Failed to write core dump. Minidumps are not enabled by default on client versions of Windows

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Jade ALIX

Aventurier
23 Octobre 2014
13
0
1
50
Bonjour,
c'est la première fois de ma vie que je m'inscrit sur un forum, donc désolée si je m'y prends mal !
je viens demander de l'aide car j'aimerai me remettre à jouer à minecraft mais lorsque je lance le jeu en demandant la dernière version 1.8, un message d'erreur apparait et je n'y comprend absolument rien !
voici ce qui apparait ET MERCI DE m'indiquer ce que je dois faire ???
Mon ordianteur est un dell inspiron1545 - WINDOWS VISTA 32bit - mémoire vive : 3 Go - carte graphique : mobile intel(R) 4Series Express chipset familly

[15:31:43] [Client thread/INFO]: Setting user: JadeManga
[15:31:43] [Client thread/INFO]: (Session ID is token:c3a6ebbade6746beaaf867cd8df08207:d4e93d2c6c324470b76532aa097b944e)
[15:31:46] [Client thread/INFO]: LWJGL Version: 2.9.1
[15:31:47] [Client thread/INFO]: Reloading ResourceManager: Default, fr-minecraft_texture_FW49_OzoCraft__x_
[15:31:48] [Sound Library Loader/INFO]: Starting up SoundSystem...
[15:31:48] [Client thread/WARN]: File minecraft:sounds/mob/ghast/fireball.ogg does not exist, cannot add it to event minecraft:item.fireCharge.use
[15:31:48] [Thread-6/INFO]: Initializing LWJGL OpenAL
[15:31:48] [Thread-6/INFO]: (The LWJGL binding of OpenAL. For more information, see http://www.lwjgl.org)
[15:31:48] [Thread-6/INFO]: OpenAL initialized.
[15:31:48] [Sound Library Loader/INFO]: Sound engine started
[15:31:53] [Client thread/INFO]: Created: 1024x1024 textures-atlas
#
# A fatal error has been detected by the Java Runtime Environment:
#
# EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION (0xc0000005) at pc=0x2bc13ed8, pid=6268, tid=6092
#
# JRE version: Java(TM) SE Runtime Environment (7.0_71-b14) (build 1.7.0_71-b14)
# Java VM: Java HotSpot(TM) Client VM (24.71-b01 mixed mode windows-x86 )
# Problematic frame:
# C [ig4dev32.dll+0x3ed8]
#
# Failed to write core dump. Minidumps are not enabled by default on client versions of Windows
#
# An error report file with more information is saved as:
# C:\Users\Jade\AppData\Roaming\.minecraft\hs_err_pid6268.log
#
# If you would like to submit a bug report, please visit:
# http://bugreport.sun.com/bugreport/crash.jsp
# The crash happened outside the Java Virtual Machine in native code.
# See problematic frame for where to report the bug.
#
AL lib: (EE) alc_cleanup: 1 device not closed
 

Jade ALIX

Aventurier
23 Octobre 2014
13
0
1
50
Essaye de mettre à jour tes drivers graphiques : http://www.intel.com/p/fr_FR/support/detect

P.S. - Évite d'écrire en majuscules, ça passe limite pour une agression alors qu'on est là pour t'aider.

merci beaucoup Guiyaume pour ta réponse, Je suis désolée pour les majuscules mais c'est parceque mon bouton est cassé et du coup j'ai du mal à passer des majuscules aux minuscules , mais je m'excuse et j'y ferrai attention-

Je viens de suivre le lien indiqué et le test pour le pilote graphique dit :
Un pilote personnalisé du constructeur de l'ordinateur est installé sur votre ordinateur. L'utilitaire Intel de mise à jour des pilotes n'est pas en mesure de mettre à jour le pilote. L'installation d'un pilote générique Intel à la place du pilote personnalisé du constructeur de l'ordinateur risque d'entraîner des problèmes techniques. Contactez le constructeur de l'ordinateur pour obtenir le dernier pilote pour votre ordinateur.
du coup je suis allée sur mon ordinateur dans peripherique et mettre à jour le pilote dans l'onglet de la carte graphique et la réponse est : le pilote est à jour.

Ma mémoire vive n'est que de 3go, serait-ce ça le problème ?? Merci beaucoup pour vos aides !
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 878
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Non, le problème ne vient pas de la ram mais clairement des pilotes graphiques. Minecraft tourne très mal en général sous les chipset intégré. Il vaut mieux une carte graphique dédiée.
 

Jade ALIX

Aventurier
23 Octobre 2014
13
0
1
50
Salut,
Non, le problème ne vient pas de la ram mais clairement des pilotes graphiques. Minecraft tourne très mal en général sous les chipset intégré. Il vaut mieux une carte graphique dédiée.

Merci robin4002, je suis allée sur le site de dell, j'ai fait ''détecter'' mon ordinateur en donnant son numéro de série mais rien de plus ne m'est proposé. Si je comprends bien ta réponse : ma carte graphique est une carte basique vendue avec l'ordinateur ( qui commence en plus à être vieux) . Quand tu dis ''carte dédiée" ça veux dire qu'il me faudrait en fait une carte faite pour jouer à minecraft c'est ça ? et donc qu'il faut que j'en achete et installe une autre ? Merci de nouveau !
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 878
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Une carte graphique dédiée est un composant à part sur l'ordinateur
Un IGP (mobile intel(R) 4Series Express chipset familly en est un) est un chipset graphique directement intégré dans le pont nord ou sur dans le processeur.
Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Processeur_graphique#Types
Les pilotes graphiques pour les IGP sont souvent minimal, car de toute façon les IGP ne sont pas prévu pour les jeux. Et même si Minecraft fonctionnait, le jeu ne serait pas fluide.

