[En cours] The Legend of Zelda : A Way to the Darkness.

arnaud9145

Map Maker
10 Mars 2012
16
1
64
27
Tout d'abord avant de vous parler de notre projet, je voudrais vous faire part de la chronologie de la saga si connu de Nintendo : The Legend Of Zelda

JV_Zelda_chronologie.jpg

Source: PalaisZelda
Au début de la chronologie, il y a skyward sword, puis Ocarina of Time (je ne compte pas minish cap et foor sword qui ne nous interesse pas pour notre map)
a la fin de skyward sword, les humains sont retourné sur la terre et y ont formés un nouveau royaume : Hyrule. Ils vécurent ainsi en paix, (puisque la source du mal était enfermée dans l'épée et enfoui dans la forêt).(Or dans l’épisode Ocarina of Time, Hyrule sortira d’une guerre civile. De plus le mal réapparaît sous la forme de Ganondorf)
Notre map entre en jeu ici, qui explique cette guerre civile, l’unification des royaumes en un, hyrule et la réapparition du mal, ceci étant non expliqué dans les différent jeu.
Zelda A Way to the Darkness commence comme tous zelda dans le village de base, qui n’a pas encore de nom pour le moment ( nous l'appellerons toal pour plus de clartée). Il y a là quelques quêtes qui mèneront le joueur dans une grotte situé à côté du village. La raison pour laquelle il irait dedans serait une voix criant à l’aide qu’y lui parviendrai de cette grotte. Le but de cette grotte est de permettre au joueur de rencontrer la fée Heiry (le jeu de mot n’était pas volontaire). C’est par cette fée que l’aventure commencera. En effet cette fée était à la recherche de l’élu de la déesse lorsqu’elle se fit capturer. Elle découvre alors que link pourrait être la personne qu’elle cherche et elle l’emmènera à celui qui lui avait donné sa mission, le sage de la forêt. Celui ci explique la situation: un méchant pas beau et qui pu en plus du nom de Guihrahim ( nom temporaire comme toal) sème la zizanie en hyrule et il faut que link trouve une arme caché pour le combattre. Seulement l’arme est protégé par 3 “reliques” et la première est dans le temple de la forêt, dont le sage est le maître. Il nous explique que le temple est infesté de monstre et que la relique lui est inaccessible. Mais avant de s’attaquer au temple il lui faudra arme et armure pour s’y attaquer. Link va alors faire le mendiant a toal et récupérer ce qu’il faut. Il va alors entré dans le marais puis le bois perdu pour arriver devant le temple où guihrahim va nous apparaître à l’entrée et nous attaquer. Puis le joueur devra faire le temple et une fois le boss vaincu, guihrahim va revenir encore et essayer de nous reprendre l’objet obtenu. Heiry nous sauvera. Après cela direction le sage qui nous envoie vers le temple du feu en passant par cocorico. Une fois la bas, 2-3 quêtes puis le temple. Le sage du feu dont la maison est proche du temple nous dis la même chose que le premier, le temple a des monstre etc. On entre dans le temple, on bas le boss, on récupère la relique et guihrahim revient. Dernière destination le lac, avec les zoras en amont de la rivière, et le temple.
Une fois la derniere relique trouvé, retour auprès du premier sage qui nous indique le chemin vers le temple du temps, dans la forêt. Une fois le temple trouvé, on récupère l’épée, la mastersword/escaliburne. Le temple est en ruine et il y a un accès au sous sol du temple. Dans ce temple on se rend compte que l’épée n’est guère plus puissante qu’une épée banale. Ce sous sol est un temple avec boss etc. Le boss final est guihrahim qui lorsqu’on le bas libère de notre épée l’esprit de l’avatar du néant qui était emprisonné dans l’épée. Il nous explique alors qu’il était depuis le début derrière tout, qu’ill avait trouvé il y a quelques temps l’épée, lui octroyant quelques pouvoirs de tel sorte qu’il puisse aidé l’avatar du néant à ce libérer. Il avait donc tué les sages et pris leur apparence pour nous indiquer le chemin vers les reliques et l’épée car seul l’élu pouvait sortir l’épée de son socle. Une fois l’épée sorti, il fut facile pour lui de libérer l’avatar. C’était aussi à cause de cela que l’épée était si faible. Une fois l’avatar parti, l’épée recouvre une parti de sa puissance. Là Guihrahim lance un sort à link, l’endormant pendant 2 mois lui et Heiry. Une fois réveillé, ils essaye de sortir du temple mais la porte c’est effondré. Heiry propose alors a link de planter l’épée dans le piédestale, maintenant qu’elle a retrouvé sa puissance. Le temple se transforme alors et redevient neuf comme si il venait d’etre construit. La le sage de la lumière Roru apparaît et explique que l’épée n’a plus toute sa puissance d'antan, de même que le temple. Il apprend alors à link le chant de la téléportation qu’il peut jouer que à certains endroit. Il lui apprend aussi qu’il peut le jouer devant chaque statue parsemé dans le monde et ainsi enregistrer la position pour y retourner plus tard. Avec ce chant, il lui apprend aussi 2 locations, le temple et le désert. Il lui explique que tant que l’épée est faible il ne peut lui apprendre d’autre endroit. De plus l’endroit où se trouve la recharge est dans le désert. Donc direction désert.

