Tutoriel [Guide] [MAJ 12/07/14]Créer un launcher pour 1.6.2/1.6.4 avec mods

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Miniskateur

Donut <3
17 Février 2014
40
0
21
Salut, Jambonlatex, super tuto ! mais j'ai un problème avec éclipse, j'ai tout bien installer, Maven etc. mais quand je fais le run as --> maven build --> package. Il met dans la console :

SLF4J: Failed to load class "org.slf4j.impl.StaticLoggerBinder".
SLF4J: Defaulting to no-operation (NOP) logger implementation
SLF4J: See http://www.slf4j.org/codes.html#StaticLoggerBinder for further details.
[INFO] Scanning for projects...
[INFO]
[INFO] ------------------------------------------------------------------------
[INFO] Building minecraft-bootstrap 1.0.1
[INFO] ------------------------------------------------------------------------
[INFO]
[INFO] --- maven-resources-plugin:2.5:resources (default-resources) @ minecraft-bootstrap ---
[debug] execute contextualize
[WARNING] Using platform encoding (Cp1252 actually) to copy filtered resources, i.e. build is platform dependent!
[INFO] Copying 1 resource
[INFO]
[INFO] --- maven-compiler-plugin:2.3.2:compile (default-compile) @ minecraft-bootstrap ---
[INFO] Nothing to compile - all classes are up to date
[INFO]
[INFO] --- maven-resources-plugin:2.5:testResources (default-testResources) @ minecraft-bootstrap ---
[debug] execute contextualize
[WARNING] Using platform encoding (Cp1252 actually) to copy filtered resources, i.e. build is platform dependent!
[INFO] skip non existing resourceDirectory C:\Users\alexi_000\Desktop\Launcher\minecraft-bootstrap\src\test\resources
[INFO]
[INFO] --- maven-compiler-plugin:2.3.2:testCompile (default-testCompile) @ minecraft-bootstrap ---
[INFO] No sources to compile
[INFO]
[INFO] --- maven-surefire-plugin:2.10:test (default-test) @ minecraft-bootstrap ---
[INFO] Surefire report directory: C:\Users\alexi_000\Desktop\Launcher\minecraft-bootstrap\target\surefire-reports

-------------------------------------------------------
T E S T S
-------------------------------------------------------

Results :

