Groupmanager / OP / Gamemode

Twinsam

Aventurier
18 Septembre 2014
4
1
3
Bonjour à tous,
Je débute dans la config de permissions et j'ai déjà quelques questions :

A quoi sert le statut d'opérateur si on utilise Groupmanager ? faut-il désigner des OP ou peut-on s'en passer et laisser GM gérer les permissions ?

J'ai par exemple un soucis avec la commande "gamemode" que je n'arrive pas à autoriser aux modérateurs si ils ne sont pas OP...
Faut-il être opérateur pour avoir les droits "Admin" par défaut de groupmanager ?

Suis-je clair ? ^^

Merci à tous !
 
  • J'aime
Reactions: Nelyo

Estro

Architecte en herbe
23 Décembre 2011
619
55
135
Salut à toi Twinsam,

je t'invite tout d'abord à consulter ce tutorial fait par Detobel 36:

http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/plugin-groupmanager.65981/

Ensuite, si tu mets la permissions '*' à un groupe certaines permissions de serveur seront bloqués mais en leur mettant '*' ils pourront s'op sauf si tu interdis la permission.

Pour le gamemode pour les modérateurs sont être op voici la permission :

- essentials.gamemode ( ils pourront se mettre seulement eux en op )
- : essentials.gamemode.others ( ils peuvent mettre qui ils veulent en op )

Akarus95
 

Twinsam

Aventurier
18 Septembre 2014
4
1
3
Salut Akarus,
Merci pour ta réponse.
J'avais en effet lu ce tuto.
Donc en ajoutant - essentials.gamemode à mon groupe Admin ça fonctionne, ils ont accès à /gamemode sans pour autant avoir besoin d'être OP. C'est ce que je voulais.

Ce que je ne pige pas c'est que cette commande n'est pas présente par défaut dans les fichiers de Groupmanager, je ne l'ai trouvé ni dans "globalgroups", ni dans "groups" ni dans "user". Par contre je retrouve la commande "bukkit.command.gamemode"...sont-elles les mêmes ? sont elles différentes ?

Si j'ajoute "bukkit.command.gamemode" au groupe Admin ça ne fonctionne pas (sauf si ils sont OP), par contre comme je l'ai dis plus haut si j'ajoute "essentials.gamemode" au groupe Admin ça fonctionne (même sans être OP)

> pourquoi ?

Merci !
 

Estro

Architecte en herbe
23 Décembre 2011
619
55
135
Yop, pour tout t'avouer je n'ai jamais vraiment lues les textes affichés dans certains de ces groupes.

Un conseil, si tu veux connaitre beaucoup de permissions liés a essentials comme le gm/fly/give ect. je t'invite a te rendre sur le site : http://wiki.ess3.net/wiki/Command_Reference Tu verras que tu retrouveras toutes les permissions basiques.

Puis si tu cherches des permissions pour un autre plugin rends toi sur la page bukkit de ce plugin les 3/4 du temps il y a une rubrique permission.

Akarus95
 

TD_

Jeune vieux
5 Juillet 2014
434
29
135
26
Alsace, Colmar
Il faut savoir une chose:
Groups manager est un plugins /cool bravo TdT3ch/ mais cela veut aussi dire que les permissions ne sont pas forcement dans le utilisable dedans vu que cela concerne les plugins la plupart du temps.
Et un grade fondateur ou proprio ne concerne pas tout les plugins ou toutes les permission de bukkit. C'est pour cela que je te conseil essentials parce qu'il "traduit" les permissions. Donc en gros GM demande la permission à essentials qui transforme le- essentials.gamemode.creativ (ou quelque chose comme ça) dans le version de la commande bukkit.
 

Twinsam

Aventurier
18 Septembre 2014
4
1
3
Ok, je comprend. Pour l'instant j'arrive a tout faire fonctionner niveau permissions.
Maintenant j'attaque la partie spawn et protection de spawn, ensuite je me pencherai sur les warps.

Merci !