Arrivé las bas, on se rend compte que l’avatar et Guihrahim n’ont pas chômé pendant 2 mois, ils ont initié une guerre entre les peuples d’hyrule. En fait, ils ont placé des démons dans certaines villes prétextant que c’est une autre qui l’y a mis. Il faut alors que link détruise chacun d’eux pour avoir accès aux mines du désert et régler les confilts.

Au fond des mines se cache l’endroit pour recharger l’épée. Puis retour au temple, et là la destination suivante est chez les gorons dans le temple du feu. En fait dans un deuxième temple du feu. Une fois terminé, au temple du temps, le fait de planter l’épée ne fonctionne pas, et Roru pensent que cela est du au passage de l’avatar. Il demande donc à link de chercher un expert en mécanique pour le réparer. Celui ci se trouve dans la citadelle d’hyrule. Il faut aller lui parler et le faire venir au temple. Une fois le piédestale réparer, l’endroit pour se téléporter apparait. Il envoit link vers la montagne enneiger. Une fois l’épée recharger, roru nous dit que l’épée est au maximum de ses capacités. Mais il faut maintenant trouver Guihrahim et l’avatar et au même moment, Guihrahim arrive au temple et l’attaque. Link sort alors et les met en fuite. Les deux démons partent alors vers le châteaux et en prenne le contrôle. celui-ci est alors décroché du sol par la magie de l’avatar. Il faut alors que link cours vers le châteaux pour délivrer celui-ci. Mais il faut trouver le moyen de rentrer.

Voilà maintenant que tout est dit pour le scénario, on va passer à ce qui nous trotte vraiment par la tête, cela fait déjà plusieurs mois que nous travaillons sur cette map (environ 6), et maintenant que le projet est devenu vraiment concret, il ne nous reste plus que à foncer et à la terminé cette map.
Le problème, c’est que nous sommes seulement à un quart du travail (voir moins) et que à deux, c’est vraiment difficile.
Donc nous sommes actuellement en train de rechercher plusieurs personnes pour nous aider à finir la map ( mais je posterais quelque chose dans recrutement à ce sujet).

Si vous avez des suggestions, des corrections ou autres à nous donner n’hésitez pas. Ci-joint quelques screen.

