Faire un serveur 1.6_4 (windows)

Nuteylla

Bucheron
26 Mai 2011
106
0
11
Salut ! Tu es pas très fort dans la création de serveur ? Tu te demande comment jouer avec tes potes tranquillement sur ton propre serveur ? Tu es bien tombé .


I) Lancez son serveur

Commence par télécharger Minecraft_server.exe à ce lien :

http://www.minecraft.net/download.jsp

(partie Multiplayer beta server software )

Télécharger le de préférence dans un nouveau dossier , que j'ai moi même nommé "Serveur 1.6"

screen1.jpg
(je ne suis pas sous mac .)


Bon maintenant lancer le

Patientez puis revenez dans votre dossier . Et la ! Surprise pleins de truc se sont installez !

screen2.png


On va configuré tout sa .

Ouvrez server.properties avec un logiciel comme notepadd ++ même bloc note fera l'affaire

screen3.png


Je vais détaillez tout ça

Code:
#Minecraft server properties
#Thu May 26 23:08:16 CEST 2011
level-name=world
allow-nether=true
view-distance=10
spawn-monsters=true
online-mode=true
spawn-animals=true
max-players=20
server-ip=
pvp=true
level-seed=
server-port=25565
allow-flight=false
white-list=false

true = vrai
false = faux

level-name est le nom de votre serveur

allow-nether permet de mettre le nether ou pas (régler par true ou false)

view-distance on ne s'en servira pas

online-mode ne toucher pas non plus

spawn-animals les animaux spawn ou pas

max players le nombre de players maximum connecté

server-ip rendez vous sur http://www.mon-ip.com/ et copier / coller l'ip écrit en rouge .

pvp est si l'on peut s'entre tué entre joueur

level-seed : si vous voulez mettre un seed spécial

server-port vous devez ouvrir vos ports ( allez voir des tutos sur google)

allow-flight permettre le vol

white-list si vous voulez une whitelist ou non .

=============

Ensuite , voilà ce que ça donne chez moi

screen4.png


BON ! bah vous pouvez enregistrez puis quitté . Réouvré votre serveur ( ou fermez puis réouvrez si vous l'avez pas déjà fermé )

Ouvre minecraft puis rentrez en IP localhost ( les joueurs devront mettre l'ip que vous avez entrez avant .

/!\ EN COURS DE REDACTION /!\
 

Yianna

Aventurier
25 Mai 2011
12
0
0
Tuto simple et efficace, mais si tu n'as pas ouvert le port 25565 dans ton routeur, tes potes risquent d'avoir du mal à se connecter...
 

valoudu38

Aventurier
29 Mai 2011
14
0
0
Yianna a dit:
Tuto simple et efficace, mais si tu n'as pas ouvert le port 25565 dans ton routeur, tes potes risquent d'avoir du mal à se connecter...


Effectivement. Mais merci pour ce tuto, il est clair est précis je le transmet au boss :p (qui n'est pas doué j'espère que là, il comprendra).
 

ussmarines

Architecte en herbe
1 Avril 2011
177
1
125
Sympa, déjà le début, j'ai tout compris, se qui est un miracle :noel:


Mais les images, tes liens en sont pas correcte.
 

samuel37

Aventurier
13 Juin 2011
25
0
1
je ne trouve rien pour ouvrir mon port et j'ai un rpoblème:
Si je ne mets pas l'ip dans server properties, je peux jouer en localhost mais personne ne peux me rejoindre.
Si je met mon ip, j'ai le message "[WARNING] **** FAILED TO BIND TO PORT!
[WARNING] The exception was: java.net.BindException: Address already in use: JVM_Bind
[WARNING] Perhaps a server is already running on that port? "
J'en ai marre je ne trouve rien sur internet aidez moi svp
 

Litame

Aventurier
5 Juillet 2011
1
0
0
samuel37 a dit:
je ne trouve rien pour ouvrir mon port et j'ai un rpoblème:
Si je ne mets pas l'ip dans server properties, je peux jouer en localhost mais personne ne peux me rejoindre.
Si je met mon ip, j'ai le message "[WARNING] **** FAILED TO BIND TO PORT!
[WARNING] The exception was: java.net.BindException: Address already in use: JVM_Bind
[WARNING] Perhaps a server is already running on that port? "
J'en ai marre je ne trouve rien sur internet aidez moi svp

Je ne crois pas que ton ip soit en cause. Il te dit clairement que le problème vient du port que tu utilises. Qu'est-ce que tu as dans server-port?

matteomat a dit:
C'est bien mais pour les noob comme moi il faudrait dire ce qu'est une whiteliste ou les seed

Une whitelist est un fichier texte dans lequel tu indiques quels sont les joueurs autorisés à rejoindre le serveur ou non. Tu n'est pas obligée d'en utiliser une, c'est pour ça qu'elle est à 'false' par défaut.

La 'Seed' est un nombre sur lequel va se baser le jeu pour générer ta map. Tu peux en entrer une pour obtenir un type de map spécifique.
 

MOTZI

Aventurier
8 Août 2011
1
0
0
Salut,
J'ai le même problème que Samuel37 ...

> Même après avoir forwardé le port 25565 sur mon routeur, l'erreur est la même : "[WARNING] **** FAILED TO BIND TO PORT!
[WARNING] The exception was: java.net.BindException: Address already in use: JVM_Bind
[WARNING] Perhaps a server is already running on that port? "


> J'ai même ajouter le .exe à ma whitelist Norton pour avoir l'accès au net, car le firewall de windows étant désactivé (puisque celui de Norton le remplace) et toujours même résultat >.> si tu as des solutions.


________________________

MOTZI