(Galerie) Petit Manoir

GrixleFourbe

Architecte en herbe
5 Janvier 2013
152
34
85
Bonjour à tous.

Suite à la création du Manoir de Gastby par mon cher ami Mygodness sur le serveur où nous jouons tous les deux, j'ai décidé moi aussi, de me lancer dans la construction d'un manoir. Etant moins douté que mon ami, mais souhaitant me donner une chance, j'ai cherché sur internet des images de manoir, et j'ai choisi celle-ci pour maquette principale (qui j'ai ensuite bien modifié). Il s'agit du Manoir de la Possonière.

possonniere.jpg


S'en est suivi alors un long moment de construction. Après avoir construit l'image au dessus, j'ai décidé de rajouter une aile supplémentaire à sur la gauche du bâtiment, puis de créer derrière une sorte d'aile annexe avec un jardin au milieu (effet puit de lumière).
J'ai ensuite créé une muraille (que je trouve trop monochrome mais vous me direz ce que vous en pensez) puis il a fallu aménager tout l'intérieur et l'exterieur.
Je tiens à remercier ma décoratrice d'intérieur qui s'est occupé de 90% de l'intérieur, alias Senthillane (la déco intérieur n'étant pas mon fort ^^).
Le manoir se compose entre autre de 4 chambres, une cuisine, 3 salons, une salle de billard, une salle de jeu (poker), 4 salles de bain, une salle d'enchantement (et oui ça reste du minecraft) etc...

Bref, voici ce que ça donne au final, j'attends vos conseils pour, pourquoi pas, améliorer ma première tentative de manoir.

Façade avant:
2014-04-21_19.04.37.png


façade avant 2:
2014-04-21_19.04.47.png


façade arrière:
2014-04-21_19.05.04.png


Une des chambres du manoir:
2014-04-21_19.07.11.png


La salle de billard (j'ai oublié de ranger les cannes ...)
2014-04-21_19.05.35.png


Voilà pour ces premiers screens.
J'espère que vous pourrez me donner un maximum de conseils pour progresser ^^

Bon jeu à tous
 

xGosth

Maître Panda
13 Mars 2013
452
37
140
Je trouve ça vachement sympa c'est pas mal réaliste,sauf petit trucs qui me chiffonne : Sur l'image que tu nous partages du manoir IRL on peux voir une campagne,des arbres etc,la végétation derriére,alors pourquoi avoir mis des remparts autour du manoir? Tu aurais peux être du faire un mix entre barre de fer/barrière de bois ? Enfin ça reste sympa,bonne chance à toi pour la suite.

Essaye de poster des screens avec le SEUS Shader's *o*
 

Psykoschlumpf

Dignitaire de l'ordre de Saint Vergeron
19 Septembre 2011
511
167
149
28
Si t’enlèves les encadrements des fenêtres, les façades demeurent extrêmement plates... le simplisme ne marche pas sur les petites constructions!
 

GrixleFourbe

Architecte en herbe
5 Janvier 2013
152
34
85
je n'ai jamais utilisé de Shader ^^. mais c'est une bonne idée. faudra que je trouve ça quelque part.
Après pour ce qui est des remparts, je n'avais pas vraiment regardé le paysage autour (honte à moi ^^) donc j'ai opté pour la muraille, mais dont je ne suis pas totalement convaincu.

Psyko, merci pour ta critique, j'en prends bonne note. Toutefois, qu'est ce que toi tu pourrais me proposer justement pour éviter ce genre de simplisme? Parce que je n'aime pas les choses avec trop de détails (genre 4 couches pour un mur)
 

Psykoschlumpf

Dignitaire de l'ordre de Saint Vergeron
19 Septembre 2011
511
167
149
28
J'aime pas non plus quand y'a 4 couche, je me limite à 2 souvent... Une méthode simple pour le relief c'est de créer des arche dans les murs, autour des fenêtres par exemples, mais je sais pas si c'est faisable sachant que ton mur à l'air de faire 1 d'épaisseur partout
 

GrixleFourbe

Architecte en herbe
5 Janvier 2013
152
34
85
Oui c'est le cas. Mais comme c'est mon tout premier manoir, je prendrai ton conseil pour le second. Celui là me permet de voir ce qu'on peut m'apporter comme conseil pour m'améliorer pour la suite. en tout cas, merci du conseil :)
 

Mr_Fogz

Fondateur - OnlyWaves
16 Avril 2014
116
11
75
31
Mets plus de détails au mur, de la profondeur/relief, ça pourrait être plus sympathique !
 

GrixleFourbe

Architecte en herbe
5 Janvier 2013
152
34
85
Petits rajouts de photos de l'interieur du manoir :)

petite salle de bain
2014-04-21_19.06.48.png


un des multiples salons: (la salle de poker)

2014-04-21_19.04.16.png
 

seluge

créateur d'univers onirique
13 Mars 2014
180
27
85
Montcuq
minecraft.fr
ton manoir dans l'ensemble est pas mal mais je suis d'accord avec les critiques ci-dessus, l’extérieur manque vraiment de relief. Après il y a un autre truc qui me chiffonne, c'est la taille des salles. De l’extérieur on a l'impression que le bâtiment est vraiment immense mais les salles intérieur sont minuscules.

Sinon c'est pas mal, est un petit conseil esthétique : remplace les panneaux sur la glowstone par des trappes en bois ;)