Faire moins de fautes

Cedy

Creeper Rond Québécois
16 Octobre 2011
287
24
75
Québec,Canada
Bien détaillé.

Je ne n'aime pas l'école.

Je pense que tu pourrais rajouter le "é/er".
Ben la quand meme les é/er on est assez bons pour savoir ca sinon ben...:confused:

J'ai 11 ans et l'orthographe est ma spécialité.
Je ne me force pas vraiment quand je suis devant mon écran ;)

M'en fiche des fautes !
Quelle honte x) tu t'en fiches à ton école?

Ça sent le troll :mobpig:
Tu aurais au moins pu faire une faute dans cette phrase pour troller correctement :p
Il a fait une faute! il aurait dit: Je m'en fiches des fautes!

Pourtant tu en a fait une, ta phrase manque quelque chose! :troll:

Sa ----> Posséder

ça -----> Montrer
Non mais sérieux c'est moi ou je trouve ces trucs un peu mais beaucoup trop faciles?

Un autre bon conseil, pour faire moins de fautes.

Lire des romans.

Ça paraît surprenant comme ça, mais c'est une excellente façon de voir l'orthographe d'un mot quand on a des doutes. Valable aussi pour les expressions (oui oui, ça existe encore des gens qui écrivent "comme même" alors que ça s'écrit "quand même").
Je lis beaucoup de livres.Finalement,l'orthographe est ma matière forte!

Yé ! On se croirait à l'école ! x)
Je ne trouves pas :( c'est un peu du 4iem -1ere année primaire
Si vous détestez mes commentaires ben juste x(

Je suis euh...fautaphobe! Je déteste les grosses fautes :( (hé,pas mal comme mot,fautaphobe x) )

Bouuh, vous utilisez le corecteur orthografique ! vous faite pitiés.
Bou,vous utilisez le correcteur orthographique! Vous faites pitié. x)

De rien, je sais que tu m'aimes.
beurk.
x)

ba mwa j cri tré b1 vu savé c pa util d fer 1 sujé pr sa qq mem!
Nombre de caractères en Sms : 64
Bah, moi j'écris très bien vous savez, c'est pas utile de faire un sujet pour ça, quand même!
Nombre de caractères en Français : 94

Donc, 30 caractères de différence, c'est joli! Vous savez que j'ai mit plus de temps à taper en français, qu'en SMS :D
Edit : Pardon, plus de temps en SMS qu'en français*
que j'ai MIS plus de temps
 

_magik_

roleplayeur!
7 Janvier 2012
400
15
13
25
Saguenay, Québec, Canada
Génial le cours 101 maintenant tous ceux qui ont lu comme il faut vont écrire correctement.

Personnellement je n'aime pas les fautes car j'en fait moi même et je sais qu'un petit détail peut tout changer.
 

kheldar

Moi
5 Décembre 2011
1 166
225
182
26
Annecy
Oui,en effet.
Par exemple les accents:
UN POLICIER TUE
UN POLICIER TUÉ
On change complètement le sens de la phrase!
 

Kudsak

Aventurier
21 Août 2012
4
0
1
33
Bonjour,
Je me permet de revenir légèrement sur la règle d'accord avec l'auxiliaire "avoir".

Le seul cas de figure qui oblige l'accord est celui ou le COD est placé avant le verbe... Ça parait bourrin comme ça, mais que nenni ! Je m'explique:
Tout le monde sait (ou pas ^^) que l’on n’accorde pas le participe passé avec le verbe « avoir », sauf dans un cas particulier. Exemple : Elle est mangée, Elle a mangé
Sauf qu’il peut arriver qu’on oublie la règle ou que ce soit un brin trop compliqué. Exemple : Elle a été mangé(e) ?
Ici, l'exemple "elle a été mangée" ne correspond pas à cette exception. Il s'agit simplement d'un accord avec le verbe être. Dans cet exemple le participe passé sera toujours accordé.
Mais si je dis "La pomme que j'ai mangé(e)", "Je l'ai mangé(e)" ou "J'ai mangé(e) la pomme", lequel dois-je accorder, et lequel pas ?
C'est là que l'exception vient nous embêter.

"J'ai mangé(e) la pomme", il s'agit d'un exemple classique, MiningBad nous a expliqué qu'il n'y avait donc pas d'accord--> "J'ai mangé la pomme".

"Je l'ai mangé(e)e". Il s'agit d'identifier le COD: "Qu'est-ce que j'ai mangé ? La pomme". Ici "la pomme" est remplacée par le "l'" qui se trouve AVANT le verbe, du coup on accorde --> "Je l'ai mangée".

"La pomme que j'ai mangé(e)". Un peu plus dur ici, "la pomme" est bien présente dans la phrase, mais le pronom relatif "que" fait référence à la pomme et devient donc COD. Comme il se trouve AVANT le verbe, je vous laisse deviner ce qu'il se passe --> "La pomme que j'ai mangée".

Voilà, bon courage et bravo à ceux qui tentent de s'améliorer.