Groupmanager / OP / Gamemode

Twinsam

Aventurier
18 Septembre 2014
4
1
3
Bonjour à tous,
Je débute dans la config de permissions et j'ai déjà quelques questions :

A quoi sert le statut d'opérateur si on utilise Groupmanager ? faut-il désigner des OP ou peut-on s'en passer et laisser GM gérer les permissions ?

J'ai par exemple un soucis avec la commande "gamemode" que je n'arrive pas à autoriser aux modérateurs si ils ne sont pas OP...
Faut-il être opérateur pour avoir les droits "Admin" par défaut de groupmanager ?

Suis-je clair ? ^^

Merci à tous !
 
  • J'aime
Reactions: Nelyo

Estro

Architecte en herbe
23 Décembre 2011
619
55
135
Salut à toi Twinsam,

je t'invite tout d'abord à consulter ce tutorial fait par Detobel 36:

http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/plugin-groupmanager.65981/

Ensuite, si tu mets la permissions '*' à un groupe certaines permissions de serveur seront bloqués mais en leur mettant '*' ils pourront s'op sauf si tu interdis la permission.

Pour le gamemode pour les modérateurs sont être op voici la permission :

- essentials.gamemode ( ils pourront se mettre seulement eux en op )
- : essentials.gamemode.others ( ils peuvent mettre qui ils veulent en op )

Akarus95
 

Twinsam

Aventurier
18 Septembre 2014
4
1
3
Salut Akarus,
Merci pour ta réponse.
J'avais en effet lu ce tuto.
Donc en ajoutant - essentials.gamemode à mon groupe Admin ça fonctionne, ils ont accès à /gamemode sans pour autant avoir besoin d'être OP. C'est ce que je voulais.

Ce que je ne pige pas c'est que cette commande n'est pas présente par défaut dans les fichiers de Groupmanager, je ne l'ai trouvé ni dans "globalgroups", ni dans "groups" ni dans "user". Par contre je retrouve la commande "bukkit.command.gamemode"...sont-elles les mêmes ? sont elles différentes ?