[GISED] Link, 2011 - 2014 [Redstone]

[GISED] Link

Torches, poudre et repeaters. What else ?
4 Mars 2012
341
76
140
29
VNSA, 2740 Moutier
vnsa.ch
Bonjour à vous, membre de la communauté minecraft.fr ou simple visiteur.

Je suis GISED_Link, bientôt 20 ans (clic sur mon nom), et quand un pote m'a montré minecraft for the first time, j'avais 16 ans. Au début on s'amusait à creuser dans la montagne et y faire des lignes de chemin de fer pour minecart. Ensuite, avec des potes, on a commencé à jouer sur un serveur (à nous). Et c'est là que ma vie de redstoneur a commencée...

Nous somme en 2011,

Comme tous les débutants, j'ai du commencé par refaire les portes logiques (que j'avais apprises en cours, la même année). Alors je me suis débrouillé pour recopier les circuits du wiki ... de comprendre petit à petit. Et je commençais à bidouiller des circuits moi même. J'avais même créé ma propre T-Flip-flop tout seul ! Aaaaah... la fierté ....

Bref, il est temps de mettre une ou deux photos :

mars 2011, citycraft ----------

92961420141118193801.png

Mon premier labo. À l'époque, j'avais pas encore World Edit, et je jouais en survival (chaud quand même !). Donc c'est l'admin qui m'avait fait ce trou où je me suis amusé à grailler avec la redstone.

47284420141118193856.png

Et là on trouve mon premier ascenseur, qui date de la (0.) 1.7 (attention à numérotation XD). S'en suivait ma première vidéo youtube :


2011 - 2012, WEZC team -----------

Ensuite, pour je sais plus trop quelle raison, j'ai commencé à jouer sur le serveur d'un autre pote, et c'est là que j'avais vraiment commencé de travailler sur mon télégraphe.

539382Affichage12lettres.png

Le premier écran de mon télégraphe

307997MmoireaffichageTlgraphe.png

Et la première mémoire de l'écran

Là je pense que j'avais déjà un bon niveau en redstone. Et j'ai découvert un nouveau serveur, en traînant un peu dans la section Redstone de mc.fr. :


2011? - 2013 (-14), Redlight --------------

C'est là que j'ai fait mes plus importants constructions redstone, mes rencontres les plus importants (niveau redstone), etc... D'ailleurs, ma candidature avait rencontré un petit succès ^^.

38314520141118194200.png

Mes premiers circuits sur ce serveur

43862520141118195331.png

Ma parcelle, qui s'est évidemment bien bien rempli avec le temps.

60469720141118195401.png

Parce qu'une image ne suffit pas XD

Et... Ensuite je suis entré à l'école d'ingénieur. Evidemment, ceux de ma classe me prenait déjà pour un malade quand je leur montrait ma ram de 256x6 bits, mon système de transmission série, mon GPU, etc...
Mais Redlight avait fermé ses portes aux visiteurs, il fallait être sur la whitelist pour pouvoir y aller (le serveur est toujours accessible). Et comme j'avais un serv avec mes potes de l'école d'ingénieur, j'ai décidé de l'ouvrir à la communauté francophone des redstoneurs. Ainsi, n'importe qui parlant français avait de nouveau un serveur sur lequel apprendre, et ouvert à tous.

2013 - aujourd'hui, Mon serveur, Thundered ------------

53043020141118195529.png

Juste 1% des circuits qui se trouvent sur ce serveur. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à dire coucou !

thundered.nitroserv.eu - v. 1.7.2 - 1.7.5 (parce que j'ai toujours pas la bonne version de spigot sous la main ....)

Et par le biais du bouche à oreille, je suis maintenant aussi là :


10.10.2014 - aujourd'hui, ORE --------------

ma candidature : http://forum.openredstone.org/showthread.php?tid=4814

41126420141118195710.png

Ma parcelle, dans son état actuel.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Wouah ... ça en fait un parcours hein ? Quand je pense qu'au début je savais pas faire une RS NOR latch.. et qu'aujourd'hui on peut en trouver partout dans mes circuits... Ça m'épate.

Donc à toutes les personnes qui souhaiteraient apprendre la redstone, vous avez un excellent aperçu de ce qui vous attends !

Dans tous les cas,
Bon MINECRAFT à TOUS

encore quelques liens :

Mon télégraphe
Mon multiplicateur
 
  • J'aime
Reactions: Zilack3

dogMine

Serveur adulte
7 Mai 2012
235
11
130
www.dogmine.fr
Encore un fou !
Un mois de prise de tête pour rien, marche plus depuis la 1.5, timing qui a changé. Le poste de commande est pas choisit par hasard ! pour que tout les chunks soient chargés, on atteinds la limite, mais jouable.
J'avais commencé a faire un ordi, mais trop grand, faudrais un chunk-loader pour ça.