[Galerie] Chez Psyko'

Psykoschlumpf

Dignitaire de l'ordre de Saint Vergeron
19 Septembre 2011
511
167
149
28
J'ai toujours décliné les offres de teams et j'ai jamais cherché à en intégrer, juste parce que je préfère être libre quant à mon temps de travail et ce que je fais. Mais il m'arrive souvent de construire pour le serveur d'un ami quand il a besoin d'un coup de main :)
 

CadixTagada

Architecte & MapMaker
13 Juin 2012
60
9
85
29
Je vais paraître durs avec toi ... Mais je trouve que tes bâtiments manquent cruellement de détails. Ce qui fait la beauté des tes images c'est juste le texture pack avec le shader ... Mais bon je reconnais que tu as du talent. Alors ne le gâche pas ! Et développe ton propre style ! Le médiévale c'est du déjà vu ...

Courage et continues ! Peut-être qu'un jour nous nous reverrons ...

See ya later !
 

Psykoschlumpf

Dignitaire de l'ordre de Saint Vergeron
19 Septembre 2011
511
167
149
28
Nan nan c'est même très bien que tu critique; as-tu des images à me proposer en comparaison? J'ai bien une idée, mais je voudrais que tu me montres ce que tu veux dire par plus de détails
 

CadixTagada

Architecte & MapMaker
13 Juin 2012
60
9
85
29
Bon j'ai fait une maison assez simple pour te montrer ...

17585120131119180235.png
75669120131119180226.png

Je vais plus me baser sur la première image. J'ai ajouté de la profondeur a mes murs pour pouvoir rajouter des décorations comme des fleurs, des arches, ... .

EDIT : Je reproche à tes maison d'être carré dans leurs forme et d'avoir des murs assez plat ... ( C'est tout x) )
 

Psykoschlumpf

Dignitaire de l'ordre de Saint Vergeron
19 Septembre 2011
511
167
149
28
C'est pas faut que mes bâtiments soient dans l'ensemble assez symétrique, même si j'ai du faire un effort surhumain pour la taverne pour qu'elle soit différente, sinon les pots de fleurs et arches, je les fait déjà sur certaines (principalement les maisons, le reste je n'en fait pas). Télécharge mon pack et regarde en live (si tu ne l'as pas déjà fait), je pense que tu verra des contraste entre les bâtiments (certaines me plaisent et d'autres non, notamment en fonction des détails et de la forme), d'autre ont des idées originales.

Après il y a 1 construction ou c'est extrêmement plat, c'est le village indigène incrusté dans la falaise, mais la simplicité est ici volontaire puisqu'à l'origine on devait les voir de loin.

Sinon globalement, je préfère traiter l'époque XIVe-XVe-XVIe s. autour du monde (Amérique, Europe, Asie, Moyen-Orient) parce que d'une part j'aime bien l'histoire, et d'autre part car je souhaite diffusé mes construction à un large public afin qu'elles leur soient utiles dans leurs serveurs notamment (avant d'offrir, j'ai moi-même usé des constructions du net qui me plaisaient).

Mais je t'avoue que ça me fais plaisir de tomber de temps en temps avec des personnes comme toi avec qui on peut discuter, comme un peu plus tôt ptichinoi2nc qui m'avait également fourni quelques remarques constructives.
 

CadixTagada

Architecte & MapMaker
13 Juin 2012
60
9
85
29
C'est vrai que les styles de l'époque sont facile à reproduire et sont toujours aussi fascinant à regarder ... Ce sont des styles polyvalent que tout le monde apprécient, mais personnellement quand je regarde les productions de certains j'ai mal au cœur.

Dans la forme de tes constructions essayes de t'orienter vers des formes arrondis, c'est un peu plus dur mais cela offre des structures magnifiques.

Je suis content de tomber sur des gens qui ont du potentiel moi aussi. Ne t'inquiète pas j'ai connu la même étape que toi. Et comme on dit c'est en forgeant qu'on devient forgeron ... Courage l'amis ;)
 

Psykoschlumpf

Dignitaire de l'ordre de Saint Vergeron
19 Septembre 2011
511
167
149
28
Période assez creuse, pas vraiment la foi de construire, mais je vais essayer de profiter de ces vacances pour faire quelque chose de concret à vous proposer en DL. Dernier truc en date, c'est une académie troglodyte, dont voici l'entrée:

63728220131222225502.png


Je me suis un peu inspiré de la Khazneh de Petra, et des temples dans Skyrim. Je vais probablement plancher sur les indigènes par la suite, je pense réellement qu'il y à moyen de produire quelque chose de correct en s'inspirant des constructions amérindiennes des XVe/XVIe siècles.