Erreur multijoueur Minecraft (due à Java ? Windows 8 ?)

PwoxMan

Réalisateur Minecraftien
16 Juillet 2013
32
2
19
28
Bonjour à tous !

J'ai un nouveau PC depuis peu sous Windows 8 (pas de commentaires svp ^^) et j'ai voulu réinstaller et rejouer à Minecraft.
Le fait est que je reçois ce message d'erreur sur tout les serveurs que je voudrais rejoindre :
"java.net.connectException: Connection timed: out no further information:"

J'ai essayé d'ouvrir les ports TCP, les ports de ma NeufBox, réinstaller java et Minecraft, mais rien n'y fait...

J'ai consulté de nombreux forums et tenté beaucoup de choses, je ne sais plus quoi faire.

Alors est-ce que cela est dû à ma carte réseau, à Windows 8 ?

Si vous pourriez m'aider sur ce point, j'aimerais bien arrêter de rager intérieurement ^^'

Merci d'avance ! :)
 

PwoxMan

Réalisateur Minecraftien
16 Juillet 2013
32
2
19
28

J'ai lu les règles Rafux, et je pense que mon erreur Minecraft est assez importante pour pouvoir ouvrir un post comme celui-ci.
Ah, toi tu as essayé de jouer avec la 1.7.4 ?

Vérifie bien dans tes profils que tu as la bonne version de minecraft en fonction du serveur sur lequel tu veux te connecter. Et fais attention à la 1.7.4, chez plusieurs personnes, rejoindre un serveur est tout simplement impossible...

Tente avec un serveur 1.7.2, de te connecter en 1.7.2. Et fais attention aussi que les serveurs n'aient pas de Launcher.

Si le problème ne vient pas de là... On réfléchira à plus.

J'ai essayé sur tout les serveurs possibles (hypixel, etc...) et toutes les versions depuis la 1.7.2, toujours cette même erreur...
Merci déjà pour vos réponses !
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Et j'ai pu entendre parler de ça "Intel Graphics Media Accelerator Driver". C'est peut être une fausse piste, mais essais de fouiner dans ce coins là.
En effet, c'est une fausse piste, mais ça aurait été une bonne piste si il avait un carte graphique intel et en erreur "Pixel format not accelerated", ce qui n'est pas le cas.

Je pense plutôt à quelque chose qui bloque minecraft. Essaye de désinstaller ton anti-virus et de désactiver ton par-feu.
 
  • J'aime
Reactions: Goetheus

PwoxMan

Réalisateur Minecraftien
16 Juillet 2013
32
2
19
28
J'ai lu pas mal de choses concernant Win8 et Minecraft, ça marche chez certains mais pas chez d'autres...
Et j'ai pu entendre parler de ça "Intel Graphics Media Accelerator Driver". C'est peut être une fausse piste, mais essais de fouiner dans ce coins là.

Au fait tu arrive à jouer en solo avec le jeu ? Ou c'est uniquement à la connexion aux serveurs ?

Exact, j'ai pas mal d'amis qui sont sur Win 8 et qui pour eux Minecraft marche très bien en multi.
En parlant de la carte Intel, j'ai justement il y a quelques jours mis à jours mes drivers, notamment la carte réseau, mais ça n'a rien changé.
Et mon problème est en multi, en solo tout marche très bien.
Salut,

En effet, c'est une fausse piste, mais ça aurait été une bonne piste si il avait un carte graphique intel et en erreur "Pixel format not accelerated", ce qui n'est pas le cas.

Je pense plutôt à quelque chose qui bloque minecraft. Essaye de désinstaller ton anti-virus et de désactiver ton par-feu.

J'ai désinstallé mon antivirus (Avast) et désactivé mon Pare-Feu mais ça ne change rien... Ca à sans doute l'air de venir d'Internet dans tout les cas...
Je précise aussi que je suis connecté en ethernet via un plug sur la neufbox dans une autre pièce.
 

PwoxMan

Réalisateur Minecraftien
16 Juillet 2013
32
2
19
28
OMG OMG OMG

Ok, je cherche un serveur au hasard sur internet en 1.7.9 (OCTC dans ce cas la)...
...ET CA MARCHE PARFAITEMENT Oo

Alors est-ce que cette erreur est dûe à Hypixel, ou à d'autres serveur dans le même cas, je ne sais pas... Je vais chercher d'autres serveurs pour voir !

En tout cas merci à vous trois pour votre aide ! Je continue à chercher. :)
 

PwoxMan

Réalisateur Minecraftien
16 Juillet 2013
32
2
19
28
Hum... Donc un soucis propre à Minecraft et aux serveurs. Et en 1.7.9 ?! Tu es sous quelle version de Minecraft ?

En 1.7.9, et je pense que c'était due aux ports de la box et du pc qui n'étais pas ouvert. C'est fait et je peut me connecter sur tous les serveurs maintenant :)