Qu'elle est l'IP pour rejoindre le serveur ? L’Ip du serveur est : minecraft.mTxServ.fr Comment puis-je rejoindre le mumble ? Pour nous rejoindre sur le mumble vous devez disposer de mumble Vous n’avez pas forcément besoin d’un micro même si en avoir un est tout de même avantageux pour pouvoir communiquer avec les autres membres. Ensuite il vous faut entrez ces données dans l’ajout d’un nouveau serveur : Adresse : mumble1.mtxserv.fr Port : 50825 Comment puis-je éviter de recevoir des mail à chaque alertes ou message privées sur le forum ? Il faut : -Profil-Préférence-Options-<<et recevoir les notifications par email lors de réponses>>Et puis: Glissez votre curseur sur votre pseudo en haut à droite"Détails de contact"Décochez "Recevez des mailings de site"Décochez"Recevez un email quand un nouveau message de conversation est reçu" Comment avoir une maison ? Pour avoir une maison quatre choix s’offrent à vous : 1 – Acheter une maison sur Aldaria dont les prix sont : 200 * Surface (Ex: Pour une surface de 150 blocs, 200*150=30000 cubs) Le prix peut varier de 60 à 80 cubs par bloc au sol pour les autres villes en dehors de la capitale. Pour acheter un terrain, appelez un modo ou le maire de la ville si votre terrain n'est pas sur la capitale. 2- La location d’une chambre à l’hôtel d'Aldaria. Prix du loyer (Par semaine): 25 * Surface intérieure (Ex: Pour une surface intérieur de 50 blocs: 25*50=1250 cubs par semaine) L'argent est retiré tous les dimanches pour la semaine qui suit. 3 – Vous pouvez construire une maison en dehors de la ville mais à vos risques et périls, il est fortement déconseillé de détruire le paysage. Pour voir les terrain disponible sur Aldaria rendez-vous sur ce lien 4- Vous pouvez faire une colocation sur AldAria pour une parcelle de minimum 150blocs Où peut-on pratiquer le PVP ? Le PVP (action de pouvoir taper les autres joueurs et de se faire taper) est activé sur toute la carte, sauf dans les villes répertoriées par les administrateurs. (Le PVP vas être modifier sous peu) Où puis-je miner ? Pour miner il faut se rendre sur Morteplaine , pour vous y rendre le portail ce trouve au point de spawn d'Aldaria sur votre droite. Je ne peux pas casser les blocs sur Morteplaine pourquoi ? Morteplaine est protégée sur une certaine zone où vous ne pouvez rien casser, pour pouvoir commencer à miner éloignez-vous de cette zone jusqu’à ce que vous puissiez casser des blocs. Comment aller dans les autres villes ? Pour vous rendre dans les autres villes, rendez-vous a la gare d'Aldaria ( son chemin est indiqué vous ne pouvez pas vous perdre) et entrer dans le portail du terminus, celui-ci vous téléporte dans le terminus où ce trouve différent wagon contenant les portails de chaque villes. Qu’elle est la liste des métiers ? Ici la liste des métiers. Comment voir combien j'ai de cubs ? Pour voir où en est votre argent taper dans le tchat la commande " /money " et votre bourse s’affichera. Chaque membre possède au départ 200 cubs. Comment puis-je gagner des cubs ? Pour gagner des cubs il faut miner sur Morteplaine et rapporter à la banque ce que vous avez trouvé et le vendre, les prix sont indiqués sur les panneaux. Vous pouvez aussi revendre vos ressources aux autres joueurs. Où puis-je acheté ou vendre des objets ? Pour pouvoir vendre vos objets il y a la banque qui se trouve à Aldaria. Il y a une banque pour tous les joueurs et une autre pour vendre les objets de métiers Pour acheter ou vendre des objets au autres joueurs il y a le Marché (vous pouvez acheter un stand pour 1000 cubs). Comment puis-je me nourrir ? Car je ne trouve pas d’animaux. Pour vous nourrir vous pouvez cultiver le blé (ou d'autres ressources) ou acheté de la nourriture au stand des fermiers ou paysans disponible au marché. Pourquoi ne puis-je pas fabriquer des objets autre que le bois et la pierre ? Les autres craft sont réservé aux métiers de quincaillier et forgeron. Pour avoir des outils en fers, contactez un membres ayant ce métier. Je ne peux pas me connecter au serveur, pourquoi ? Voici la liste des problèmes les plus courants : - "Not whitelisted" alors que vous avez été accepté(e) => C'est un oubli ou une erreur, postez un message ici - "Bad login", "connection lost", "flux blabla" , "connection timed out: connect..." à la connexion => C'est soit un problème de version (le serveur est en 1.2.5 actuellement), soit un problème dû à Minecraft. Pour le résoudre, mettez Minecraft à jour ou relancez Minecraft.exe. - "Failed to login: User not premium" => Et si vous achetiez le jeu ? Le serveur de Minecraft.fr n'accepte pas les versions gratuites et/ou crackées. Si vous pensez que certaine question manquent ou que vous vous posez une question et pensez qu’elle pourrait aider aux autres joueurs envoyez la moi par MP j’éditerais la FAQ
j'aurais une question Si un mec est venu me voler dans rochenoire sans defoncer aucun mur mais en bloquant l'entrer de mon entrer est ce interdit car sa m'enerve d'être debutant et de me faire voler dès mon arriver Merci de me repondre^^
Bah si je ne me trompe pas , si tu as une propriété dans Rochenoire tu es le seul a en avoir les commandes dessus , tout autres personnes étrangére a ta propriété ne pourras te voler / grief ect , ensuite si en dehors des villes ( là où c'est pvp ) tu construit une maison tu peux te faire voler et grief .
Sur rochenoire le pvp est interdit mais le vole est autorisé et le grief interdit sauf si les blocs sont reposé comme ils l'étaient.
En fait en ce qui concerne le grief c'est que t'a le droit de casser si tu repose exactement le même bloc après, par contre si vous faites une maison en blocs de diamants là c'est de votre faute si vous retrouvez plus rien.
Merci de vos reponse^^ en fait j'etait en pvp et effectivement il a boucher mon entrer alors quel ne l'etait pas, est du grief?
Ah bah trop tard ... au pirent de toute facon j'ai cacher mes objet et tout devraient aller maintenant^^ merci de vos reponse