Enigmes !

Sinelas

Creepuncher Pro
12 Septembre 2011
210
24
85
27
J'ai créer ce post pour poster des énigmes de manière régulière, et le premier à me donner
la bonne réponse gagnera un "j'aime".
Sachant que je n'accepterai qu'un gagnant par manche, je commence tout de suite avec la première énigme :

Dans une salle fermée, il y'a une ampoule, un homme à l'exterieur est devant trois interrupteurs,
il sait que l'un d'eux mène à l'ampoule, mais il ne peux pas suivre les fils, on ne peut pas voir sous la porte et la maison n'a pas de fenêtres, si il ouvre la porte de la maison, il est condamné à y rentrer,
pourtant, il doit à tous prix savoir quel interrupteur allume la lumière une fois à l’intérieur,
et ce avec 100% de chances de réussite (pas au hasard).
Comment peut il connaître le bon interrupteur ?

Donnez moi un réponse claire à cette énigme, et si elle est juste, je vous donnerait un "j'aime".
 

Baspar

Chasseur de Zombie
19 Juin 2011
1 588
70
43
Boah, connue :p
Il allume pendant 1 ou 2 min un interrupteur, puis l'éteind. Ensuite il allume le second, et rentre dans la salle. 3 possibilités:
  • Lampe allumée => 2ème interrupteur bon.
  • Lampe éteinte, et ampoule chaude au touché: 1er interrupteur
  • Lampe éteinte et ampoule froide: 3ème :D

Tu en relances une ou le gagnant s'en charge ? :p
 
  • J'aime
Reactions: Yaflow et Sinelas

wyr1ck

Architecte en herbe
13 Octobre 2011
141
11
57
27
J'ai peut-être une solution à cette énigme:
On allume l'interrupteur numéro 1, et on le laisse allumé par exemple une heure, et ensuite on le remet dans la position fermée.
Ensuite on allume le deuxième ( on le laisse activé ), et là on se rend dans la salle avec l'ampoule.
Solution: Si on voit que l'ampoule est allumée, c'est l'interrupteur numéro 2, si l'ampoule est éteinte mais chaude, c'est l'interrupteur numéro 1, et si l'ampoule n'est ni allumée, ni chaude, alors c'est l'interrupteur numéro 3.
J'ai bon ?
Edit: Non ! A deux secondes prêt x)
 
  • J'aime
Reactions: Yaflow et Sinelas

Baspar

Chasseur de Zombie
19 Juin 2011
1 588
70
43
À quelques secondes près :p
Si on a bon, accorde le point a Wyr1ck, moi je connaissais l'énigme, ça ne compte pas
 

wyr1ck

Architecte en herbe
13 Octobre 2011
141
11
57
27
Baspar, moi aussi je la connaissais, donc ça ne compte pas pour moi aussi x).
Une autre, une autre ! ^^

MrExorciss, et comment tu fais pour savoir lequel allume l'ampoule ?
 

Baspar

Chasseur de Zombie
19 Juin 2011
1 588
70
43
Poser un lapin = ne pas venir à un rendez-vous ^^'
J'pense pas que tu ais voulu dire ça :D

Il te pose une colle peut-être ? :p
 

Sinelas

Creepuncher Pro
12 Septembre 2011
210
24
85
27
Bon allez, je vous met le point à tous les deux, et un de vous doit trouver un énigme pour les autres, c'est pas con Baspar ;)