En Solo, Disparitions d'objet et blocs flottant

LeChat0950

Bucheron
31 Octobre 2014
10
0
12
Bonjour,
Vieux nouveau sur minecraft j'explore le jeu depuis environ un mois, tout en lisant le wiki et regardant les divers tutoriels.
Je joue pour le moment en mode solo tout en passant, suivant les périodes de la difficulté Normale à Paisible.
1) J'ai exploré a environ une journée(minecraft) de mon domicile principal pour trouver vaches et poulets et de loin en loin j'ai fait des abris et des repères juste comme ça si jamais ;)
J'ai fait des cartes avec pour références ces différents lieux
Depuis quelques temps je suis resté dans ma zone principale de quoi me faire de XP en minant et en tuant des monstres, puis me disant qu'il me fallait absolument chiens et chats et vu que mon biome de départ n'en accueille pas je suis reparti dans mon exploration en utilisant mes, déjà vieux, chemins du début... et c'est là qu'est apparu la première "anomalie". au pied d'un de mes pylônes de repère un bloc de terre flottant au dessus du sol comme récemment dropé ou détruit par "quelque chose"??? je précise que je n'était pas passé par cet endroit depuis au moins 20 jours Minecraft... mystère mystère.
2) la carte de mon domicile principal je l'ai dé zoomée une fois puis, pour tester, je l'ai posée sur un cadre que j'ai pendu à un mur de ma pièce principale. un peu de temps minecraft et terrien est passé... mais là hier je me reconnecte et constate que ma carte affichée au mur à disparu???

Ma question probablement de noob: avez-vous déjà vu ces phénomènes ??... en solo
 

LeChat0950

Bucheron
31 Octobre 2014
10
0
12
J'y avais pensé... mais,
1) pour le bloc de terre suspendu comme je suis resté à largement plus que 16 blocs ils ne devraient pas poper si loin de moi...
et
2) pour le cadre et la carte dans ma demeure qui fait deux blocs vide de haut et donc ils ne peuvent pas se téléporter chez moi.. je l'ai vérifié hier, un endermann se trouvait dehors je l'ai taquiné et il n'a pas pu rentrer
 

Mumbli

Homme à tout faire
10 Août 2011
759
22
142
25
1) Les mobs peuvent normalement poper à plus de seize blocs aux alentour il me semble ? (Enfin, je ne suis pas sûr... x) )
2) Il ne peut pas rentrer dans ta maison comme ça, mais il peut se téléporter ? :/
 

LeChat0950

Bucheron
31 Octobre 2014
10
0
12
1) Les mobs peuvent normalement poper à plus de seize blocs aux alentour il me semble ? (Enfin, je ne suis pas sûr... x) )
2) Il ne peut pas rentrer dans ta maison comme ça, mais il peut se téléporter ? :/
Merci pour tes propositions
1) d'après le wiki tu as en partie raison en effet ce n'est pas a 15 Blocs mais 15 Tronçons c'est à dire 240 Blocs du personnage
2) il ne peut, et je l'ai testé, se téléporter car il n'a pas assez de place en hauteur, en fait j'ai même testé avec une demi dalle donc 2 bloc et demi il ne passe pas
 

LeChat0950

Bucheron
31 Octobre 2014
10
0
12
Tu joue a quelle versions?
Car en 1.8, les maps peuvent disparaître quand ils sont dans un cadre:
https://bugs.mojang.com/browse/MC-73227?jql=text ~ "map disappears in item frame"
Cette explication pour le cadre et la carte me plaît bien, je vais donc comme conseillé casser le bloc où le cadre était posé pour voir et je confirmerais ici le résultat
Et bien voilà après test.... toujours pas de carte ni de cadre... cela reste un mystère