forum.
Sachez que si vous ne participez qu'à l'élaboration architecturale de la map (au moins de Thalion), vous serez tous à fait capables de participer à l'event ensuite. Cependant, nous recherchons aussi des bénévoles capables d'écrire des scripts Denizens, d'utiliser CraftBook et Citizens, ou encore de faire des systèmes de redstone complexes pour faire toute la partie technique de la map.
Les Screenshots
Voici le travail déjà réalisé, situé à Thalion.
1357145727-2013-01-02-15-38-06-copie.png

1357145752-2013-01-02-15-38-47-copie.png

1357145720-2013-01-02-15-39-07.png

Autres Infos

Niveau logistique, nous disposons d'un serveur de 32 Go, d'un TS illimité.
Pour communiquer entre les bénévoles, nous avons mis à disposition une partie du forum de notre serveur (je donnerais les liens sur Skype ou TS, ou en MP sur minecraft.fr).

Pour info, j'ai déjà contacté une soixantaine de serveurs, ainsi que le staff de la MineBox Radio et de Minecraft.fr. je devrais aussi avoir des contacts dans la communauté de youtubeurs pour faire venir quelques personnalités connues.

J'en profite pour dire que si vous êtes administrateur d'une communauté, et que celle ci voudrait participer à l'event, n'hésitez pas à me contacter!

Voici mon Skype, si vous êtes intéressés : Aruhar
Ainsi que mon Mail : [email protected]
Et également le site officiel : http://mineserv-exposition.eu/
 

Touch2

Un peu sadique (?)
5 Novembre 2012
66
13
3
Dans les limbes des rêves.
Si ça peut t'intéresser je peux passer sur la map pour vous donner un coup de main.
Je suis plutôt bon en construction de laby (voire même carrément vicieux mais c'est une autre histoire) et en règle générale je peux à peu près concevoir des donjons comme vous le voulez.

Après c'est peut-être pas ça que vous recherchez...
Mais si vous avez besoin de créer des épreuves diverses et variés, donnez moi un endroit, un thème et je vous fait quelque chose :)
 

patipat

Fondateur du projet Moonset
8 Janvier 2012
204
6
125
26
Bonjour je suis très bon en architecture mais le problème c'est que je suis déjà beaucoup occupé par un serveur en création et une map en création donc je pense ne pas pouvoir participer mais en tout cas je vous félicite pour la beauté des bâtiments déjà construit ( screenshots )
 

31elliot10

Consultant Freelance
2 Juin 2011
208
47
140
27
Merci beaucoup :) Si tu as le temps, un de ces quatre, n'hésites pas à passer nous aider un peu!
 

Chekaviah

Epicube Owner
3 Octobre 2012
65
9
85
29
Le projet avance rapidement mais nous avons besoin de main d'oeuvre, le projet est énorme ! Venez vite nous rejoindre, on vous attend :D