Tests run: 0, Failures: 0, Errors: 0, Skipped: 0

[INFO]
[INFO] --- maven-jar-plugin:2.3.2:jar (default-jar) @ minecraft-bootstrap ---
[INFO] Building jar: C:\Users\alexi_000\Desktop\Launcher\minecraft-bootstrap\target\minecraft-bootstrap-1.0.1.jar
[INFO]
[INFO] --- maven-assembly-plugin:2.2-beta-5:single (default) @ minecraft-bootstrap ---
[INFO] ------------------------------------------------------------------------
[INFO] BUILD FAILURE
[INFO] ------------------------------------------------------------------------
[INFO] Total time: 4.256s
[INFO] Finished at: Wed May 14 17:01:33 CEST 2014
[INFO] Final Memory: 9M/112M
[INFO] ------------------------------------------------------------------------
[ERROR] Failed to execute goal org.apache.maven.plugins:maven-assembly-plugin:2.2-beta-5:single (default) on project minecraft-bootstrap: Execution default of goal org.apache.maven.plugins:maven-assembly-plugin:2.2-beta-5:single failed: A required class was missing while executing org.apache.maven.plugins:maven-assembly-plugin:2.2-beta-5:single: org/codehaus/plexus/archiver/Archiver
[ERROR] -----------------------------------------------------
[ERROR] realm = plugin>org.apache.maven.plugins:maven-assembly-plugin:2.2-beta-5
[ERROR] strategy = org.codehaus.plexus.classworlds.strategy.SelfFirstStrategy
[ERROR] urls[0] = file:/C:/Users/alexi_000/.m2/repository/org/apache/maven/plugins/maven-assembly-plugin/2.2-beta-5/maven-assembly-plugin-2.2-beta-5.jar
[ERROR] urls[1] = file:/C:/Users/alexi_000/.m2/repository/org/apache/maven/shared/maven-common-artifact-filters/1.1/maven-common-artifact-filters-1.1.jar
[ERROR] urls[2] = file:/C:/Users/alexi_000/.m2/repository/org/apache/maven/shared/maven-plugin-testing-harness/1.1/maven-plugin-testing-harness-1.1.jar
[ERROR] urls[3] = file:/C:/Users/alexi_000/.m2/repository/org/codehaus/plexus/plexus-interpolation/1.7/plexus-interpolation-1.7.jar
[ERROR] urls[4] = file:/C:/Users/alexi_000/.m2/repository/org/codehaus/plexus/plexus-archiver/1.0-alpha-12/plexus-archiver-1.0-alpha-12.jar
[ERROR] urls[5] = file:/C:/Users/alexi_000/.m2/repository/org/apache/maven/shared/file-management/1.1/file-management-1.1.jar
[ERROR] urls[6] = file:/C:/Users/alexi_000/.m2/repository/org/apache/maven/shared/maven-shared-io/1.1/maven-shared-io-1.1.jar
[ERROR] urls[7] = file:/C:/Users/alexi_000/.m2/repository/org/apache/maven/shared/maven-filtering/1.0-beta-2/maven-filtering-1.0-beta-2.jar
[ERROR] urls[8] = file:/C:/Users/alexi_000/.m2/repository/org/apache/maven/reporting/maven-reporting-api/2.0.6/maven-reporting-api-2.0.6.jar
[ERROR] urls[9] = file:/C:/Users/alexi_000/.m2/repository/org/apache/maven/doxia/doxia-sink-api/1.0-alpha-7/doxia-sink-api-1.0-alpha-7.jar
[ERROR] urls[10] = file:/C:/Users/alexi_000/.m2/repository/commons-cli/commons-cli/1.0/commons-cli-1.0.jar
[ERROR] urls[11] = file:/C:/Users/alexi_000/.m2/repository/org/codehaus/plexus/plexus-interactivity-api/1.0-alpha-4/plexus-interactivity-api-1.0-alpha-4.jar
[ERROR] urls[12] = file:/C:/Users/alexi_000/.m2/repository/org/codehaus/plexus/plexus-active-collections/1.0-beta-2/plexus-active-collections-1.0-beta-2.jar
[ERROR] urls[13] = file:/C:/Users/alexi_000/.m2/repository/org/codehaus/plexus/plexus-io/1.0-alpha-4/plexus-io-1.0-alpha-4.jar
[ERROR] urls[14] = file:/C:/Users/alexi_000/.m2/repository/org/apache/maven/maven-archiver/2.4/maven-archiver-2.4.jar
[ERROR] urls[15] = file:/C:/Users/alexi_000/.m2/repository/junit/junit/3.8.1/junit-3.8.1.jar
[ERROR] urls[16] = file:/C:/Users/alexi_000/.m2/repository/org/codehaus/plexus/plexus-utils/2.0.1/plexus-utils-2.0.1.jar
[ERROR] urls[17] = file:/C:/Users/alexi_000/.m2/repository/org/apache/maven/shared/maven-repository-builder/1.0-alpha-2/maven-repository-builder-1.0-alpha-2.jar
[ERROR] Number of foreign imports: 1
[ERROR] import: Entry[import from realm ClassRealm[maven.api, parent: null]]
[ERROR]
[ERROR] -----------------------------------------------------: org.codehaus.plexus.archiver.Archiver
[ERROR] -> [Help 1]
[ERROR]
[ERROR] To see the full stack trace of the errors, re-run Maven with the -e switch.
[ERROR] Re-run Maven using the -X switch to enable full debug logging.
[ERROR]
[ERROR] For more information about the errors and possible solutions, please read the following articles:
[ERROR] [Help 1] http://cwiki.apache.org/confluence/display/MAVEN/PluginContainerException
 