1376566783-2013-08-15-13-20-15.png
1376566770-2013-08-15-13-21-47.png
1376566831-2013-08-15-13-21-19.png
1376566839-2013-08-15-13-21-07.png
1376566869-2013-08-15-13-20-29.png
1376566930-2013-08-15-13-22-27.png

1376567029-2013-08-15-13-22-53.png
1376566956-2013-08-15-13-24-22.png
1376566979-2013-08-15-13-24-55.png
1376567045-2013-08-15-13-23-32.png
1376567051-2013-08-15-13-25-34.png
1376567033-2013-08-15-13-25-51.png
1376567075-2013-08-15-13-27-07.png
1376567111-2013-08-15-13-26-21.png
1376566714-2013-08-15-13-21-23.png

1376567166-2013-08-15-13-27-43.png
1376567164-2013-08-15-13-28-03.png
1376567208-2013-08-15-13-29-10.png
1376567211-2013-08-15-13-29-24.png
1376567209-2013-08-15-13-30-44.png




Si il y a le moindre problème pour les modérateurs, le règlement non respecter ou quoi que ce soit d'autre, merci de nous prévenir et nous corrigerons :)
 

Windstorm400

Le Youtubeur Incompris
4 Février 2013
152
8
75
www.youtube.com
Une map plutôt sympa aux vues des images et le scénario à l'air de bien reconstituer l'univers et l'histoire de Hyrule ! Une map a suivre de près !;)
 

_coconut_s_

Droguer au coca
8 Mai 2012
119
4
125
Quelque part
juste pour dire je suis contre le fait de dire que ocarina est aprés skyward sword ça devrait être twillight princess aprés skyward sword car l'épée de legende a été déposé dans la foret de fironne et pas dans une sore d'église hors dans ocarina of time on recupere l'épée dans le temple du temps qui n'est pas du tout dans la foret de fironne.
 

arnaud9145

Map Maker
10 Mars 2012
16
1
64
27
Je ne dis rien, la chronologie est celle officiel, meme si certains zelda ont des discordance, l'ordre est bien celui ci. Nous nous faisons que raconter une partie qui n'existe pas en jeu, la partie juste avant Ocarina of time, la où il y a marqué "hyrule unification war".
 

patous

Le seul et l'unique
9 Juillet 2011
20
0
64
27
Nantes
après comme a dit le créateur de zelda, dont le nom m'échappe de nouveau, les jeu zelda sont les différentes parties d'un conte de fée et le faites d'avoir des incohérences est normales, à chaque fois qu'une personnes te raconte une partie d'un conte de fée, il modifie certains élément à ça sauce. il est même possible que certain épisode soit en faites les même raconter différemment. d'ailleurs cette map résou cette incohérences sans en dire plus.
 

_coconut_s_

Droguer au coca
8 Mai 2012
119
4
125
Quelque part
ça je suis au courant c'est comme les comte une grand mére dira que le petit chaperon rouge prendre le chemin de droite et une autre grand mére dira quel prendra le coté de gauche.
 

patous

Le seul et l'unique
9 Juillet 2011
20
0
64
27
Nantes
d’ailleurs, moi et arnaud recherchons des personnes pour nous aider à continuer la map.
Donc si cela vous intéresse et que vous savez construire, raisonner avec la redstone ou utiliser worldedit envoyer moi un message privé. et envoyer moi aussi un mp si vous avez des suggestions.
 

patous

Le seul et l'unique
9 Juillet 2011
20
0
64
27
Nantes
Autrement dit si le projet vous intéresse et que vous avez envie de nous aider (sachant que nous avons besoin d'aide), il vous faut juste envoyer un mp à moi pas forcement long mais juste pour que je puisse voir si vous n'êtes pas juste un kikou qui ne veut pas participer juste pour avoir son nom inscrit à la fin de la map. J'attend donc vivement vos candidature. (et même si vous n'êtes pas sur de savoir construire, mp moi quand même, peut être je vous accepterai en temps que larbin (sachant que le rôle de larbin à toujours son importance))
Cordialement Potous

Edit: le lien pour le recrutement est le suivant : http://minecraft.fr/forum/index.php...-legend-of-zelda-a-way-to-the-darkness.80975/