Extraction de données scoreboard.dat + changement des textes sources

Reekoup

Fondateur du Project Moonset
4 Août 2012
278
10
75
Alsace
Bonsoir,

Je porte avec moi le projet Moonset (topic sur le serveur) et nous nous heurtons à deux difficultés techniques qui nous restent en travers de la gorge :

- L'extraction de données du scoreboard.dat
> Nous souhaitons pouvoir extraire les informations de chaque joueur depuis leur scoreboard.dat (exemple un sb objectives deathCount ou killCount qu'on pourrait transformer en fichier log ou txt de la forme <nom du joueur> : <nombre de death/kill> ). Est-ce possible et dans quelle mesure.

- Le changements des textes lors du bannissement hardcore
> Passer de "You have died. Gameover, it's game over man" à quelque chose comme "Vous etes mort, réapparition à minuit". Ainsi que le message lorsque la personne tente de se reconnecter.

Tout ça sans mod, plugin, uniquement via Script en pure Vanilla.

Cordialement,

Reekoup, fondateur de Moonset.
 

Reekoup

Fondateur du Project Moonset
4 Août 2012
278
10
75
Alsace
Bonsoir, je connais ceci mais je ne vois pas en quoi il permet d'extraire tout ça en le traduisant dans un fichier log. Je souhaite le transférer sur une base de données pour réaliser un système de classement !
 

Guiyaume

Another Minecraft addict
10 Septembre 2014
409
96
140
Marseille
Pourquoi ne pas vouloir utiliser de plugin alors que ça semble vraiment être le plus simple ? Clairement, le serveur s'occupe de toute la communication et la gestion des fichiers .dat pour toi et tu n'as plus qu'à piocher les informations.

Sinon, tu peux regarder du côté de Substrate SDK, mais c'est du C#.

Quant à modifier le message de bannissement, encore une fois, avec un plugin c'est excessivement simple, mais sans... Je vois difficilement. À moins d'intercepter les paquets réseau de Minecraft, pour remplacer les données, mais j'avoue que je ne sais même pas si c'est humainement réalisable.
 

Reekoup

Fondateur du Project Moonset
4 Août 2012
278
10
75
Alsace
Mon serveur tourne en Vanilla seulement, je ne veux pas passer par un système tier comportant des plugins voilà pourquoi ces problématiques. Merci pour ta réponse claire!
 

Guiyaume

Another Minecraft addict
10 Septembre 2014
409
96
140
Marseille
Je t'en prie.

Il n'empêche qu'utiliser un projet tel que Bukkit ou Sponge te facilitera grandement la tâche, ne nécessitera pas d'adaptation par rapport à ce que tu as déjà fait et te permettra surtout de réaliser facilement des choses qui sont difficile voire impossibles sans. Penses-y. ;)