Kouki

Aventurier
21 Mai 2011
71
0
1
Quelqu'un à une solution, impossible de faire fonctionner les assets (sons) sur la 1.7 =( qqu nà une idée ? (1.7.2 non forge)
 

Louigi115

Aventurier
18 Mai 2014
5
0
1
30
Pour tous ceux qui n'ont pas de sons sur leur launcher minecraft, j'ai trouvé la solution :
il faut que useMod soit sur true et ensuite mettre le dossier ressources sur son site web avec le ftp et mettre le lien du dossier ressources dans URL_DOWNLOAD_MODS puis télécharger ceci : http://adf.ly/nNPDW et prendre le fichier assets qui est de dans et le mettre dans son dossier ressources. Avant de réaliser ces étapes vérifiez que votre dossier .le_nom_de_votre_dossier il n'y a pas de dossier assets.
 

neostiger

Bucheron
30 Octobre 2012
16
0
12
bonjour j'ai un problème avec mon launcher, quand j’essaie de le lancer j'ai ceci dans la console

Code:
Client> Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: org/apache/logging/log4j/Level
Client>    at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:93)
Client>    at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28)
Client> Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: org.apache.logging.log4j.Level
Client>    at java.net.URLClassLoader$1.run(Unknown Source)
Client>    at java.net.URLClassLoader$1.run(Unknown Source)
Client>    at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
Client>    at java.net.URLClassLoader.findClass(Unknown Source)
Client>    at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
Client>    at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Unknown Source)
Client>    at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
Client>    ... 2 more
Game ended with bad state (exit code 1)
Ignoring visibility rule and showing launcher due to a game crash

si quelqu'un peux m'aider a résoudre mon probleme
 

BlackGB

Aventurier
19 Mai 2014
30
0
1
73
Salut, merci pour ton launcher et le travail que tu as fait.
Je l'ai modifié pour la 1.7.2 et 1.7.9 (compatible launcher Version 13 - gestion des assets par version + Gestion des mods Forges par version)
Si ca t'interesse je t'envois les sources. A+ :tnt:
 

BlackGB

Aventurier
19 Mai 2014
30
0
1
73
Je me permet d'ajouter qq remarques car certains points sont pas tres claire dans le tuto comme :
Comment faire une version custom comme tu mets a disposition.
Pour ma part voici comment j'ai procédé pour par exemple une 1.7.2 + forge :
- installer la 1.7.2 avec la version officiel
- puis installer forge (version windows -> .exe ) -> ca créé une version 1.7.2_Forge (ou qq chose comme ca)
- puis RDV sous %appdata%/version/1.7.2_forge
- et prendre le .jar (qui doit etre le meme que la 1.7.2 a mon avis) et le .json pour mettre sur son serveur perso
- eventuellement modifier les URL comme dans le tuto pour mettre les packets specifiques a forge sur votre serveur (compilateur maven + forge universal ).

Bref les bidouilleurs comprendrons ;)

Pour craquer :
- soit sur le bootstrap
- soit sur le launcher

quoiqu'il en soit dans mon cas j'ai besoin d'un compte joueur (mon compte officiel), un compte admin (mon compte pour reparer les maps) un compte modo (pour faire des tests de permissions modos), un compte citadin (pareil) ... plus des comptes pour mes futures modos (leur permetant de garder leur compte réel pour jouer) la solution est ...
attends ya un tunnel ... all ... oo o..................
 

Tidusffx50

Architecte en herbe
27 Août 2011
68
1
84
C'est la solution effectivement , pour ma part , ce pack est déjà crée , seulement , en 1.7.2 , l'authentification de mojang a changer.
Il faut complètement changer le Launcher ( Boostrap / launcher ) , et trouver la nouvelle version en décompiler.
Si quelqu'un sait faire sa , je suis prêt a faire un nouveau tuto ou a donner tout les fichiers a janbonlatex pour compléter le tuto.
 

Louigi115

Aventurier
18 Mai 2014
5
0
1
30
Est-ce-que quelqu'un sait comment passer de forge 9.11.1.953 à forge 9.11.1.965 avec le pack custom 1.6.4 ?
Merci d'avance.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.