Les ordinateurs portables ne pouvant pas être upgrader, il faudrait acheter un nouvelle ordinateur.
Il est toujours possible d'installer Linux à la place ou à côté de Windows, sous Linux les pilotes graphiques intel sont intégrés (donc rien à télécharger) et fonctionne mieux, mais comme dit juste avant le jeu ne sera pas forcement fluide.
 

Jade ALIX

Aventurier
23 Octobre 2014
13
0
1
50
Les ordinateurs portables ne pouvant pas être upgrader, il faudrait acheter un nouvelle ordinateur.
Il est toujours possible d'installer Linux à la place ou à côté de Windows, sous Linux les pilotes graphiques intel sont intégrés (donc rien à télécharger) et fonctionne mieux, mais comme dit juste avant le jeu ne sera pas forcement fluide.[/quote]

Merci énormément pour toutes ces explications, je vais essayer de continuer à comprendre de moi-même, pour commencer je vais voir ce qu'est linux ( et oui je suis vraiment novice ! ) et essayer de l'installer. Mais j'ai bien compris que le mieux serait de changer d'ordinateur !!!

Merci beaucoup encore pour ce temps donné généreusement à aider sans rien attendre en retour, c'est trés aimable!
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 878
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
De rien !
Linux est un système d'exploitation, Windows en est aussi un. Il a l'avantage d'être gratuit et open source (en gros, n'importe qui peut voir comment il est conçu) c'est ce qui fait sa force. Il existe de nombreuses distributions Linux, la plus populaire est Ubuntu. En revanche les programmes Windows ne sont pas compatible avec Linux, mais les programmes les plus utilisés existent aussi sous Linux (Firefox, Chrome, Libre Office, mais surtout Java et Minecraft (et bien d'autres)).
 

Guiyaume

Another Minecraft addict
10 Septembre 2014
409
96
140
Marseille
En tant que Linuxien je ne peux qu'approuver la recommandation, mais attention tout de même. Linux est un système plus libre et globalement plus performant que Windows mais en contrepartie il est plus complexe et même si certaines distributions comme Ubuntu ou openSUSE te tiennent par la main, il est conseillé d'être un minimum averti et de ne pas avoir peur de bidouiller.

Un dual boot est généralement une mauvaise idée car les gens qui le font ont souvent besoin de Linux pour un besoin particulier mais veulent garder Windows derrière pour l'utilisation majoritaire. C'est pénible car cela force à redémarrer fréquemment pour passer d'un système à l'autre. Qui plus est, suivant l'ordinateur, le dual boot est parfois instable (Windows n'aime pas bien ça de base...).

Passer entièrement à Linux est un choix qui peut faire peur au premier abord, car il faut s'adapter à un écosystème logiciel différent. L'erreur fréquente que font les utilisateurs de Windows qui arrivent sous Linux c'est de tenter de reproduire à l'exact leur architecture logicielle là où Linux est pensée de manière différente et - à mes yeux - meilleure. Pour chaque logiciel privateur, il existe une alternative libre - fréquemment au moins aussi performante - et en dernier recours, il reste Wine (un programme merveilleux qui fait fonctionner une grand partie des logiciels Windows sur Linux) ou un Windows virtuel (en gros, Windows que l'on peut lancer dans Linux).

Si tu envisages de passer sous Linux, tu peux commencer par le tester en machine virtuelle, il ne fera pas fonctionner Minecraft puisque Windows restera en système de fond et donc en intéraction matérielle, mais cela peut permettre de tester le système sans risquer de faire de dégâts sur son ordinateur. Ubuntu est un bon choix pour commencer dans la mesure où c'est une distribution qui se veut grand-public, très simple d'accès, bien documentée mais également parce qu'il y a une très grande communauté. Ceci dit, que cela ne t'empêche pas de te tourner vers d'autres distributions si le cœur t'en dit ; beaucoup de gens ont tendance à oublier qu'Ubuntu n'est pas la seule distribution digne d'intérêt, loin de là...
 
  • J'aime
Reactions: robin4002

Jade ALIX

Aventurier
23 Octobre 2014
13
0
1
50
Je reviens ici après quelques mois pour expliquer que le technicien de DELL a réussi à faire tourner la 1.8.3 sur ce vieil ordi et de façon très simple: en cochant les cases réservées à Java dans le menu du launcher . Attention il tourne mais il Rame sérieusement !!!
J'ai acheté par ailleurs un ordi avec carte graphique dédiée (NVIDIA Ge Force) et 8G de Ram - mais la encore le technicien m'a démontré que minecraft ne s'en servait pas car il n'en a pas besoin ! ( on a lancé minecraft avec la dédiée et avec l'intégrée et le résultat est le même!) donc en clair mineraft à surtout besoin de ram mais pas forcément d'une carte dédiée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.