Enchantement de fortune (chance)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

CrAzyMonKy

Aventurier
29 Novembre 2011
56
3
3
33
Bonjour à tous,

Je cherche le nom de l'enchantement de "chance" pour ma pioche en diamant.
J'ai utulisais une astuce qui me permet de traduire la table d'enchantement me donnant ainsi ce genre de résultats : water undead animal niktu...................................................................................
Hum... Et celà donne à ma pioche un enchantement d'efficiency niv 1 comme vous ne l'aurez pas deviner :'(
En gros, je ne vois pas comment je pourrais reconnaître le nom d'un enchantement de chance.
Si par hasard vous avez réussis à enchanter votre pioche en diamant avec ce sort ET que vous vous souvenez du nom de celui-ci veuillez me l'indiquez par pitié !
Ou si vous avez connaissance d'un site pouvant m'éclairer dans mes recherches ou même d'une liste de tous les enchantements avec leurs noms et leurs effets je vous en serez très reconnaissant.

Encore une dernière chose, je vous en supplie ne me sortez pas "Wikipédia" puisque c'est la première chose à laquelle j'ai pensais évidemment.
Ou encore : Google est ton ami ! (avec la voix du trisomique qui va avec...)
 

aypierre

Bucheron
16 Octobre 2011
99
41
13
Il n'y aucune relation entre les textes affichés sur la table d'enchantement et les enchantements obtenus
 

Sinelas

Creepuncher Pro
12 Septembre 2011
210
24
85
27
les mots écrit sur la table en alphabet galactique n'ont aucun rapport avec l'enchantement, comme l'a dit Notch sur twitter, les enchantements sont choisis aléatoirement.
Sachant que plus un haut lvl est usé pour un enchantement, plus celui-ci a de chance d'être double, ou plus puissant.

Si cela peut t'aider, l'enchantement fortune est rare, et nécessite un lvl considérable, n’espère pas l'avoir sans utiliser de nombreux enchantements à 10 lvl (pour atteindre 10 lvl, rajouter des bibliothèques).
En espérant avoir pu t'aider.

_________________________________________________
Allez, ne soyez pas radins, si vous aimez un post, mettez j'aime ;)
 

CrAzyMonKy

Aventurier
29 Novembre 2011
56
3
3
33
Yep j'ai attendu un peu que le sujet se dévelloppe au cas où mais apparemment aypierre avait raison...
Merci pour ton explication. Par contre je suis level 28 mais je veux aller dans le nether pour me trouvé des batons de feu.
Du coup je préfère jouer la sécurité en enchantant ma pioche en diamant et en la rangeant dans un coffre pour aller dans le nether l'esprit tranquille. A partir du niveau 28 penses-tu que j'aurais une chance d'obtenir cet enchantement?
Et aussi si vous avez une astuces pour les blazes parcque j'en aie trouvé que trois et ils m'ont rien louté :'(
 

kou4k

Architecte en herbe
1 Février 2011
132
3
57
Enjoy !

C'est toujours ça, reste à parier sur la chance.
J'ai eu un enchantement lvl 46 avec efficiency V et Unbreakable III pour une pioche en diams. C'est pas trop mal, mais un peu décevant. Un fortune I au moins, ça serait pas du luxe vu la misère pour atteindre ce lvl en SMP.
J'ai également enchanté une pioche en fer Lvl 25 (beaucoup, beaucoup plus rapide à atteindre), et j'ai obtenu Silk Touch ^^. C'est le pied, mais par contre, 4*64 blocs de pierre, c'est pas beaucoup...

Au passage, petit conseil pour tout le monde :
Avec le nouveau système d'armures, n’hésitez plus à faire un plastron et un pantalon en fer enchantés à peu près au lvl 5-10, c'est super efficace !
Les armures s'usent plus lentement, et gardent toute leur efficacité jusqu'à ce qu'elles soient détruites.
Un Plastron Projectile Protection II et des jambières Protection I, ça coûte pas grand chose et c'est torché en 10-20 minutes avec un piège à XP.
Ensuite, no souci pour se balader la nuit ou dans les grottes. ;)
 

lipki

Architecte en herbe
27 Mars 2011
933
30
146
J'ai eu fortune I avec un lvl 13
Mais je ne l'ai pas eu avec un lvl 23 (par contre la j'ai eu silk Touch :) )

Donc c'est vraiment aléatoire.
Mon conseil, enchante quand tu en a marre d'attendre :)
et prépare toi une ferme d'xp.
 

CrAzyMonKy

Aventurier
29 Novembre 2011
56
3
3
33
Okay merci les gens !
Aussi je voudrais savoir deux choses :
_A quoi ça vous sert le silk touch (la fonction je la connais), ce que je veux savoir c'est ce que vous en fait après des blocs?
De la déco? Enfin juste pour avoir des idées si jamais j'obtient cet enchantement.
_Et aussi quel est votre systeme de ferlme à XP ? C'est genre vous faites de l'élevages et vous buter tous les animeaux? x)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.